Pour Bianco Mano, il est tout à fait normal que les avis soient partagés ! Pour l\'ensemble des jeux d\'ailleurs !
Bianco Mano est avant tout un jeu pour jeune public. C\'est le public ciblé par l\'auteur. Quoique ! pour en avoir fait l\'expérience, les adultes joueurs qui aiment la belote, sans se prendre au sérieux, ont apprécié le jeu au point de le trouver original ! Et il n\'y avait pourtant pas de jambon à gagner !
Du coté des jeunes (de 8 à 15 ans) pourtant pas très adepte des jeux de cartes soit disant \"pour les vieux\", dont la belote, le tarot, le rami ... ils ont apprécié l\'univers \"MAFIA\" qu\'il y a autour du jeu. Cette fabulation les accompagne tout de suite à créer une ambiance de jeu.
Petit bémol, la fabulation n\'est pas dans la boîte du jeu. Il vous faudra visiter le site du jeu pour comprendre le pourquoi du comment de l\'histoire de Bianco Mano.
Sans pour autant leur avoir dit (aux jeunes) qu\'il s\'agissait d\'une belote et d\'un peu de tarot, tout cela mixé, ils ont largement prix le pli, sans mauvais jeu de mots, de faire équipe pour réaliser leur contrat. Ils ont très rapidement adopté les stratégies possibles selon le hasard du jeu. L\'idée étant de jouer et encore rejouer !
Conclusion, l\'auteur gagne son pari d\'auto-éditer un petit jeu de carte pour jeune public, car c\'est visiblement pour ce public \"jeune\" que Bianco Mano est destiné. Ce public, on le trouve sûrement pas en boutiques spécialisées. Toutefois, les cours d\'écoles, de collèges ou encore de centres de loisirs, d\'espaces jeunes y en sont blindés.
Avis aux animateurs donc ! Bianco Mano est un jeu de cartes léger qui tient dans la poche et qui se joue rapidement.