Les + :
Matériel, illustrations et règles adaptés aux plus petits (3 ans)
Petit jeu qui peut s’emporter partout
Les jeux pour les tout-petits sont souvent des memory ou des dominos. Pas cette fois.
J’aime bien la carte Maman.
Les - :
Pas intéressant pour les plus grands
Donc :
Très bon jeu pour initier les plus jeunes au jeu de cartes
Variante pour les parents (qui veulent aider leur enfant à gagner) : Si un joueur tourne une carte Maman mais n’en a pas besoin, il peut en faire bénéficier un autre joueur
Et c'est le principal !
Que d'avis à la c... ici ! Que de joueurs se plaignant de trop de chance ou du manque d'intérêt !!!!!
C'est un jeu pour les enfants de 3 ans, sacré bon sang !
Il est parfait pour débuter en douceur, apprendre à gérer le fait de perdre, attendre son tour, appréhender des premières règles du jeu etc.
Très apprécié des enfants (un peu avant 3 ans possible), ce jeu est très simple et très rapide. Excellent pour commencer... Des centaines de parties jouées avec mon ainée et c'est pareil avec la 2ème !
Un jeu simple, sympathique et efficace avec des enfants entre 3 et 6 ans en gros (plus vieux ils se lassent vite). Boite en métal, visuels et mécanisme de jeu bien conçu, mon ainé à adoré ! (d'ailleurs demande de sa part pour cadeau d'anniversaire à ses 4 ans après y avoir joué au centre aéré)
Est-ce qu'un jeu avec 100% de chance est un jeu ?
Ca se discute.
Ballons, c'est uniquement de la chance : Chacun a 5 cartes ballons de couleurs devant soi, on retourne une carte de la pioche, on regarde si elle nous fait rien, ou si elle nous claque un ballon, ou si on peut récupérer un ballon éclaté. Le dernier a avoir des ballons gagne...
C'est nul, mais ça plait aux enfants jusqu'à 5 ou 6 ans...
Les cartes sont ultra épaisses (édition Gigamic).
Voilà voilà...
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le premier jeu pour mon premier gamin, et pour le second, ça a marché avec Ballons, dés 3 ans.IL faut garder nos ballons intacts, en tirant des cartes évènements. A noter une excellente qualité des cartes, épaisses et solides, facile à prendre en main pour les plus jeunes.
Alors certes, c'est vraiment une petite porte vers le jeu de société. Un jeu d'initiation pour les plus jeunes, vraiment très jeunes - ma fille y jouait vers 3 ans. Il remplit bien son rôle : habituer l'enfant au principe du chacun son tour, suivre la règle, le principe des actions/réactions à chaque tour de jeu en fonction de la carte tirée. Le gamin est content.
Pour le papa ou la maman, c'est une autre histoire. Aucun choix à faire, on subit le jeu jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de ballons. Les premières parties, on est très content de pouvoir jouer avec son gamin à quelque chose, mais au delà d'une dizaine, ça devient vraiment pénible. Bon, faut prendre son mal en patience, ils vont grandir, après tout c'est normal, les jeux pour enfants, c'est avant tout conçu pour les enfants plus que pour les parents. Mais pour abréger la souffrance des grands, je suggère de jouer la partie en un seul tour de pioche : on arrête quand le tas est épuisé, et celui qui a le plus de ballons a gagné.
Un an plus tard, vous pourrez jouer à Piou Piou, autrement plus rigolo, avec des vrais choix à faire. Courage.
un jeu qui présente peu d'intérêt à part celui de devoir respecter les règles d'un jeu.
A 2 ans pour la découverte d'un jeu ça va, mais à partir de 3 ans il y a vraiment beaucoup mieux!!!
Il a un interet de faire rentrer les petits dans le jeu de société sans e^tre le traditionnel jeté des dés et reproduire ce que l'on voit sur le dé. Mais le hic c'est qu'on a l'impression que le jeu est sans fin!
Je ne suis pas convaincu par le jeu qui est légèrement dirigiste et à la stratégie relative (on peut maximiser ces chances de gagner…- Spoiler pour les enfants de 3 à 4 ans - en essayant de conserver deux ballons de mêmes couleurs surtout en cas d'apparition de maman... )
Le jeu néanmoins intéresse les plus jeunes et on sent qu'ils y prennent plaisir... Donc on apprend les bases des jeux de société, oui, mais bon le plaisir ludique des adultes doit être mis de coté pour voir le plaisir d'observer son enfant être dans le jeu...
Honnêtement, je préfère une partie de Domino.
Jeu simplissime pour nous autres les grands mais idéal pour commencer à jouer avec un enfant en bas age (vers 3 ans).
Il faut voir comment les enfants bien que perdant un ballons ou encore la partie veulent y revenir.
Ballons est un jeu de hasard pur avec un thème très enfantin. C'est normal, le public cible sont les enfants !
C'est difficile en tant qu'adulte d'avoir un avis sur ce genre de jeu. Je m'appuie donc sur mes observations, et c'est net, les enfants aiment ce jeu.
Ballons peut se jouer très tôt, et s'il est accompagné par un adulte qui y va de sa petite histoire, le jeu plait d'autant plus.
Une entrée légère et poétique dans l'univers ludique.
Des couleurs, des ballons qui éclatent et des gentilles mamans qui en redistribuent...
Ce petit jeu raviera les plus jeunes et leurs parents. Un moment de partage très agréable !