Tous les avis pour : Battlestar Galactica : Extension Pegasus (2010)
Indispensable pour diversifier le jeu de base.
Pour moi cette extension est une véritable réussite. Elle ajoute de la diversité au jeu de base déja bien fourni: des personnages supplémentaires, des cartes compétences et crises variées et pleins de bonnes petites idées comme le sas. Plus que cela, Pegasus ouvre et multiplie la richesse du jeu avec l'arrivée des leaders cylons. Les petits défauts de règles qui maltraitait le roleplay notamment au niveau du cylon compatissant, sont eux gommés. Seul le finish sur New Caprica m'a laissé sur ma faim, mais même sans cela, cette extension vaut le détour pour tout fan du jeu de base et surtout pour tout fan de la série.

starvince

06/04/2010

Une extension sous tension.
Au départ, j'étais dubitatif comme la plupart des joueurs autour de moi. Mais plus j'y joue plus je me rends compte que cette extension est obligatoire malgré son prix. - Le matériel est vraiment magnifique, quel plaisir de jouer avec de beaux basestars en plastique. - Les nouveaux personnages humains sont très bons et apportent un véritable plus au jeu. - Le Pegasus et sa force de frappe destructrice vont rendre le jeu plus difficile pour les cylons. - Les cylons révélés sont une excellente idée pour qui a envie de se rendre le jeu plus difficile. Il devra soit détruire les humains en les exterminant complètement (exemple : détruire le pégasus + descendre une ressource à 2), ou les laisser gagner en les affaiblissant le plus possible (exemple : descendre 2 ressources en dessous de 2 et faire tuer 2 humains). - L'arrivée de Caprica a un double intérêt. Tout d'abord, il change complètement la fin du jeu et du coup change notre manière de jouer. Et surtout évite les désagréables ultimes sauts à -3. En effet, ici point de saut final, il faut gérer toutes les ressources et choisir le moment du départ. - Les nouveautés telles que les cartes traitrises utilisables par les cylons rendent leur partie plus dynamiques. Bref, une extension obligatoire pour tous les fans du jeu.

tt-b553b9eed5b865b...

24/02/2010

aprés une premère belle mais longue partie
voici mes impressions sur cette extension Pégasus... tout d'abord, on perçoit bien qu'il y aune volonté de rééquilibrer le camp humain, la victoire des Cylons n'est plus si évidente... l'ajout des cartes traitrises est une réelle avancée stratégique et les cartes de test désespéré rende la partie à certain moment encore plus tendu... Le Pegasus apporte vraiment aussi un plus en terme de puissance de feu et surtout permet de s'assurer d'avancer sur la piste de saut quelque soit la carte crise tirée.. bref, c'est que du bon même si les votes étant plus cruciaux, celà allonge la partie (6h de jeu sans voir passer le temps!!) petit bémol, je n'ai pas eu l'impression que le leader Cylon apporte autant que ça, on l'a un peu laissé faire ce qu'il voulait sur le Galactica et était plutôt comme un électron (Cylon!!) libre... la prochaine fois on teste la fin de partie avec New Caprica histoire d'apporter nos yeux critiques à cette partie de l'extension tant critiquée... dans tous les cas, cette extension est une réussite... elle enrichie bien le jeu de base et apporte de réelle plus!!

Zul

19/02/2010

Que d'innovations réussies, et une contestable...
Tout d'abord, je dois dire que j'étais très perplexe au départ, concernant cette extension. Pour moi, le jeu de base était fabuleux, particulièrement bien équilibré, et (1) je ne voyais pas l'utilité d'une extension, et (2) j'avais peur qu'elle détruise l'équilibre fragile obtenu dans la version de base. Et bien le moins qu'on puisse dire est que le résultat est fabuleux! Les cartes sabotages sont un chouette ajout qui complique les choses pour le bonheur des joueurs. Le Pegasus est un plus bien agréable, qui permet de rendre les combats dans l'espace plus sanglants. Mais la plus belle innovation est New Caprica. Avec un plateau supplémentaire si petit, ils ont réussi à bien retranscrire cette espèce d'urgence à faire décoller tous les vaisseaux civils pour partir avec le Galactica. L'idée de permettre à l'Amiral de partir quand il veut est une idée assez jouissive. Seul regret : la détention est gérée de la meme manière que sur le Galactica. Alors que pour moi, un prisonnier ne devrait pas pouvoir provoquer sa propre libération (par vote), il devrait etre libéré (par la force) par d'autres joueurs (par skill check). Je réfléchis à une règle additionnelle pour permettre cela. Mais c'est du détail. Pour vous donner une idée de l'équilibre réussi du jeu : lors de notre première partie à 5 joueurs, avec extension, le Galactica a réussi à rejoindre Kobold, avec un seul humain à bord (les deux autres sont morts, laissés en arrière sur New Caprica), et toutes les ressources dans le rouge (1, 2, 1, et 1!). Seule innovation contestable : le cylon leader. Il donne l'impression d'avoir moins de possibilités, et pour le coup, ca a l'air moins drole à jouer. J'envisage d'utiliser toutes les innovations de l'extension sauf celle-ci. Pour conclure : superbe extension, qui mérite complètement de rejoindre sa grande soeur! Et un bravo pour la qualité du matériel! (un joueur a renversé sa bière sur les cartes loyauté. LES cartes à ne pas abimer ni marquer!!! Et elles ont pu etre récupérées! Merci aux cartes plastifiées!!!).

tt-2aa313d47d04825...

11/12/2009

L'extension à prendre avec des pincettes !
Voilà un peu plus d'un mois que je me suis procuré pegasus, et après quelques parties je viens enfin poster mon avis. Côté matériel, toujours aussi plaisant, on retrouve bien l'univers de la série, rien à dire, à part peut être le plateau de new caprica qui est vraiment petit et qui du coup est très condensé niveau information. Pour ce qui est des règles, même en anglais rien d'insurmontable, et elles s'accordent très bien avec le jeu de base. Résultat, on ne joue pratiquement jamais avec l'extension !! Pourquoi ? Car la plupart des ajouts sont inutiles et casse le jeu de base qui est largement suffisant à lui même, toutefois il y a des aspects à ne pas négliger dans pegasus. Désormais, lorsqu'on joue à BSG, on intègre le plateau pegasus (très bien pensé, les nouveaux lieux sont sympa et rajoutent de l'action), les nouveaux personnages, pourquoi s'en priver ? Les cartes traitrises, même si elles augmentent la difficulté des humains, elles rajoutent de la tension dans la partie, et bien sur on intègre les nouvelles crises, quorum, ça permet de renouveler un minimum les decks. Donc on ne joue pas avec : Les cylons leaders, toutes les fois ou ce rôle a été joué, le joueur s'est ennuyé (dont moi même), honnêtement, on est en flottement, on doit pas trop en faire, à la limite du neutre, on et ne contrôle pas tout au niveau des objectifs. Parfois même avec objectifs anti humains, ils ignorent le leader complètement et le laisse errer dans leur flotte ... Et les cylons de leur côté, en ont rien à cirer de leur leader ! Pour ce qui est de l'objectif new caprica, on a tenté 2 ou 3 fois, on en est revenu. Honnêtement ça casse grandement le rythme de la partie, et si il y a des cylons non révélé cela se ressent de suite. Le fait de débarquer sur ce caillou désoriente un peu tout le monde et grosse grosse baisse d'ambiance. Non, Kobold est largement plus intéressant comme objectif.

tt-0a660c5b264cfe2...

03/11/2009