Tous les avis pour : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècle (undefined)
Mythique!
J'ai beaucoup joué à ce jeu, première version, il y a longtemps. Outre les très bonnes idées telles la gestion de la chaleur, la répartition des dégâts, les types de robots hyper variés, les différents niveaux de règles (simples, avancées, optionnelles), ce qui m'a le plus intéressé est la création de son propre robot entre choix du réacteur, des armes, du blindage etc... ANEDOCTE : Je me souviens d'une partie où j'avais construit un robot genre lourd et lent. Mon frère, lui, comptait parmi ses machs un robot genre hyper rapide, impossible à toucher mais hyper léger. après quelques manoeuvres, je compris qu'il portait le minimum de blindage possible avec le maximum de missiles embarqués. Résultat : Dès qu'il a estimé avoir trouvé la meilleure position de tir, il m'en a mis plein la tête, effet de surprise oblige! Et mon super croisé a ressemblé à une danseuse légère ayant oublié son tutu...

Ouistoto

24/01/2005

Trop complexe, hélas..
Le thème est très bon, le matériel de jeu très beau (les petits robots à construire soi même et à peindre si l'on est courageux), il y a de très bonnes idées (l'idée que les robots géants surchauffent à trop agir et qu'il faut les refroidir pour qu'ils continuent à fonctionner correctement), mais qu'est ce que les règles sont complexes et rébarbatives ! Du coup le jeu en perd de son attrait et en devient ingérable dès que l'on doit gérer plus de 5 battlemachs (ce qui est très frustrant quand la boite de base propose 20 battlemachs).

tt-d029442d9f47fec...

08/11/2004

Pour les fanatiques de gros robots
Robotech est un vieux jeu de gros robots s'affrontant à "mains" nues où avec des armes bien lourdes. Sur un terrain, ils se déplacent et s'affrontent avec des points d'action. Le système d'armes et de blindage propres à Fasa (Celui de Centurion) est allégé et le jeu souffre d'un assez grave défaut : le dernier à jouer à un avantage trop fort, puisqu'il peut passer dans le dos de ses adversaires !

tt-25778c5036f3da5...

13/09/2004