Tous les avis pour : Bata-Waf (2007)
Oui, on sait: "la bataille", c'est chiant...
... mais c'est un jeu pour les gamins de 3 ans et qui fonctionne parfaitement avec eux !!!!! Les illus sont chouettes, les chiffres clairs...

Brissac

27/07/2023

et waf le chien !
Pas de suspense, c'est écrit sur la boite , voilà un jeu de bataille. Comme il est destiné au plus petits, c'est une échelle de couleur qui va déterminer qui est le plus fort. Bien vu.

01/10/2020

Variante de la bata via
Une bataille thématisée avec des chiens. Les illustrations permettent aux enfants ne sachant pas compter de pouvoir comparer la valeur des cartes, grâce à une jauge de couleur.

05/08/2020

[bout'chou] Défi canin
C'est l'histoire d'un papa tout heureux de jouer avec sa fille de 2 ans et deux mois à un tout premier jeu de société. Le déclic est venu chez elle en voulant ouvrir la petite boite en forme de tiroir, puis la fermer, puis l'ouvrir, puis la fermer...C'était le jeu n°1. C'est qu'elle est étudiée pour durer la boite. A partir d'un moment, elle s'est intéressée aux cartes à l'intérieur. A partir de là, cela s'est vite transformé en un véritable Waterloo canin pour moi. Elle a aligné plusieurs parties sur le week end (avec quelques cartes en moins pour que ce ne soit pas trop long) et m'a mis branlée sur branlée à ce petit jeu de bataille très malin. Les illustrations sont rigolotes. Elle a su repérer que certains étaient couchés, assis ou debouts. De plus, les traits indiquent la hauteur et permettent au bout'chou de se repérer en attendant de savoir lire les chiffres. Le plus dur a été de lui dire ce que signifiait Bata-waf. Enfin, Bata parce que waf, elle connaissait. Pour un prix qui ne dépasse pas les dix euros, il serait dommage de se passer de ce jeu pour les plus petits. Vous l'aurez compris,un jeu de bataille n'a que peu d'intérêt s'il est joué avec les plus grands. Celui-ci est très bien le temps pour l'enfant de comprendre les ordres de grandeurs, les positions et éventuellement les chiffres. Après, il sera préférable de l'amener à autre chose.

CyrC

20/11/2019

5,9
Pas mal pour apprendre !
Bon c'est un jeu de bataille donc ça reste un peu relou, long, répétitif (...) pour les grands mais les pitits n'enfants ont l'air d'apprécier ! Ce sont les plus grands personnages qui gagnent. Pour aider les enfants à se repérer, sur le côté, il y a une marge numérotée de 1 à 6 et le chien est dans une zone colorée. Pour info, Nathan a un jeu similaire qui s'appelle la Bataille des animaux.

Gloewen et Scrat

20/11/2019

...
Ben c'est la bataille. L'intérêt viendra de la possibilité de jouer avec des tout petits qui ne savent pas lire les chiffres.

le jardinier

19/10/2019

bataille de taille
Graphisme sympa pour les plus jeunes. Malheureusement on s'en lasse vite....

seb88100

11/08/2017

6,6
Parfait pour nos boutchoux de 3 ans et un peu plus
Acheté ce jour, mon ptit bout a accroché tout de suite et j'y vois deux intérêts au delà de l'aspect bataille sur lequel je ne dirai rien tellement c'est connu. 1- Permet de visualiser et d'apprendre la lecture des nombres de 1 à 6 en faisant intervenir la notion de plus grand que / plus petit que 2- Avant de lire par coeur ces chiffres la taille avec repère des chiens permet d'initier là encore les > et < voir = du jeu. Graphismes sympa, quand un boutchou vous réclame après une première partie de jouer trois fois de suite c'est qu'il est satisfait, donc le papa encore plus. Suggestion : pour simplifier le jeu et la durée, on part sur un tour ie : chaque bataille gagnée permet de gagner des cartes et donc on regarde à la fin le tas le plus haut. Point amusant : j'adore quand en douce le boutchou voit ma carte sur un 3 ou 4 et voit son 1 ou 2 pret à se faire manger et qu'il fait semblant de faire échapper deux trois cartes pour chercher un 5 ou 6....un vrai ptit gamer des trois ans dans tous les sens du terme !!!

dugsyu

23/12/2016

Dans ta waf !
Bata Waf est un jeu de bataille. Au moins ses cartes ont le mérite d'être plus jolies que les cartes traditionnelles. C'est sympa pour initier les enfants aux cartes parce que même avant 3 ans ça fonctionne. Après 4 ans j'ai des doutes... Voilà. Non décidément je n'ai rien de plus à dire sur Bata Waf.

DidOo

24/11/2016

0,4
Cartes attractives
Ce jeu de bataille a des images attractives par rapport à batanimo. C'est un simple jeu de bataille pour les petits. On n'en demande pas plus.

tt-aa8eb4c96cf3ca9...

12/04/2016

Il faut en passer par là...
La bataille... Le pire jeu qui existe. Et pourtant c'est un classique et à 3 ans les enfants adorent, ils éprouvent des sensations nouvelles : le triomphe, la révolte contre le mauvais sort. C'est un des premiers jeux pour apprendre à respecter des règles et à accepter de perdre. Mais quelle gavade pour le pauvre adulte embarqué dans cette galère. Cette édition de Djeco propose des illustrations en général très appréciées des enfants, les cartes auraient pu être un peu plus épaisses. Elle présente l'intérêt de représenter la force de la carte non seulement par la taille du chien qui y figure, mais aussi par une toise chiffrée sur le côté de la carte, du coup l'enfant prend l'habitude de compter, puis de reconnaître les chiffres.

azds

10/02/2015

4,7
Pour 3-4 ans, pas plus.
Un jeu très bien pour apprendre aux enfants à perdre. Quand on arrive à gagner!! :-) C'est le principe de la bataille, avec un repère visuel immédiat. Après, il reste les mauvais coté de la bataille. ça peut être trop rapide ou interminable. A partir de 5 ans, passez votre chemin, Djeco fait mieux. Mais pour les plus petit, c'est génial! Pensez à protéger les cartes!! Même si elles sont solides, les petits monstres on vite fait de repérer les cartes fortes en les pliant "sans faire exprès". Les graphismes sont sympa, adaptés. Bref, un bon jeu de bataille pour les 3-4 ans!

Nicowa

16/11/2014

Un hit pour les 2-5 ans
Une version de la bataille revisitée. Ne vraiment pas hésiter pour les 2-5 ans, un succès assuré. Côté pédagogique, on reconnaît les couleurs, les tailles, puis les chiffres.

tt-218d128062b8ca4...

04/08/2014

Parfait pour les petits
Bata-Waf, c'est la bataille pour les petits. Moins de cartes, des graphismes, et surtout on identifie la carte la plus forte d'un seul coup d'oeil. Bah oui, plus le chien est grand, plus il est fort. Alors oui, les joueurs chevronnés passeront leurs chemins. L'intérêt est ici d'initier les petits au monde du jeu, et de prendre plaisir à jouer avec eux. Bata-Waf y arrive parfaitement.

Gilou317

16/01/2014

Ma fille ma bataille
Je joue avec ma fille de 3 ans qui adore le thème. On joue avec 10 cartes chacun sinon c'est un peu long... Un jeu idéal pour apprendre la manipulation de cartes.

MonsieurBritsh

21/10/2013

une bataille efficace et pédagogique
Vous connaissez la bataille? Et bien c'est ici une bataille où le plus grand chien gagne. Ce jeu est beaucoup utilisé en école maternelle pour l'apprentissage des notions relatives "plus grand que" et "plus petit que". Ma fille a également appris la reconnaissance de l'écriture chiffré (de 1 à 6) avec ce jeu. Et pour ne rien gâché, le chien sont rigolos et colorés pour les plaisir des enfants Bref un classique revisité et bien sympa.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Pour les amoureux de la bataille
Accessible dès 3 ans (ou même avant dans la maison, visuellement les cartes sont très parlantes, même sans reconnaitre les chiffres, l'enfant voit très bien quel est le chien le plus grand) par contre comme pas mal de jeux pour tout petits, durée de vie assez courte... la grande de 7 ans n'y joue plus que pour faire plaisir à sa soeur...

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

super simple
tres bon jeu des 3 ans! cartes rigolotes et bien dessinées: donc regles faciles a comprendre pr les enfants

tt-d7f2ffe18850838...

03/01/2011

Bien fait !
Un joli petit jeu aux règles extrêment simples et accessibles (la bataille !), au matériel mignon tout plein et bien conçut (pour savoir si on gagne, on peut comparer soit le chiffre, soit la taille du personnage de la carte). Un bon premier jeu pour jouer avec les tout petits !

tt-d07eb274caba0ef...

03/01/2011

Attention, pour tranche d’âge très courte
Les + : Règles simples et adaptés aux plus jeunes (dès 2 ans, 2 ans et 1/2) Illustrations réussies Permet aux enfants de se familiariser avec les cartes Les - : Cela reste une bataille (hasard total et répétitif) Plus aucun intérêt pour les plus de 3-4 ans (heureusement, il existe d’autres jeux pour eux) Donc : Bon 1er jeu pour tout petits bouts mais il ne faut pas rater le coche

03/12/2010