search
S'inscrire
Boîte du jeu : Beurk le jeu des Crados

Beurk le jeu des Crados

calendar_month2002
settingsAlain Ranval, Yves Hirschfeld
brush
home_workHabourdin
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 8
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:32:35
    0
    Dégueulassez l'appartement le plus vite possible. Un jeu inspiré des cartes à collectionner. But du jeu : Chaque joueur reçoit pour débuter 6 cartons CRADOS représentant les endroits de la maison qu'il va devoir aller dégueulasser. Ces cartons sont visibles pour tous. Le jeu est ensuite un jeu de parcours au sein duquel on progresse selon les dés tirés et où des défis ont lieu lorsque le dé spécial affiche une certaine face où lorsque 2 pions se retrouvent sur une même case. Les défis sont variés mais collent bien au thème du jeu, par exemple : - celui qui louche le mieux - celui qui siffle le plus fort - celui qui fait le plus gros rot Il y a aussi certaines épreuves physiques comme courir un certain nombre de fois autour de la table avant que quelqu'un n'arrive à faire 6 au dé ainsi que des épreuves de réflexe. Le vainqueur est celui qui se débarrasse en premier de ses cartons CRADOS. Matériel : 1 plateau de jeu représentant une maison propre divisée en cases numérotées 1 dé normal et 1 dé spécial 8 pions de couleur 56 cartes défis BEURK 1 crayon à maquillage 54 cartons CRADOS représentant les espaces de la maison une fois qu'ils ont été souillés

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        autres sujets

        [Beurk, le jeu des crados][Beurk, le jeu des crados]
        [[Beurk le jeu des Crados](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/beurk-le-jeu-des-crados)] Salut, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message...en fait il me manque un jeton (le n°50) de ce "magnifique" jeu d'anthologie et je cherche une bonne âme pour me filer un scan du jeton...à votre bon coeur Merci

        maxagazz

        19/10/2015

        "Comedia" : il est temps de monter sur les planches"Comedia" : il est temps de monter sur les planches
        [[Ambition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ambition)][[Beurk le jeu des Crados](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/beurk-le-jeu-des-crados)][[Comedia](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/comedia)] Théâtre de chambre On connaissait la musique de chambre, voici qu'apparait le théâtre de chambre, ou de cuisine, ou de salon ou même de chiottes (ha! non! Ce dernier existe depuis longtemps) via la nouvelle boîte à sucre de chez Cocktail Games qui abrite la dernière édition de "Comedia". "Comedia" est un jeu qui a connu plusieurs éditions et plusieurs éditeurs pour finalement arriver aujourd'hui chez les malins-crétins. "Comedia" comme le laisse supposer son nom est un jeu avec de fortes composantes théâtrales et notamment la discipline de l'improvisation mais pas seulement. Pas besoin d'être un acteur de prestige pour jouer bien qu'une personnalité expressive extravertie sera un atout non négligeable pour passer un bon moment. "Comedia" c'est de l'ambiance et de l'ambiance et s'il y a un système de points d'applaudimètre, celui-ci se fera souvent tout petit. Le jeu propose différentes sortes d'épreuves que vous devrez accomplir soit seul soit en équipe. Au terme des épreuves, les joueurs spectateurs viendront récompenser le ou les acteurs. Chaque épreuve possède sa propre difficulté qui influe sur les points de victoire (APP = Applaudipoints). Vous avez un mini et un maxi, et soit une majorité vote pour le maxi que vous toucherez alors, soit vous ne toucherez que le mini. En cas d'égalité, vous gagnerez la moyenne et si vous étiez plusieurs dans l'épreuve, chaque joueur sera apprécié séparément. Voyons un peu quelles épreuves vous risquez de trouver sur les petites fiches : Le Mot : Le joueur choisit un des mots figurant sur la carte et doit le faire deviner en le mimant en moins d'une minute, sablier à l'appui. Improvisations : Après une petite préparation d'une ou deux minutes faites un sketch sur le thème proposé. Un sketch doit durer au moins une minute et s'il dure plus, les spectateurs peuvent y mettre un terme afin de ne pas trop souffrir longtemps. Textes : Après une préparation d'une minute vous devrez lire le texte proposé en le faisant vivre au mieux. Caractère : Quand le mot caractère apparaît dans une épreuve, il vous faudra prendre en compte celui-ci dans la scène. Bien sûr, vous êtes là pour vous amuser et vous pourrez très bien refuser une épreuve que vous ne sentez pas. Sachant que si vous faites la mauvaise tête, vous serez tenu de passer votre tour au bout de 3 refus. Vous aurez remarqué que le jeu peut se pratiquer jusqu'à 10 joueurs. Dans ce cas, il vaut mieux passer au mode par équipe. Il faudra au minimum 4 équipes (oui, il existe des équipes de 1) et les points seront cette fois attribués à toute l'équipe. Alors quelles sont les différences avec les éditions précédentes ? D'abord la fameuse boîte à sucre en métal, un nouvel habillage graphique et surtout deux livrets de 90 pages avec des textes classiques (Molière, Prévert, La Fontaine, Rimbaud) et des textes écrits par Yves et Franck. Il y a maintenant des textes pour des duos (26 duos et 24 solo). La version Asmodee avait 33 textes solo. Et surtout le jeu est disponible un peu partout dans les boutiques spécialisées. Enfin un dernier mot, il faut savoir que monsieur Yves Hirschfeld est aussi le papa du jeu des Crados et d' "Ambition" alors respect... ▶ Vous voulez en voir plus ? Alors c'est par ici sur la Tric Trac TV avec monsieur Yves himself. "Comedia" Un jeu de Franck Arguillère et Yves Hirschfeld Graphismes de Delphine Gasq , Olivier Fagnère et Fabien Veançon Publié chez Cocktail Games Distribué par Asmodee Pour 4 à 10 joueurs dès 10 ans Durée estimée de partie : 90 min Disponible dans les boutiques pour moins de 30€

        Docteur Mops

        21/11/2011

        Comédia, la vidéo des auteursComédia, la vidéo des auteurs
        La première partie où il explique le jeu me fait mal au coeur : trop ça sent le vécu où tu tentes une explication un peu loose à un public glacial qui te prend pour un débile martien, et en plus tu t'enfonces, parcequ'ils tentent d'y mettre un intérêt poli qui t'empêche d'arrêter là tes explications. Faire jouer des non-joueurs c'est l'art de résister gaiement aux sourires condescendants pour capter une attention hostile ! Une autre définition ?

        tt-4bdda2a342b595f...

        02/01/2007