En voilà un jeu qu'il est facile à jouer !
Le principe est simple. Au centre de la table, on pose une des huit tuiles "étages" face visible. Sur chaque tuile "étage", il y a quatre cages numérotées de 0 à 8 ou avec un Go ou un Stop. Le nombre indique l'étage respectif de chaque ascenseur.
Les 72 cartes "monstres" sont mélangées et réparties entre les joueurs (c'est la phase la plus longue du jeu ^^). Chaque joueur pose ses cartes face cachée devant lui.
Et après ? Et bien c'est le gros boxon ! Chaque joueur pioche les trois premières cartes de son paquet (ou seulement deux si on joue à 4) et tout le monde joue en même temps ! Il suffit de poser ses cartes sur une des quatre cages d'ascenseur dont le nombre est directement supérieur ou inférieur.
Exceptions ? Oui. Les cartes "Stop" peuvent être placées à tout moment sur n'importe quelle carte (sauf une autre carte stop). L'ascenseur concerné est alors à l'arrêt et on ne peut jouer aucune carte dessus excepté une carte "Go" qui permettrait de redémarrer l'ascenseur. Sur une carte "Go", on joue n'importe quelle carte "monstre" (ou un Stop !).
Si le jeu est bloqué (oui, ça peut arriver), on remplace la carte étage par la suivante sur la pile et le jeu reprend !
Celui qui a réussi à se défausser de toutes ses cartes est déclaré vainqueur !
Simple, non ? Ce jeu est vraiment très rapide à jouer et les parties frénétiques s'enchaînent ! On est devant du jeu speed à la jungle speed ou ligretto sympatoche. Bon ça casse pas trois pattes à un canard non plus mais ça défoule et on se marre bien pendant un quart d'heure avant de passer à autre chose... Par contre, il est chaud à trouver maintenant car il n'est plus édité !
Hmmm quoi ? Le thème du jeu ? Oh ? Y'a un thème à ce jeu ???
0 min 05 s : ouverture de la boîte
0 min 53 s : règles sont expliquées
1 min 22 s : distribution des cartes
2 min 02 s : fin de la première partie
2 min 51 s : cartes coupées mélangées distribuées
4 min 12 s : fin de la deuxième partie
6 min 28 s : boîte refermée et cachée bien au fond de la pile !
12€ ? Utilisez deux jeux de cartes (celui de tonton et celui de mémé) et hop c'est économisé !
Quelques rires à propos de super légéreté du jeu, mais ça s'arrête là.
Les + :
Jeu frénétique simplissime pour jeunes joueurs
Rapide (donc on peut passer à autre chose)
Les - :
Jeu simpliste pour les adultes
Matériel fragile pour les agressifs
Donc :
Jeu pour se défouler après une dure journée de boulot et avant un autre jeu plus sympa
Quand même un bon jeu d'apéro ou pour relancer une soirée. Une bonne ambiance en perspective
Les cartes sont tres souples donc il ne faut pas peur d'y aller franco..... Un peu d'attention, et de rapidité et nous voila partie dans l'ascencion des étages.
Plus j'y joue moins je m'en lasse. Quand vos adversaires/amis en face n'ont pas envie d'apprendre des règles trop compliqués ou n'ont que 5 minutes à vous accorder c'est le meilleur...
Un super jeu de rapidité !!
il suffit d'être le premier joueur à se débarasser de toutes ces cartes. Pour cela, le plus rapidement possible vous allez essayer de poser vos cartes sur la cage d'ascenseur à 4 entrées. Ces entrées portent un numéro de 0 à 8. Pour poser une carte, il faut que le chiffre sur la carte soit inférieur ou supérieur de 1. Par exemple sur le chiffre 4, vous pouvez poser une carte 3 ou 5 ou la carte spéciale STOP. Sur un Stop, seule la carte spéciale GO est autorisée et sur un GO vous posez la carte que vous voulez sauf un nouveau GO. Le prinipal reproche fait à ce jeu est le fait qu'un joueur ou plus peut se retrouver bloqué, il ne peut plus poser de cartes. Pour moi, c'est un avantage car cela ajoute du piment supplémentaire et ce n'est pas toujours le plus rapide qui l'emporte. Pour ma part, Biesti Boys est le plus sympathique des jeux de rapidité, supérieur à Speed, et même à Jungle Speed car, il ne faut pas forcément être un fou furieux du jeu pour espérer gagner contrairement à Jungle speed où un novice n'a aucune chance de l'emporter face à un adepte. Au bout de 2 parties à Biesti Boys, tous les joueurs possèdent les mêmes chances de gagner. Super pour les vacances !!
3 minutes de défouloir ultime!
C'est tout ce que propose Beasti Boys et c'est déjà très bien.
Ce jeu est un vrai sprint, une course contre les autres. De temps en temps on s'arrête, on se remet dans les starting-blocks et on y retourne.
Le thème? On l'oublie en moins de 5 secondes tant il n'a aucune importance ... et parce qu'on en a pas le temps!
On se précipite pour jouer, on jubile parce qu'on a enfin pu placer son zéro qui trainait là, on rage parce que le voisin a été plus rapide pour poser son trois et on explose parce qu'on vient de gagner la partie.
Et puis pour 3 minutes, on recommence jusqu'à épouisement nerveux.
Rien de tel qu'un bon défouloir de temps en temps.
Non seulement le jeu ne présente pas franchement d'intérêt ludique (jeu de rapidité de moins de 2 minutes), mais en plus il n'apporte aucune nouveauté.
Il se joue très bien avec un jeu de 32 cartes classiques et ne durera pas longtemps vu la brusquerie avec laquelle les cartes sont posées.
A quoi bon ???
Absolument inutile.
Ce petit jeu de cartes "temps réel" est certes moins abstrait que Speed et moins belliqueux que Brawl, mais aussi nettement moins captivant.
Le thème est taillé sur mesure pour plaire aux enfants, mais moi adulte, je m'en suis très vite lassé : dès la deuxième manche en fait.
Biesty boys est à réserver aux plus jeunes que celà devrait tenir occupés un bon quart d'heure de temps en temps. Cependant, il y a fort à parier qu'ils exigent que les parents y jouent, ne serait ce que pour les "éclater".
Les "grands", (pour ne pas dire les "vieux") n'espérez pas gagner, les monstres ne sont pas vos amis !
Voilà un petit jeu qui ne paye pas de mine et qui est excellentissime ! Un vrai bonheur pour les plus jeunes. C'est bien simple, avant d'aller au lit (enfin pour mes enfants), nous avons enchaîné pas moins de 4 parties ! Bon, d'accord, c'est rapide, mais quand même, il a fallu un peu hausser le ton pour que ma progéniture, plutôt docile (j'ai de l'autorité que diable), aille se laver les dents et rejoindre Morphée. Oui, c'est mieux Morphée avec les dents propres.
Donc, nous avons là une espèce de genre de "Brawl" pour les petits, mais qui amusera aussi les grands. Un jeu de rapidité où il faut jouer ses cartes le plus vite possible. Tout le monde se précipite, se cogne, surveille qu'un joueur ne triche pas, peste parce qu'il vient de se faire piquer sa place...
Bref, seuls les plus petits, jouant avec des plus grands, auront un peu de mal à gagner, mais le plaisir est là quand même. Un vrai jeu pour les parents aussi. Voire, que pour les parents quand les enfants sont au lit. Mais attention, ni cherchez pas la moindre once de stratégie, de réflexion ou de pédagogie. C'est un vrai jeu, pour s'amuser...