Tous les avis pour : Big points (2008)
Ca ne paie pas de mine, mais c'est bien sympa
Tout est dans le titre. Je dois dire qu'au début, le jeu ne m'attirait pas du tout; mais au fil de la première partie, on sent le côté tactique du jeu. On se reprend à faire d'autres parties, puis en fait on se dit que notre première impression était mauvaise. En effet le jeu est vraiment sympa; la régle s'apprend et s'explique en 30 secondes; on peut l'emmener quasiment partout; il se joue rapidement. Bref à essayer pour être conquis.

The Killer

25/09/2009

Très bon
Un vrai plaisir, avec des règles toutes simples.

tt-6e19118da3ef826...

26/08/2009

Bon point !
La game EasyPlay pour deux joueurs sait nous réserver parfois quelques bonnes surprises !! Big Points en fait parti :) Autant les premières parties peuvent sembler un peu gnangnan ... du "pousse-pion" opportun, au "je verrais bien après" ... c'est vrai mais ... finalement la sauce prend bien ! C'est un jeu fun et familiale, parfait pour un apéro riche en couleur ! Certains y trouveront une relative stratégie.

Lincal

28/06/2009

Simple et efficace
Système d'une simplicité formidable et d'un force stratégique indiscutable. A moins de ne pas supporter les jeux abstraits, on ne peut qu'adorer ce jeux que l'on peut sortir avec quasi tout le monde. J'ADORE

tt-2dcff66897f631b...

12/05/2009

Un jeu pour tous, des plus petit au plus agé
Personnellement j'ai trouver ce jeux fort sympathique car accessible facilement, pas cher (en plus j'ai gagné mon exemplaire au salon du jeu de paris 2009). Je l'ai fait essayer à toute ma famille, y compris à mes grand mère qui ne sont pas fan de jeu, et là Ho grand miracle tout le monde accrochent, tout le monde jouent à son niveau et tout le monde passent un bon moment. Par conséquent c'est vraiment mon coup de cœur et je le recommande à tout le monde. Pour tout type d'age, et tout type de joueur (aguerri ou non)

tt-ea35d270cc07c60...

01/05/2009

Bons points
Le matériel n'est pas franchement engageant d'où ma découverte tardive du jeu, mais il faut dire qu'il le cachait vraiment bien (son jeu !). En 10 minutes c'est un mélange de jeu de bluff (quelles couleurs ai-je déjà ramassées ?), de logique, de risque, de calcul... Les moins de 10 ans auront du mal (pas de pion à soi, projection 1 coup à l'avance...) mais jeu au final très accessible pour n'importe quel participant. Une très heureuse surprise.

BARLOY

25/03/2009

A découvrir
Petit jeu abstrait simple et très malin. Pas de chance, pas de hasard, tout dans la réflexion et le calcul ... le plus malin gagnera !

tt-42643caade0b77d...

26/02/2009

de bons et mauvais points
Sympa mais pas transcendant. Le mecanisme est sympa mais c'est pas vraiment si controlable que ça. Donc ça reste du tres familial, dans le même genre je prefere peut etre encore verflixxt (that's life)

magicjl

23/12/2008

Apéro réfectionnel
Un jeu rapide (vite expliqué également), pas cher, qui s'emporte facilement en vacances, que demande le peuple? Mais attention aux méninges, la tactique n'est pas évidente à assimiler. Je trouve également comme un autre avis qu'il s'approche de Cartagena. Dommage peut-être l'absence de thème, mais alors on aurait dit "bouhhh le thème est collé artificiellement dessus"... Mais un bon jeu, comme le trop méconnu M (deux jeux assez "laids" donc en définitive, comme quoi ça joue)

imho

28/11/2008

Ah, un très bon point à relever !
Oui, je suis emballée par ce petit jeu sans prétention, qui ne paie pas de mine. Et je dis un GRAND MERCI aux trictraciens qui s'y sont essayés avant moi et qui ont partagé leur enthousiasme pour ce petit jeu très intéressant malgré son apparence... modeste. En effet, voilà le type de jeu que je n'aurais jamais osé acheter spontanément en le voyant sur le rayon de mon magasin de jeux et jouets : la boîte est assez laide, le nom équivoque, le thème totalement absent, les auteurs inconnus (de moi en tout cas). Mais, j'aurais alors raté cette petite réussite dans son genre ! Le jeu est compris en moins de deux minutes, et même si les parties ne durent jamais plus d'un quart d'heure, j'y prends un réel plaisir. La tension est omniprésente, et chaque action doit être stratégiquement menée pour gagner. Les jetons sont jolis, en bois, l'escalier est bien pensé, il n'y a pas de chichi, rien de superflu, pas de thème plaqué artificiellement, mais ça marche très bien. Pas de hasard, sauf à la pose du chemin de départ, et encore, cela n'influence pas vraiment la suite du jeu. Jusqu'au dernier moment, on essaie de devancer l'adversaire en ôtant les bonnes pastilles selon la position des pions sur le parcours, et quel suspense ! Vraiment, c'est un petit jeu pas cher du tout et qui rapporte ludiquement bien plus que ce qu'il donne à penser. Dans sa catégorie, je luis mets 5/5 !

lABCdaire

26/09/2008

Osez l'easy points
Voilà un petit jeu très surprenant ! On croit d'abord à simple jeu de parcours (c'en est un, rassurez-vous) puis, au fur et à mesure, on ouvre un tiroir (on se pose sur le jeton de la couleur du pion activé) puis un autre (l'utilité du pion noir et du pion blanc commence à motiver nos choix)puis un autre (l'ordre d'arrivée sur le podium et la stratégie se met en place) et encore un autre (garder nos pions secrètement dans notre main) et finalement, on se retrouve avec un jeu dont les différents rouages s'imbriquent magnifiquement entre eux et procurent une grande, une immense sensation ludique. Tous les ingrédients sont là pour une durabilité exemplaire. On a envie d'y rejouer très vite. Les parties sont courtes. A deux, ça marche très bien. Que dire de plus ? Je vais sans doute monter la note à 5 très bientôt !

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/07/2008

Points de suspension...
Big Points est de ces petits jeux vite expliqués, vite joués, et que l'on apprécie ressortir de temps à autres pour boucher un créneau (en attendant d'autres joueurs), mais que l'on n'ira pas expressément chercher dans la ludothèque. Ses avantages : Une simplicité de règles extrême qui réserve quand même une certaine finesse de jeu. Vite expliqué, les parties sont fluides et rapides, et on peut enchaîner 2-3 manches sans difficulté. Les parties sont aisément renouvelées par la disposition du chemin qui change à chaque fois (et on peut facilement imaginer mélanger les marches de l'escalier d'arrivée). Et le fait que les couleurs n'appartiennent pas à un joueur précis est agréable. Ses inconvénients : Le format peut laisser croire que le jeu est parfaitement portable partout, ce qui n'est pas tout à fait exact: il arrive que dans certains lieux un peu mal éclairés les couleurs soient difficiles à discerner. Et puis surtout, c'est un petit jeu sans hasard mais tout de même bien chaotique, où les autistes auront un avantage en mémorisant sans difficulté les jetons ramassés par leurs petits camarades. Personnellement, j'apprécie les petits jeux aléatoires, ou bien tactiques/stratégiques, mais celui-ci est un tout petit peu trop à cheval sur la frontière pour me convaincre plus que ça... En conclusion, Big Points est un très bon petit jeu d'apéro à pratiquer avant de passer à quelque-chose d'autre plus franchement ambiance ou au contraire plus franchement réflexion.

Dncan

07/07/2008

trés bon
règle 2mn pour un jeu de 20mn de pur plaisir très très bon

tt-9a1dddc974f3831...

18/05/2008

simple, efficace
un excellent jeu très simple, rapide, opportuniste, intelligent les parties s'enchainent sans problème ceux qui n'ont pas envie de jouer peuvent jouer tranquillos, ceux qui veulent gagner à tout prix peuvent réfléchir aux différentes stratégies, un jeu pour tous, joueurs et moins joueurs très agréable

Marc Laumonier

17/05/2008

Color Points !
Big Points est une surprise ludique assez étonnante. Des règles si simples et pourtant le jeu demeure assez tactique, plaisant, agréable avec des parties courtes qui permettent d'en faire plusieurs. Le matériel de bonne qualité allié avec un prix attractif donne à Big Points de sérieux atouts pour finir dans votre ludothèque.

14/05/2008

oui!
excellent petit jeu d'apéro, qui tient dans la poche (suffit de ne prendre que les marches de l'escalier sans les montants) et se joue sur un coin de table au café. C'est facile mais malin, et ses couleurs vivent attirent l'attention (oui c'est moche, mais c'est aussi très bien pour initier des non joueurs). Le niveau de tactique est inversément proportionnel au nombre de joueurs... a deux c'est calculatoire, a cinq c'est la foire.

ehanuise

08/05/2008

Un bon petit jeu avec le café ou en vacances
Avis donné après 3 parties. Il est fort probable que l'avis se transforme en 4 sur 5 très prochainement. Très simple, parties rapides, jouable de manière agréable de 2 à 5. Et en plus une bonne part de stratégie. Matériel sympa si ce n'est l'escalier. Seulement 3 pour l'instant car il ne m'a pas emballé outre mesure du fait qu'il me faisait penser à des jeux existants. Mais tout de même très agréable.

tt-c1e1407ed61322b...

29/04/2008

Excellent
Court, malin, fun et pas cher. A acquérir d'urgence ! Je ne connais pas l'auteur, mais je suis admiratif sur cette création. Crée un jeu fun avec seulement quelques pions, je dis bravo.

tt-76c66cf0175df23...

20/04/2008

20mn la partie ? Tu rigoles ?
Nombre de parties : 17 La règle m'avait convaincu mais fallait y jouer pour en être certain. Alors, quelques remarques : - Je pensais avoir ici un "that's life" tactique... Alors oui, c'est plus tactique ... mais à mes yeux, ça n'a rien à voir avec l'autre, ni dans les mécanismes, ni dans le ressenti. En même temps, tant mieux, si vous avez le premier, vous pourrez prendre le second sans hésitation. Je trouve par contre un peu de "Cartagena" là dedans, sauf que c'est plus rapide et qu'il n'y a pas de cartes là dedans : le même en mieux, plus rythmé, épuré. - Le jeu reste intéressant jusqu'à 4 (pas encore essayé à plus) mais je le préfère quand même en duo. - 20 mn ? tu parles ! 10mn la partie : le 5/5 vient peut être aussi de là car ce jeu est un condensé de, bah de bon, tout simplement...

19/04/2008

EasyPlay mais pas EasyWin
Les + : Jeu simple (un peu sur le principe de Cartagena), rapide mais pourtant très prenant Interaction entre les joueurs Matériel très correct (si ce n'est l'escalier) Les - : L'escalier, combien de temps va-t-il tenir ? Donc : Idéal en début ou fin de soirée ou pour les néophytes.

14/04/2008