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Description de la communauté
Déplacement d'un troupeau d'éléphant au travers d'un champ de troncs d'arbres.
But du jeu : faire traverser un champ à ses éléphants, sans se faire capturer.
Description du plateau :
le plateau est composé de cases. Sur chaque case, un tronc.
Un joueur dispose les éléphants d'argent dans sa zone de départ.
L'autre jouer place les éléphants de bronze dans l'autre zone de départ, perpendiculaire.
Chaque joueur contrôle également deux éléphants noirs, disposés sur des cases périphériques (sentiers). Ce sot des gardiens qui peuvent capturer les éléphants dans le champ.
Les quatre éléphants noirs travaillent de concert, bien que chaque joueur n'en contrôle que deux.
Chaque joueur dispose en outre de trois troncs noirs (brûlés) qui serviront à blquer des cases.
Déplacements :
A son tour, le joueur va déplacer un de ses éléphants, récupérer un tonc d'arbre si disponible sur la case d'arrivée, et déplacer éventuellement ses éléphants noirs.
Les éléphants peuvent avancer, reculer ou faire un pas de côté en conservant la direction vers laquelle ils font face.
Cependant, en arrivant sur une case libre, ils peuvent changer de direction.
Pour récupérer un tronc d'arbre, l'éléphant doit avancer et termier son mouvement sur cette case.
Un éléphant peut effectuer un mouvement maximum de trois cases libres.
Un éléphant peut sauter (!) un autre éléphant : le résultat est que l'éléphant sauté change de direction.
Déplacemet des éléphants noirs et capture.
Le déplacement des éléphants noirs se paie en troncs d'arbre. Une case = un tronc.
Chaque éléphant contrôle une ligne. Au croisement des lignes, les cases sont interdites aux éléphants du champ. Un éléphant se trouvant sur une de ces cases à l'issue du déplacement d'un éléphant noir est capturé.
(il y a donc quatre cases contrôlées au maximum)
Fin de partie :
Dès que tous les troncs sont ramassés, ou qu'un joueur n'a plus d'éléphant dans le champ (tous ont traversés ou le dernier est capturé), la partie se termine.
On décompte alors les points :
1 point par tronc d'arbre en sa possession.
2 points par éléphant capturé.
3 point par éléphant sauvé.
(0 point par tronc d'arbre brûlé)
Le vainqueur est celui qui a le plus de points.