Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les monstres prennent l'ascenseur pour faire peur au groom !
Les monstres font joujou avec l'ascenseur, au grand désespoir du groom !
3eme étage, fourrures !
Le jeu est composé de 8 plaques représentant des étages, avec sur chaque palier 4 portes d'ascenseurs, et de 72 cartes "monstre" comportant soit des numéros de 1 à 8, soit un "Stop" ou un "Go".
En début de partie, les 8 plaques "étage" sont mélangées et posées faces cachées sur la table. Les cartes "monstre" sont mélangées et distribuées entre tous les joueurs, chacun les posant devant lui, faces cachées, afin de former des talons (pioche) individuels.
On ne joue pas avec les ascenseurs !
Le jeu se pratique en simultané. Après avoir retourné une carte étage, chaque joueur va piocher des cartes de son talon afin de composer sa main. À 2 et 3 joueurs, trois cartes, à 4 joueurs 2 cartes. Puis, au top, chacun va essayer, le plus vite possible, de placer ses cartes sur les emplacements ascenseurs en respectant la règle suivante :
- Une carte chiffre ne peut être jouée que sur un chiffre directement supérieur ou directement inférieur, ou sur un "Go".
- Un "Stop" peut être posé sur n'importe qu'elle carte, sauf sur un autre "stop".
- Un "Go" ne peut être placé que sur un "Stop".
Un joueur peut à tout moment piocher dans son talon afin de remonter sa main à, selon le nombre de joueurs, 2 ou 3 cartes.
Si un joueur commet une erreur, il reprend sa carte. On peut jouer sur les 4 cages d'ascenseur, on peut recouvrir les cartes de ses adversaires.
Mais, l'ascenseur est bloqué !
Quand aucun joueur ne peut jouer de cartes de sa main, on retourne une nouvelle carte "étage", que l'on pose sur l'ancienne, et hop, c'est repartie !
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à avoir épuisé son talon est déclaré "Grand Vainqueur" !