Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu pour deux joueurs dans la lignée de Schotten-Totten.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit cinq cartes, qu'il dispose face cachée : la plus forte doit être au centre, puis dans l'ordre décroissant de chaque côté. Les joueurs révèlent leurs cartes et font un premier calcul des points. Puis ils reçoivent sept nouvelles cartes qu'ils gardent en main.
A son tour, un joueur pose une carte au sommet d'une de ses piles ou sur une pile adverse, sur une carte de même couleur en conservant l'ordre numérique (plus fort au centre, décroissant de chaque côté).
Quand l'ordre des couleurs des cartes est symétrique, il y a un nouveau calcul, ainsi que quand un joueur joue une carte de décompte (2 fois dans la partie).
Calcul des points
On compare les cartes qui se font face. On déduit le nombre le plus petit du nombre plus grand. Ce résultat donne alors la valeur instantanée de la carte la plus forte. On calcule encore la différence entre cette valeur et la carte qui lui fait face. Le joueur qui l'emporte reçoit le marqueur de points correspondant à cette valeur. Si les cartes sont de même couleur, c'est l'autre joueur qui obtient le marqueur.
Fin du jeu
Quand la pioche est épuisée et que les joueurs n'ont plus que quatre cartes en main, on effectue un dernier calcul. Le joueur qui a le plus haut score l'emporte.
Matériel du jeu
50 cartes représentent des masques (10 cartes dans cinq couleurs avec des valeurs de 1 à 10)
4 cartes de score et 5 marqueurs de points