Un shérif, des hors-la-loi et un renégat s'affrontent dans l'impitoyable Far West.
Alors que les hors-la-loi veulent éliminer le shérif, le renégat a pour objectif de tuer les hors-la-loi et de prendre la place du shérif.
Les rôles des joueurs sont secrets excepté celui du shérif, qui est dévoilé dès le début de la partie après la distribution aléatoire des cartes rôles.
Avant de s'affronter dans d'implacables duels, les joueurs reçoivent une carte personnage comprenant les caractéristiques et les points de vie de leur personnage.
À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes puis jouent autant de cartes qu'ils le souhaitent. On ne peut toutefois jouer qu'une carte Bang par tour et activer une seule arme à la fois.
Le nombre de cartes qu'un joueur peut garder en main à la fin de son tour dépend en outre de ses points de vie (un joueur possédant 2 points de vie ne peut garder que 2 cartes).
Les cartes actions à bord marron permettent de piocher des cartes supplémentaires (Convois, Diligences), de tirer sur ses adversaires (Bang, Duel), etc. Ces cartes sont défaussées après utilisation.
Les cartes à bord bleu représentent pour leur part des accessoires offensifs ou défensifs (Remington, Planque) que l'on active en les posant devant soi.
Au début de la partie, les joueurs ne peuvent attaquer que leurs voisins immédiats. Acquérir une arme leur permettra de pouvoir tirer sur un plus grand nombre de joueurs en augmentant la portée de leurs tirs.
La partie se termine à la mort du shérif. Si le renégat est seul en jeu, il l'emporte. Sinon, ce sont les hors-la-loi qui gagnent. À l'inverse, si le shérif est le dernier survivant, il remporte la partie.
Contenu
7 cartes rôles
16 cartes personnages
80 cartes actions et accessoires
30 pions balles
7 cartons de jeu
7 cartes de résumé des règles
un livret de règles.
S'il s'agit du jeu Bang The Dice game, il faut toujours résoudre les effets dans l'ordre indiqué par les règles, à savoir
Flèches - Dynamite - Tirs - Bière - Gatling
Dans ton cas, le personnage perd son dernier pdv avec la dynamite d'abord, il et donc immédiatement éliminé.
Et attention, trois dynamites ne font perdre qu'un seul pdv !
Alors méga super idée de faire une TT TV sur ce classique :-)
J'espère que cela va continuer et que vous allez ainsi faire des TT TV sur des jeux déjà édités (et toujours ;-) ) qui font partit de la culture ludique !
Du coup je redécouvre le jeu de dés et cela donne envie …. une petit TT TV dessus ce serait coooool ;-)
§Gama§ dit: Ca pourrait etre une version Geante de Wanted...
y a pas la taille.
Quand on regarde les jeux geants, c'est dans les prix.
Non, c'est l'édition spéciales avec cartes en bois précieux et or, et une médaille du shérif en or et rubis.
Franchement, 199, c'est une affairre, j'en ai commander 3 pour les revendres à meilleurs prix !
Bobby dit: mbru dit: J'ajouterai meme :
Tu n'est pas obligé de faire tous tes bang sur le même joueur : un coup à droite et un à gauche ...
histoire d'etre sur de te mettre tout le monde a dos
Je suis d'accord je préfére m'acharner sur quelqu'un
C'est particulièrement le renégat qui fait tout l'intérêt du jeu. A 4, son rôle est très sensible, il doit défendre le shérif tant qu'il y a des hors-la-loi, mais en fait, il a aussi intérêt à ce que le shérif sorte affaible du combat avec les hors-la-loi. L'équilibre n'est pas facile pour lui. Les hors-la-loi, eux, tirent à qui mieux-mieux sur le shérif, y a pas de lézard pour eux. Le shérif, lui, à le rôle le plus difficile, car les hors-la-loi veulent le tuer, et le renégat le blesser, tout le monde est méchant, juste que le renégat l'est un peu moins. En tout cas c'est un beau jeu, plus tendu à 4, plus d'ambiance à 5 ou 6, plus lent à 7.
(ano)NIM