Voilà un jeu pas moche, aux règles simples, dont un match (de plusieurs manches) se joue en 15 minutes maxi.Ce n'est pas d'une profondeur terrible, c'est sûr, mais pour jouer sur un coin de table vite fait, c'est parfait. Les enfants, même très jeunes, aiment beaucoup.Bon, c'est sûr que si je l'avais payé 25 ou 30 €, j'aurais été moins bienveillant. Mais à 1 € sur un vide-grenier, ça va bien !
Parfait pour les joueurs entrant dans le jds, sans grand intérêt pour les autres, donc difficile de mettre une note. A noter que le plastique vieillit très mal avec le temps.
Ne cherchez pas un sens au titre, moi-même ne suis pas sûr qu'il y en ait. Mais on s'en fiche, après tout.
Batik est un jeu que ma mère a acheté sous conseil d'un vendeur, pour la raison qu'il était devenu introuvable (le jeu, pas le vendeur).
Et quand nous entendons "introuvable", nous, grands naïfs, pensons aussitôt à "qualité" ! Ou "oeuvre collector" !
Mais depuis ce jour, "introuvable" a une nouvelle signification pour nous, celle que l'on attribue à un jeu tellement pauvre que les éditeurs n'ont jamais fait l'erreur de rééditer. Car ce jeu amuse le temps d'une partie, et encore. La seule satisfaction que l'on peut en tirer est d'avoir acquis de jolies pièces en bois géométriques. Mais était-ce bien nécessaire de dépenser 30 euros pour ça ?
pour la décoration c'est un beau jeu en bois, mais une fois qu'on a repéré les bonnes pièces à glisser sans risque, il n'y a plus aucun suspense et on gagnera a tous coups face aux débutants
Un jeu agréable, auquel on joue de manière de négligée...autour d'un verre a la maison...
Rien de sérieux... un peu de stratégie mais évidemment c'est pas du lourd... pour la beauté de laisser tomber des pièces...
On n'y jouera pas tous les jours mais quelques parties sont agréables...
Oui, c'est joli, oui, le jeu se renouvelle peu... MAIS il a l'énorme avantage d'être très court, de réconcilier les adultes non joueurs avec le jeu, d'être intergénérationnel et d'entraîner à l'évaluation. C'est pas si mal!
Je ne lui met que deux.
Il est simple. 10 secondes d'explications, deux minutes de jeu.
L’intérêt est assez limité mais pour les enfants il sera pas trop mal. Ils apprendront ainsi à gérer l'espace en choisissant la bonne pièce.
Après comme tout jeu de la gamme en bois ( Gobblet, quorridor, quarto, gyges, quixo ou pylos ) il reste assez joli.
Bref ce qui et joli n'a pas forcément d’intérêt.
Difficile de faire davantage de commentaires.
Certains essaieront de jouer leurs pièces "stratégiquement" pour ne pas dépasser le niveau de la vitre.
Personnellement je m'ennuie profondément. Ce n'est pas le type de jeu ou de challenge que je recherche tout simplement.
Je n'ai tout simplement aucune envie d'y revenir.
Pour vérifier si une pièce dépasse, j'ai un truc infaillible, je prends une autre pièce que je passe à plat sur le bord haut du "plateau", si la pièce suspecte bouge, c'est qu'elle dépassait ! Et c'est grâce à cette tactique que je gagne à tous les coups et que plus personne veut jouer avec moi... Dommage, une partie tous les mois, ça m'aurait bien tenté ;-)
Un jeu acheté d'occase pour son look sympa.
mais sans grand interet au bout de deux trois parties
les pions en bois sont sympas mais le plateau vertical en plastique transparent n'est pas super adapté à la descente des pièces (blocage et déviation)
Donc c'est pas super
un jeu très esthétique. Il s'agit de lacher des pièces entre deux plaques de plexiglace. Celui dont une des pièces dépassent perd. Simple, sans grande stratégie, mais en même temps plait aux enfants. Le jeu que l'on a de la peine à noter et que l'on ressort jamais de la ludothèque et dont on ne se sépare pas. Peut être à trouver d'occasion.
C'est 1 partie ou 2, c'est sympa.
Au dela on a un peu l'impression de tourner en rond malheureusement.
Ce n'est sans aucun doute pas le meilleur jeu de l'auteur...
Les + :
Règles très simples
Accessibles aux non joueurs et aux enfants
Beau matériel
Les - :
Pas de stratégie
Pas de fun
Pas de …
Bref, lassant
Donc :
Dans la gamme Gigamic, je choisis … le tangram avec les pièces de Batik ou un autre jeu de Kris Burm (Dvonn ou Gipf par exemple)