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Boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècle

Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècle

settingsRoss Babcock
brushAlan Gutierrez, Earl Geier
home_workFASA, Jeux Descartes
local_shippingFASA, Jeux Descartes
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7,1

    Les avis

    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : Un jeu de combat tactique profond et complexe, et pourtant facile à appréhender
      BattleTech est un jeu de combat tactique aux règles riches offrant un jeu profond et varié, mais pas ennuyeux du tout. Ne jouez pas à BattleTech si vous êtes un amateur de facilité et de jeux apéritifs, ici c'est tout le contraire. Les différentes strates de règles offrent des opportunités tactiques remarquables (déplacements, postures, surchauffe, arcs de tirs, attrition par arcs, corps à corps, etc) qui ne conviennent pas aux joueurs cherchant juste à lancer quelques dés pour imaginer un tank bipède exploser. :)

      tt-031032d7aadf568...

      23/08/2019

      9.2
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : ouiiii !!
      jeu trés bon ...dommage qu'il n'ai pas réactualisé ....

      minotaure

      14/02/2017

      8.5
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : Le syndrôme Golgoth 1er
      Ok, le monde à l'ambiance "Robotech" est sympa mais bon, faut reconnaître que le wargame en lui-même est soporifique. Encore un jeu de simulation sensé simuler des actions rapides et des prises de décisions instinctives où chaque tour est au final interminable ... vraiment trop chiant au bout du compte même si je comprends qu'on puisse en être fan.

      Zigimel

      04/08/2014

      2.2
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : Jeu ultime
      D'abord, il y l'univers, le background du jeu. Je vous fais pas l'article, si cela vous intéresse vous trouverez de nombreuses chronolgies et synthèse sur le web. Il faut savoir que les technologie employées vont varier en fonction de la chronologie. L'histoire des Maisons, des combates avec la Sphére extérieure, tout cela c'est Battletech. Une série de jeu qui permettent de tout simuler lors des guerres de succession : succession war/aspect stratégiques, Battleforce/aspect opérationnel, Aérotech/aspects combats entre vaisseaux, Battletech/aspect tactique, Citytech/aspect tactique environnement urbain, Mechwarrior/jeu de rôle. Tous ces jeux peuvent se combiner, par exemple on peut jouer la campagne avec Battleforce et résoudre les combat avec batteltech, et pour les utlramotivés joué en jeu de rôle une action commando. Le système de jeu est juste presque parfait. L'apprentissage est rapide et la consultation des tables devient rapidemment une seconde nature. Le coeur du jeu est la gestion de la chaleur des robots. Chaque action (déplacement, tir) cause de la chaleur qui sera dissipée en fin de tour, avec parfois une chaleur résiduelle. Si la chaleur est trop grande le robot est moins performant. D'où une gestion des risques liés à la surchauffe. Les dégâts sont gérés par un astucieux système : les premiers impacts abîme le blindage, les suivants la structure interne. Le point faible du jeu pourrait être la difficulté pour les débutants à trouver les bonnes soultions tactiques pour réduire efficacment le blindage des robots. Ce jeu serait horrible s'il devenait une sorte de guerre des tranchées. Le corps à corps, le bout portant dans le dos sont des actions très efficaces. Une bonne gestion des robot équipés avec des réacteurs de sauts est cruciale. (Le jeu silent Death est peut-être encore meilleur sur ce point). Si vous y jouez, gardez à l'esprit que les robot bougent, marchent, courent, rampent, sautent, ils peuvent menés des actions très dynamique. jouez la planque est rarement une bonne tactique. Vu la précision de la simulation, il vaut mieux limiter le nombre de robots à deux ou quatre par personne pour débuter. Le jeu n'est de toute façon pas prévu pour simuler toute l'ensemble d'une bataille. chaque robot et son pilote est géré via une fiche individualisée. Un pilote expérimenté fait une grande différence. Il faut aussi ce donner la peine de tester les différents modèles de robots. Le jeu a connu deux éditions en français. la première, illustrée par la couverture de boîte dans la référence trictrac, est éditée par FASA. Elle pas mal car elle fournit de nombreux robots en silhouette cartonnée. Elle permet une grande variabilité des parties. Elle situe l'action pendannt la guerre de sucession, qui d'un point technologique est plus simple à jouer. Elle est complétée par Citytech qui est un jeu à part entière et pas seulement une extension. La deuxième est éditée par jeux Descartes. Il s'agit d'une grande boîte qui contient des figurines en plastique, très belles mais en nombre insuffisant (une seul figurine par modèle de robot). Elle peutêtre complétée par Citytech (tjs chez descartes), mais le citytech de Descartes ne se joue pas avec la même technologie. Il s'agit d'une version un peu plus complexe. Si vous pouvez mettre la main dessus, et que l'aspect cheap du carton ne vous rebute pas, je vous consielle l'édition de chez FASA. Si vous lisez l'anglais, une nouvelle boîte "starter" a été edité en anglais. L'édition Descartes ne vaut pas son prix souvent prohibitif qui s'explque par le fait que les figurines sont des collectors. Les moules ont été détruits suite à un procès entre FASA et les producteur de manga "robotech macross". Attention MAdcat en vue ...

      madbubble

      21/01/2014

      9.9
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : Pour les passionnés
      Mon premier jeu de plateau acheté il y a très longtemps. C'est vraiment poilu niveau règles et on ne le mettra pas entre toutes les mains. Il faut vraiment trouver des gens motivés pour y jouer. Par contre, le plaisir de manipuler les petites figurines sur le plateau est sans égal. On gère la portée, le niveau du terrain, l'échauffement des moteurs, on vise telle ou telle partie du mech d'en face... Alors bien sûr il existe des versions style plateau en ligne, et même des FPS (gratuits) de très grande qualité. Mais c'est pas la même chose que de voir la tête déconfite de son adversaire de l'autre côté de la table. D'ailleurs, chez moi, le perdant fait la vaisselle et ça, les jeux sur ordinateur, ne le permettent pas.

      Djinn42

      01/05/2013

      6
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : Le meilleur jeu de tout les temps !!!
      Plus de 25 ans d'expérience au commande de Battlemech... c'est le jeu qu'on ressort régulièrement pour de longue campagne et un nombre infini de possibilité vu le nombre de supplément sortit à ce jour... Battletech n'est pas un simple jeu c'est un univers, une histoire, de nombreuse possibilité... Décliné en jeu de rôle (mech warrior), combat de vaisseaux (aerotech), "wargame" (succession war) on peut y jouer des batailles complète regroupant infanterie standard, battle armor, blindés, vaisseau de soutien (en orbite ou en atmosphère), artillerie et bien sur battlemech... tout simplement magique ce jeu est une légende...

      tt-b2d9fc060add032...

      31/07/2012

      10
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : Bien à l'époque...mais aujourd'hui ???
      Et oui, on a bien joué avec par le passé, mais il est devenu bien lourd...Trop complexe...Trop complet... A reserver aux amateurs.

      tt-c6f4a965667f677...

      18/05/2008

      6
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : La meilleure simulation de robots !
      Sorti au début des années 80 alors qu'on ne parlait pas encore beaucoup de méchas (bien qu'inspiré de Robotech/Macross), Battletech à fait date. D'abord par un univers très riche: 5 maisons se dispute le contrôle de la sphère intérieure dans une série de guerres incessantes. Pas très original au premier abord mais de nombreuses intrigues et mystères vont venir provoquer de nombreux rebondissements dans une storyline emprunte de trahison, manipulation et de revenge. Depuis la storyline a subit 3-4 évolutions donnant lieu à un univers de plus en plus étoffés, ce qui est très rare pour un jeu de ce type. Bon en quoi consiste ce jeu ? Vous allez devoir construire une équipe de mech que ce soit pour un free-fight (auquel cas le tonnage est à choisir en accord avec votre adversaire) ou selon un scénario (le total étant fixé dans le scénario-non couvert dans la boite de base mais dans un des nombreux livres de campagnes) . Le tonnage va de 10 à 100 tonnes, les mechs les plus lourd étant les plus puissants mais aussi les plus lents. On peut les équiper de plusieurs façon : armes laser, lance-missille, mitrailleuse, blindage, réacteur de saut et dissipateur de chaleur. Et oui car information clé du jeu, un mech selon ses actions dégagent de la chaleur et si la température monte trop, il risque de se désactiver voir d'exploser! C'est donc primordial dans la stratégie de ne pas surchauffer quand le combat s'intensifie, les points d'eau devenant stratégique. la résolution de combat est assez classique, on fait un jet de toucher en fonction de facteur comme l'habilité du pilote ou la distance puis on calcule les dégats en fonction de l'arme. Le corps à corps est également prévu avec les coups de poing et de pieds et la fameuse "death from above (qui consiste à utiliser les réacteurs de saut pour sauter sur la tête du mech adverse et l'écraser, la cabine du pilote s'y trouvant souvent) Le jeu est très tactique, et il existe de multiple stratégie gagnante (groupe de mech rapide, groupe de soutien avec armes à distances longue portée,etc). Les scénarios des campagnes sont très variés allant de l'embuscade à la récupération de scientifique en pasant par l'attaque de bases, la pose de mines, le raid éclair,etc. Une fois la bataille finie, l'équipe gagnante peut parfois récupérer le matériel de l'adversaire pour réparer ses mechs et les préparer à la bataille suivante. On a donc un système qui tourne bien , simulationniste mais pas trop compliqué dans un univers space opéra très riche. Un succès qui ne s'est jamais démenti , la preuve étant les nombreux produits dérivés : jeu avec figurines, clix, wargame, jeu de plateau, jeu vidéo , jeu de rôle et romans. Plus qu'un jeu, une sage à découvrir

      Ithir

      09/01/2008

      10
    • boîte du jeu : Battletech : Combats de Titans au XXXIème siècleBattletech : Combats de Titans au XXXIème siècle : alors si je tire, il faut vérifier ceci, cela, et puis ça et encore ça
      Un jeu qui auraient pu être trés sympa si il n'y avait pas autant de règles. C'est un jeu pour moi TROP riche. Dommage également qu'il n'y a pas de terrain vraiment différent pour les amateurs.

      dje03

      06/12/2007

      2
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    Moi j'ai des robots sur grappe en plus des pions. Bobby en préparant son jdr pour ce soir.

    bobbylafraise

    29/09/2021

    Ragnar Lothbrok sur votre table !Ragnar Lothbrok sur votre table !
    Si le jeu est aussi bon que la série ! il sera pour moi ... et je prendrai aussi un poster de Lagertha svp ?

    FlashMcQueen

    14/01/2015

    battletechbattletech
    Si tu es un peu patient, je te fait une photocop de battletech et citytech...puis je te l'envoi par courrier du boulot. Mais je te conseille de faire une recherche avec "battletech compendium" sur ton logiciel de peer to peer préféré. ( en copie de sauvegarde !) si tu lis l'anglais c le mieux. En plus il y a les rêgle pour jouer san hexagones : battletech miniatures rules...plus plein de trucs terribles ! a+

    tt-07114396f276550...

    12/09/2005