Tous les avis pour : Big points (2008)
jeu d'apéro pour intellos
Facile à apprendre, coloré, parties courtes, ce jeu a tout pour devenir devenir une référence dans la gamme des jeux abstraits et très rapides à plusieurs. Bien sûr, on est ici en présence d'un jeu purement asbtrait, une sorte de Othello ou d'Abalone jouable à 5 joueurs, mais il est tellement joli et tellement accessible qu'il peut sans problème prendre la place d'un Can't Stop ou d'un Du Balai pour commencer gentiment une soirée jeux.

ManuFitz

12/04/2008

Par ici les pions !
Petit jeu sympa, rapide à expliquer comme à jouer. Un peu de tactique mais sans prise de tête non plus. Bref en guise de mise en bouche pour d'autres jeux de temps en temps, c'est parfait !

tt-933862f4f838f08...

04/04/2008

coloré et malin
J'ai d'abord acheté ce jeu parce que je le trouvais joli... Comme quoi on achète parfois sur des critères très subjectifs... Bon j'avais quand même un peu lu la règle avant quand même... C'est u njeu bien malin où les choix sont assez cornéliens, on hésite souvent entre bouger un pion ou un autre. On sait pas si on doit se favoriser ou plutôt pourrir les autres. Bref, faut cogiter un peu avant de faire quoi que ce soit. Bon un bémol sur l'escalier en carton qui tient pas assemblé. Qu'à cela ne tienne, j'y ai remédié avec de la superglue. En résumé, un bon jeu.

tt-f806cde142c1c5a...

29/03/2008

Je fais le boulet, mais c'est stratégique
Un super jeu dans lequel une des stratégie principale est de jeter un oeil permanent sur le petit pion marqueur de couleur qui est dernier ... car il risque d'avoir plus de chance de monter le dernier sur l'escalier ... et donc de faire remporter 4 points par jetons récuperer ... Cette technique n'est pas tous le temps vrai, car il y a quand meme une visualisation des couleurs et de l'avancement que vont créer les joueurs ... En tous les cas, c'est un petit jeu qui permet de passer un bon moment, autour d'un jeu stratégique de déplacement et de placement, compréhensible rapidement. Efficace !!

tt-64f18588ac2debd...

12/03/2008