Tous les avis pour : Battlestar Galactica : Extension Pegasus (2010)
A bas les grilles pains!!
Extension dans la continuité du jeu de base... Toujours aussi excellent!!!

tt-5e5215a2226f891...

28/02/2011

Excellente extension, pas nécessaire, mais tout à fait indispensable
Pegasus n'est pas indispensable, tellement le jeu de base est bon. Mais elle est loin d'être vaine, car elle modifie profondément le jeu et apporte des compléments appétissants. **Les cylons gagnent moins souvent**Le jeu a été clairement rééquilibré. Les humains gagnent de nouvelles cartes leur permettant des actions impossible avant comme gagner des ressources sur un combat, ou se prémunir d'une perte, ce qui leur donne des possibilités supplémentaires d'influence sur le jeu et de contrôle (la clef de la victoire pour les humains). De même, le Pegasus offre une plus grande variété de lieux, dont la possibilité de contrôler les soleils qui arrivent sur les cartes, et permet également de disposer d'un bouclier pour le Galactica. Les cartes gagnées par les cylons sont intéressantes (cartes traitrises) mais difficile à jouer sans se faire repérer, alors que ces mêmes cartes peuvent être utilisées en défausse pour les humains. Le rééquilibrage est clair. **Le leader cylon, un nouveau rôle** S'ajoute le leader cylon qui est un rôle intéressant mais très particulier à jouer. Comme les cylons du premier tour, il sait qui il est pour toute la partie, et on sait tous qu'il ne changera pas en cours de partie (ce qui est un peu dommage). Il joue dans la solitude la plus extrême, car chacun de ses tours doit être vraiment consacré à son objectif. Tout le monde se méfiera de lui et malgré ça, il doit parvenir à influencer le cours des choses. Un rôle réellement particulier à jouer, mais qui a l'avantage de supprimer la mécanique du sympathisant cylon qui était pénible. **Une fin alternative : Nouvelle Caprica** C'est comme pour la série : Nouvelle Caprica, on aime ou on n'aime pas! Moi j'aime bien, mais avec modération. La fin alternative est bien pensée, se joue bien, et ajoute une dimension histoire au jeu intéressante. On a assisté à des fins extraordinaires, des héros se sacrifiant pour envoyer le dernier vaisseau civil et permettre le saut alors que le galactica, entouré d'ennemis se bat avec ses derniers vypers, le Pegasus explosant pour le protéger... Quand on aime la série, on apprécie ce genre de fin. En revanche, NC ajoute une bonne heure à un jeu déjà long, et je pense qu'il ne faut pas systématiquement la jouer car elle casse quand même à un moment le rythme du jeu. Mais à faire occasionnellement, oui! **Les nouveaux persos** Rien à dire, très bien. Dualla, très difficile à jouer à cause de sa baisse de moral. La nouvelle amiralette, excellente avec son saut en aveugle qui donne des sueurs froides! **Exécution** Règle difficile que celle de l'exécution et de toutes mes parties, je ne l'ai vue utiliser qu'une fois. Mais reste l'effet bombe atomique : la dissuasion qu'elle introduit dans le jeu reste un effet intéressant sur lequel on peut jouer. **Les jolis vaisseaux** Bah oui, quand même, les base star en plastique, ca calme! En somme, pas nécessaire, mais tout à fait indispensable.

tt-43576cc6c3fed74...

20/02/2011

On approche la perfection..
Pourtant je ne voyais pas comment compléter l'excellent jeu de base qui se suffit à lui même. L'opération était risquée et Corey Konieczka a brillamment remporté le défit. (Quand je pense qu'une seconde extension "Exodus" est sortie!! Vivement sa version française.) Outre les nouveaux personnages et cartes: Le nouveau plateau "pegasus" apporte une nouvelle fraîcheur au jeu et le rend encore plus dynamique(cf notamment le sas pour tuer sans ménagement). Le plateau nouvelle Caprica,ben.. Honnêtement je ne l'ai pas encore testé. C'est en quelque sorte un nouveau jeu dans le jeu pour un final plus grandiose et qui je pense rallonge un peu la sauce. Les leaders cylons,idem pas testé. A priori cette innovation est à rajouter avec des pincettes et semble la moins attrayante. Le nouveau genre de cartes traîtrises s'intègrent remarquablement bien et introduisent une petite dose de complexité et de surprise. Bref,si le premier volet vous a plus,cette extension est à acheter les yeux fermés. Avertissement cependant: à ajouter lorsque le jeu de base est déja maîtrisé.

owenix

08/02/2011

On approche la perfection..

owenix

08/02/2011

Quoi vous trouviez vraiment le jeu de base trop facile pour les humains ?
Cette extension rallonge un peu inutilement le jeu de base, facilement +1/3 de temps avec new caprica. De plus cela rend le jeu encore plus difficile pour les humains. Je n'ai finalement joué que 2 fois avec new caprica et jamais avec des cylons dévoilés. Par contre l'apport du Pegasus et des nouvelles cartes est intéressant, ne complique pas trop le jeu (le rend un peu plus facile pour les humains) et est tout à fait jouable sans rajouter les nouvelles options. A réserver aux passionnés et à ceux qui ont déjà vraiment bcp joué au jeu de base.

tt-ed74326a7a2da78...

02/02/2011

J'en attendais sans doute trop
J'aime beaucoup BSG. Mais certains mécanismes ne me convenaient pas notamment pour le jeu à 4 et 6. J'attendais de cette extension qu'elle résolve ce problème. et au final ce n'est toujours pas le cas, les leaders Cylon dénaturent un peu le jeu (le plus sympa c'est quand même d'avoir des Cylons infiltrés), New Caprica n'apporte pas grand chose. Les nouvelles carte sont une bonne idée et apportent un vrai renouveau Le Pegasus et les nouveaux personnages sont par contre trop puissant a mon gout. Avant cette extension les humains gagnaient rarement, la c'est devenu bien plus souvent le cas. Un peu déçu donc, mais elle renouvelle quand même bien le jeu donc 3/5

tt-82e5fe2dff4b487...

07/01/2011

Bien mais pas top
Deux options sont proposées dans cette extension pour égrémenter le jeu: - le battlestar Pegasus Un nouveau vaisseau, une nouvelles compétence, des nouveaux personnages, cartes crises, quorum... On joue très souvent avec cette option (sauf quand il y a un nouveau pas forcément à l'aise avec ce genre de jeu). Cela rajoute de nouvelles options sans dénaturer le jeu d'origine. La variante du sympathisant à remplacé sans une once d'hésitation la variante du compatissant, même si les objectifs secrets des cylons nous semblent assez peu équilibrés en termes de faisabilité. - New Caprica La fin alternative ne nous a par contre pas convaincu. Elle rajoute encore du temps à une partie déjà longue, nous a semblé complétement déséquilibrée... Il faudrait pourtant la reéssayer pour se forger une opinion définitive. En bref, on ne se sert que de la moitié de cette extension.

tt-53d3c712fee3df8...

17/12/2010

Commandant? Oups le bouton du SAS...
Une extension qui ne fait qu'accroître le potentiel et le plaisir de jouer de ce jeu! Même si le passage sur Nouvelle Caprica augmente largement la difficulté pour des humains déjà bien en péril, le tout rajoute de l'intensité et de l'immersion. L'ajout du Pegasus avec son fameux SAS est vraiment bien pensé. Une très bonne extension pour un des meilleurs jeux!

guilou05

27/10/2010

Non je ne ferai pas une accroche avec un jeu de mot sur les Cylons...
Voila de la belle extension. Que du bon !!! 1- Des basestars en plastique, trop la classe. Totalement inutile donc rigoureusement indispensable. Ca fait vraiment plus joli avec tous les autres vaisseaux... 2 - Des cartes compétences en plus. Elles apportent vraiment un plus au jeu. 3 - La nouvelle compétence trairise. Peut-etre un poil violente pour les humains mais assez intéressante au final. 4 - Nouvelle caprica. Ca change la fin du jeu de façon très intéressante. Ca redonne peu de vie et d'espoir aux Cylons révélés en fin de partie 5 - Les leaders Cylon. Idée lumineuse qui change totalement (bon pas totalement mais presque) la façon de jouer. 6 - Le Pegasus avec ses domages collatéraux.. un pointe bonheur supplémentaire. En résumé cette extension apporte beaucoup de nouveaux éléments tous bien intégrés au jeu. Ne vous lancer dedans qu'après avoir bien expérimenté le jeu de base mais franchement ca vaut le coup.

Khufu

27/09/2010

le genre d'extension qu'on se doit d'avoir
rajoute tout ce qui manque au jeu de base : des personnages, des mécaniques, des rôles, du matériel, plus de joueurs (de 6 à 8 max) et un gameplay largement renouvelé. Totalement indispensable, ça reste quand même un bon gros jeu de gamer. Les occasionnels n'y trouveront pas leur compte.

tt-b3c2d988f50a031...

19/09/2010

Pas convaincu
Globalement je n'ai pas encore réussi à faire de bonnes parties avec cette extension alors que le jeu de base m'avait bien plu: et hop un leader cylon qui a un objectif avantageux pour les humains (faire perdre les humains avec pas trop de dégâts sur le battlestar par exemple, on a vu mieux dans le positif), et des parties assez déséquilibrées où les rebondissements ne sont au final pas légion. Bref pas convaincu, mais à réessayer (3 parties pour le moment).

Grunt

19/09/2010

plus équilibré, donc encore meilleur :)
Avec le jeu de base, nous trouvions les menaces un peu trop fluctuantes au cours de la partie L'absence de vaisseaux cylons pendant plusieurs tours de jeu pour les voir tous apparaitre, carte de déploiement après carte de déploiement, en est un exemple. Cette extension change un peu la donne : - les vaisseaux civils ne sont plus remis dans la boite après avoir été détruits, ils sont uniques pour toute la partie. il vous faudra maintenant les sauver sur Nouvelle Caprica ou pèrir (fin alternative à la version de base) - Les cartes traitrises sont une nouvelle menace permettant aux cylons d'intervenir plus régulièrement dans les tests - l'ajout de "Scar" est un vrai plaisir ;) (ok, c'est un peu mineur...) Je suis plus mitigé sur le leader cylon, nouveau type de personnage. Il remplace un cylon. C'est donc un cylon de moins à découvrir (moins de plaisir?) Il a un rôle d'arbitre car son rôle est obscure pour le reste de la table : il peut être pro humain ou pro cylon selon la mission qu'il aura, mais quelque soit le camp qu'il soutiendra, il leur faudra subir des pertes pour que le leader puisse gagner avec eux. Enfin pour le joueur qui choisit ce rôle, il a le même handicap que le joueur cylon révélé trop tôt : c'est action sont un peu trop répétitive même si l'infiltration offre un peu d'exotisme. Bref, au final, du tout bon a mon sens

tt-c1da8c243799982...

24/08/2010

damned je suis un cylon!
Au fin fond reculé de la banlieue profonde, nous voici ce soir là chez P. pour une bonne soirée pizza/bière/glaces/BattleStar Galactica. P. a fait l'aquisition de l'extension Pegasus ma foi fort intéressante. En ce début de partie, une seule personne est dans le camp Cylon, N. le chef des Cylons. Et encore parait il qu'il peut avoir pour mission de faire gagner les humains, un comble! E. est Gaius & président, je suis Adama, M. est la tech et P. est Apollo. Dès le début un évènement me laisse l'opportunité de cumuler les postes de commandants de la flotte et président, je m'empresse de prendre le pouvoir au risque de passer pour un méchant traitre Cylon, ce que je ne suis pas, et au grand dam d'E.. Tout se déroule sans trop de problème pour les humains jusqu'à ce que le tour de l'apparition du Cylon arrive (tour où l'on est sur que le Cylon est présent). Damned, je découvre que je suis en fait un Cylon! Mon pouvoir de traitre cylon et de commandant de la flotte me permettrait de faire sauter la flotte en orbite de la planete Kobol à n'importe quel moment, c'est à dire de préférence quand aucun des vaisseaux civils ne sera pret à redécoller et donc de tous les détruire. Ce pouvoir puissant amènera ma perte (ou presque) comme on verra plus tard, car elle me fera rentrer dans la paranoia de me faire découvrir avant de pouvoir utiliser ce pouvoir. La flotte fait donc ses sauts régulièrement en direction de Kobol, sans que je ne trahisse ni ne fasse grand chose pour la contrer, ayant trop peur de me faire découvrir. J'aurai pourtant peut etre pu rendre le résultat de certains combats défavorable aux humains mais le risque me parait trop grand par rapport au gain. Nous débarquons tous sur Kobol, les autres commencent à se demander s'il y a vraiment un Cylon a bord. J'essaye de faire revenir le plus rapidement possible de Galactica pour le faire partir aussitot. C'est là que E./Gaius hésite à utiliser son appareil de détection de Cylon et à m'envoyer en cellule. Sous pression je craque et me découvre... trop tot!les humains me liquident avant que je puisse faire partir de Galactica. En fin de partie N. le chef des Cylons m'aide en me donnant l'opportunité de déclencher une attaque sur les vaisseaux civils en orbite qui sont peu protégés. Je fais un carnage et liquide les derniers espoirs de la flotte humaine. Enfin N. dévoile son objectif secrêt et on s'aperçoit qu'il devait faire gagner de justesse les humains! Son dernier coup de main aux cylons aura été de trop et aura fait pencher la balance de mon coté! Au final cette extension apporte un renouveau au jeu avec une deuxième partie complètement différente du jeu de base, un plus vraiment utile pour la durabilité du jeu.

ddbas

16/06/2010

UNe note de 6 sur 5 pour cette extension , N°6 oblige!
Cette extension est géniale car: - très très très bien thématisée - plein de nouveaux persos dt l'Amiral CAine, Leoben, N°6, etc. - le mécanisme des leaders cylons est tout bonnement génial - Même si certains objectifs des leaders cylons sont vraiment ardues, le jeu est équilibré, voire même mieux équilibré que la version de base (à vérifier avec plus de recul) - des vrais Basestars!!! - les cartes traîtrises ajoutent de la tension - on peut exécuter un joueur et ça c'est fun ; )) Reste que: - Certains objecitfs des leaders cylons sont vraiment ardues - les parties sont forcément plus longues (mais tellement plus jouissives) Conclusion: une extension indispensable!!!!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

13/06/2010

Une excellente extension et une note de 6 sur 5 car N°6!!!!!!!!!!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

13/06/2010

Au Sas 117
Une extension indispensable au jeu de base. Parmi les nombreux apports, je retiendrai notamment : - les cartes traîtrises qui dynamisent le jeu - le personnage d'Ellen Tigh très réussi - les cartes projets pour éviter l'écueil du Cylon sympathisant Par contre un peu déçu des leaders cylons qui n'apporte pas grand chose et jouent plutôt dans leur coin. La nouvelle fin est également agréable pour varier les parties.

allard92

11/05/2010

Très loin d'être indispensable
Voilà, en tant que grand fan du jeu de base, je me suis jeté sur cette extension que j'attendais désespérément. Après plusieurs parties je me permet donc de dire ce que j'en pense. Tout simplement pas nécessaire. Le jeu de base fonctionne très bien tout seul et il n'y avait absolument pas nécessité d'une extension. Toutefois, certaines idées apportées sont bonnes : les cartes trahisons, les nouveaux personnages et nouvelles cartes crises. Tout cela nous redonne du neuf dans un jeu dont on ne se lasse absolument pas (utile !?). Quant à la nouvelle fin : le sauvetage de Caprica, et les leaders cylons je reste très mitigé. Le sauvetage est sympathique mais la fin de base l'est tout autant et c'est tout de même moins compliqué que de se rajouter 10 points de règles supplémentaires genre "Attention sur nouvelle Caprica ..." Les leaders Cylons n'apportent pas tant que ça. Je dirais même qu'ils enlèvent du plaisir à réellement démasquer qui est cylon. Sauf dans le cas ou il y avait un sympathisant : le remplacer par un leader est largement plus intéressant. Enfin, tous ces petits points sont facultatifs : rien ne vous empeche donc de prendre uniquement les nouvelles cartes et de jouer avec les anciennes règles. Je dirais donc que (comme d'habitude) FFG cherche de manière détournée à se faire plus de sous en nous vendant une extension, certes bien finie, belle, etc... Mais finalement peu utile au regard d'un jeu de base extraordinaire : la preuve en est que nous ne jouons pas forcément tout le temps avec l'extension lors de nos soirées Battlestar.

sangohan357

11/05/2010

ils sont parmis nous !!!!
2 nouveaux plateau : le pégasus cool !!!!!!! et new caprica qui fait aussi office de nouvelle objectif final . nouveau perso . je met 4 sur 5 car j ai pas encore assez joué

tt-1d9b2a46b2a74d7...

25/04/2010

Plus long mais pas trop....
Une extension qui rajoute des persos avec des objectifs! Une séquence rallongeant (mais pas trop) la durée! Tout simplement génial!

Arsenus TV

16/04/2010

Pour un jeu encore plus exceptionnel !
Cette extension à première vu dispensable, ne l’ai pourtant pas. Les ajouts millimétrés et bien pensés gomment beaucoup de petit défaut du jeu de base. Chaque nouvel ajout est utile au jeu. Les nouveaux personnages, apportent une variété plus importante lors du choix initial, et la catégorie « personnel » devient enfin intéressante grâce à l’apparition de « Dee ». Les chefs Cylon apportent un réel plus dans les parties à 6 car ils enlèvent le coté mécanique : « il faut avoir une valeur dans le rouge au milieu de la partie… » Le Pégasus apporte sa puissance de frape, et nouvelle Caprica évite les fins de parties tronquées. Plus tout le reste…. Enfin, c’est que du bonheur !

jetseb

16/04/2010