Tous les avis pour : Bohnanza - Al Cabohne (2002)
bohnanza à 2
Voilà, si vous aimez Bohnanza mais que vous n'êtes que 2 foncez sur ce jeu puisque le système avec la mafia est parfait et fonctionne très bien.

ToMAHaWK

14/10/2017

Une bonne version de Bohnanza à deux
Une bonne version du jeu à deux (plus que de jouer à Bohnanza à deux). Le départ peut être un peu long mais une fois que c'est lancé ça va assez vite! Le système de mafia est intéressant.

tt-4e0d8cc6481511a...

21/11/2015

Peu de partie
Pas facile de battre la mafia. Je ne l'ai testé que tout seul et comme tout les jeux se jouant seul c'est pas des plus fun ! A tester donc à deux...

Eyridïl

24/12/2012

personne avec qui jouer
voici donc le bohnanza version a 2 ou tout seul! moins fun qu'a plusieurs forcement!! mais sympatoche qd on est que 2 et surtout toute seul a vouloir se faire un ptit jeu!

tt-d7f2ffe18850838...

03/01/2011

A éviter
Tout est dit

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

On va plutôt essayer Mort ou Vif...
Je me suis accroché pendant une heure pour finir le premier tour de pioche. Ma partenaire a davantage subit chaque tour de jeu qu'elle n'a réellement joué. Et je dois dire que je ne me suis pas amusé non plus... Un tour de jeu (6 phases) est long et fastidieux... c'est le principal reproche (mais il est conséquent) que je peux faire. Le thème est rigolo, les illustrations sont sympas, je trouve toujours ingénieux d'utiliser le dos des cartes... Dommage !!! Comme le même jour, j'ai acheté "mort ou vif"....

mickey.bar

12/08/2010

tous contre la mafia !
Petit jeu à deux. Mais la mayonnaise ne prend pas trop : difficile de faire de vrais échanges tout au long de la partie.

olive.64

14/11/2009

une bohn patience
le jeu est plus une patience (même à deux) qu'un vrai jeu : on pioche des graine et on les jouent le but étant de faire plus que la mafia, avec une règle de retour de graine. mais a part le choix des graines on ne décide rien et même à deux on n'échange pas de graine. malgré tout le jeu peut faire passer un peu de temps (si on a rien d'autre pour jouer à deux (voir solo))

tt-5b0605b803f5d05...

26/12/2008

Han - rico - Solo
Ce n'est pas la guerre des étoiles, mais des gangs au pays des haricots. La mafia fait son travail, et même très (trop ?) bien. J'ai acheté cette version pour sa variante solo, et bien sûr, ayant la VF de Bohnanza de base, je suis un tantinet déçue de trouver plusieurs séries d'haricots repris dans la VF, dont Harry Colique et Harry Colt. Passée la déception, le jeu en solo n'a visiblement rien à voir avec le jeu à deux ou plus. Pas d'échange, mais une mafia très puissante qui vous prend tout, parfois jusqu'à la fin... des haricots. C'est énervant, mais c'est encore plus motivant d'essayer de les surpasser ! Un bon jeu solo, à part, très difficile mais pas non plus au point de faire péter... les neurones. A rejouer lorsqu'il manque de joueurs dans les champs voisins, en tout cas.

lABCdaire

13/11/2008

Sans plus...
J'avais acheté ce jeu parce qu'il donnait la possibilité d'y jouer seul, mais maintenant que l'auteur a sorti Agricola, y pas photo!!!

tt-1fa8002db2a11ba...

27/07/2008

Peut-être le meilleur jeu à 1 joueur sur le marché
"Bohnanza" pour un ou deux joueurs ? Je fonce ! ... Bon, un peu de calme, mieux vaut d'abord s'assurer qu'on aime le planté de haricots en faisant quelques parties de "Bohnanza"... Les mécanismes sont les mêmes (et fonctionnent tout aussi bien dans cette version pour deux joueurs) et ne plairont peut-être pas à tout le monde - d'autant plus qu'ici l'interaction entre les joueurs est maigre, sinon inexistante. A deux joueurs ? il manque un petit quelque chose, et d'autres jeux existent dans cette configuration plus passionnants à mon goût. A un joueur ? une vraie bonne surprise ! Bref, ça vaut pas "Bohnanza", mais si vous êtes haricots addict et que vous n'avez pas toujours sous la main quelques potes pour une partie multi joueurs, "Al Cabohne" est fait pour vous !

Ludonaute

04/05/2008

Plus barbant que de récolter 10 rangs de haricots
ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif - ce jeu est un peu répétitif à part ça, ca va mais jouer tout seul (ou à deux) à un jeu en 5 phases qui exige autant de manipulations nous a un peu barbé...

tt-d9f49de574fc7fb...

04/01/2008

très sympa
une variante de Bohnanza à 2 qui est ma foi sympathique mais qui, contrairement à son grand-frère, manque de moment de communications avec son partenaire.

tt-be6dc1c1d309ce0...

07/11/2007

Des fayots, oui... mais vite on l'oublie
Ben, autant Bohnanza tourne parfaitement à plusieurs, la froideur de Al Cabohne (variante à 2 ou solo du sus-nommé Bohnanza) empêche la sauce de prendre vraiment. La version à 2 n'est pas mauvaise, sans plus. Elle manque juste cruellement d'intérêt. Le joueur fictif (la Mafia) gagne souvent... La version Solo est prenante pendant 4 ou 5 parties durant lesquelles la Mafia vous écrasera comme une bouse. Passé ce seuil, vous aurez trouvé comment gagner. Allez, j'vous donne le secret: construisez un 3eme champ au plus vite. Voilà c'est dit. J'ai honte. D'ailleurs, c'est aussi valable pour la version à 2, même si l'issue de la partie est moins certaine. Déçu, donc. Mais enfin, pour le prix, on a quand même un petit passe-temps

tt-ef630cdc0b7236c...

17/03/2007

Ah sacré Mafia
Un bon petit jeu à deux. Le 4 s'explique par la mise en route qui est un peu laborieuse mais après quelques parties les mécanismes sont huilés et là plus de problème tout se déroule bien. Accessible même au plus jeune (pas en dessous de 6ans quand même).

sathimon

14/02/2007

j'aime pas les haricots
Pour les fans de Bohnanza sinon...

ioiocaro

26/10/2006

Tout seul ou même à deux
Il est vrai que les règles ne sont pas très claires et que le jeu est bien plus froid à deux ou tout seul sans les négociations. En plus, il n'y a pas beaucoup de nouveaux haricots et le collectionnneur peut être déçu. Pourtant, on peut y jouer tout seul. Et à deux, cette version est plutôt meilleure que les règles modifiées du Bohnanza de base.

Athanase

11/06/2006

Toujours un plaisir
Quand on aime Bonhansa on aime presque forcément Al Cabohne... Toujours le même délire et au moins, là, on peut jouer à deux (voir même tout seul). Pas autant fun qu'à plusieurs parcequ'on perd la dimension négociation, mais bien tout de même.

Leoni

25/05/2006

j'suis déçu... sniff!!
j'attendais un jeu aussi fun que bohnanza. mais il est vrai que seul ou à 2 et surtout sans phase d'échange l'intérêt de "bohnanza" s'émousse pour disparaitre totalement. en plus cette saleté de mafia (le joueur virtuel) que l'on affronte est sacrement balèze, donc pas toujours évident de gagner!! bref me voilà bien déçu... sniff!!

mistercyr

05/04/2006

Ma yé n'accroche pas....
Des imprécisions dans la règle gênent au bon déroulement des premières parties mais sinon c'est un jeu avec des qualités ludiques incontestables : une partie intéractive à 2 joueurs plutôt réussie, un jeu en solitaire relativement convenable mais je ne sais pas, je reste froid à ce jeu et je n'y joue que pour faire plaisir à ma compagne. Un jeu avec d'indéniables qualités ludiques mais les goûts et les couleurs... A tester avant d'acheter. Reste toutefois la meilleure des nombreuses extensions de Bohnanza.. De plus, il s'agit d'un jeu à part entière, pas besoin de la boîte de base pour jouer.

12/01/2006