Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Des règles simples qui vous permettront réaliser toutes les actions du basket-ball. Devenez un entraîneur expérimenté si vous ne voulez pas vous fier aux jets de dés chanceux !BASKETmind est un jeu abstrait avec des règles très simples, qui se combinent pour donner l'impression de jouer un match de basket-ball. Il y a trois types de joueur :
- Le meneur, petit (1) et rapide (4), tireur moyen (d6) et bon passeur.
- Les ailiers, moyens (2) et moins rapides (3), très bons tireurs (d8).
- Les pivots, grands (3) et lents (2), tireurs moyens (d6) et chercheurs de rebonds.
Le tir se fait en fonction de la distance au panier : on compte le nombre de cercles commençant par celui du ballon et terminant par celui du panier, il s'agit du nombre minimum qu'il faut obtenir au dé pour marquer. L'attaquant doit trouver en moins de 10 tours la meilleure position de tir possible pour ne pas se fier au jet du dé.
A cette gestion de probabilité se rajoute le bluff, qui intervient pour contrer les tirs, presser le porteur du ballon, et activer un seul joueur en défense. L'attaquant ne sait jusqu'au dernier moment sur quel cercle le défenseur a mis sa main(s), ou quel joueur des 5 peut intercepter le ballon.
On peut choisir de jouer 50 tours, pour un match rapide, où la chance jouera un rôle plus important, ou 4 "quarts" de 50 tours pour un match complet, dans lequel la chance devrait être mieux répartie. La règle officielle est disponible en Français sur BGG, et les 4 dernières pages contiennent des exemples pour mieux comprendre comment les actions se combinent pour récréer des situations de jeu "réelles".