Tous les avis pour : Bohnanza : Erweiterungs-set (2001)
Meilleur avec l'extension...
L'extension rend le jeu plus interessant et permet de gagner des pièces d'or de manière différente avec les cartes contrats. (cf ma critique du jeu de base pour savoir dans quel cas j'apprécie également les contrats).

Daev

17/07/2006

Celle ci vaut le coup
Autant j'ai pu en essayer d'autres très décevantes Autant celle ci a le mérite de compléter le jeu de base sans le dénaturer En effet les contrats sont simples et favorisent les échanges Si on a le jeu de base je conseille!

Bobby

30/03/2006

Encore plus de pige... joueurs pour les deals !
Nb de parties : plein Alors ne serait-ce que pour le fait de pouvoir jouer à 7 a bohnanza, cette extension est necessaire, que dis-je, indispensable ! Cette extension permet aussi de jouer avec un système de contrat que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de tester plus d'une fois, les gens apprécient tellement bohnanza à la base que je n'ai jamais le temps d'expliquer une variante qu'ils venlent déja commencer à jouer ! Affaire à suivre donc, mais à 7 ca vaut la peine.

tt-23e26757454a0d6...

21/02/2006

Bof
Cette extension n'à pour unique intérêt que de remplir quelques contrats supplémentaires. Franchement pas indispensable sauf pour jouer à un peu plus que sur la version originale.

tt-9b29fef4337e7da...

27/01/2006

C'est l'extension
C'est la seule extension à acheter. Les contrats ne rajoutent pas grand chose. Mais le jeu devient jouable à 7. 7 c'est sûrement trop, mais Bonhanza est tellement bien que permettre d'y jouer à plus est vraiment une bonne idée. Et puis de toute façon, nous sommes jamais 7 à la maison. C'est trop chi\*\*t pour couper la tarte.

tt-b3bf53c8e005a0e...

21/10/2005

Turbo Haricot
Vous aimez les haricots à 5 vous les aimerez à 7 !!! Un petit booster de haricot en fait ;) En plus si vous le souhaitez vous pouvez jouer avec des contrats.

tt-452ceb02fe2c19d...

20/10/2005

encore plus !!!
On joue à plus et c'est mieux ! Comme d'autres, je n'ai jamais ressorti les contrats après la première fois : trop lourd et ça n'apporte rien ou presque.

chumbs

29/09/2005

Planté!!!
OUHAI! BOF! HEU! C'est quoi le plaisir en plus?? franchement interret tres limité passez votre chemin...

tt-b978957758c72b9...

06/09/2005

harry cover
Déception. J'adore le jeu de base. Là cela se complique et cela perd en spontanéité.

tt-1c514fd03d6ef64...

10/08/2005

Le complément qui s'impose !
Certes, on peut jouer à Bohnanza sans l'extension. Mais pouvoir jouer à 7, c'est quand même 2 fois plus sympa qu'à 5 ! Et puis même à moins, cela ne gêne pas d'avoir plus de cartes, c'est juste un peu plus long. Le jeu de base est très bon, mais accompagné de son extension, il est encore meilleur.

Hebus

25/07/2005

Oui, indispensable pour jouer à plusieurs
Les contrats j'ai laissé tomber, seule la moitié de la boite est vraiment utile. On peut ainsi jouer correctement dès 5 joueurs et exploiter le 3eme champ. A acheter avec le jeu dès le départ. (la VF en contient une partie mais j'ignore laquelle)

axelian73

28/03/2005

seul extention vraimment utile
elle permet de jouer avec plus de personne et deplus le sythéme de contrat rajoute un plus. donc un youpipi !!! pour Bohnanza Erwei..truc...machin

tt-4248875dec99e89...

27/03/2005

indispensable
qui dire si ce n'est que de vous le procurer pour enfin augmenter le nombre de joueurs ainsi que le plaisir

Davy

27/01/2005

jouer à plus ? banco !
tout est dit dans le titre ! :D

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004

Indispensable au jeu de base
Une extension que double l\'intérêt du jeu, une famille de jardinier très rentable, et des missions donnat un nouveau moyen de faire fructifier ses champs Je ne joue plus jamais à Bohnanza sans...

casper

09/12/2004

Pas pour les contrats, mais...
Bon, c'est vrai que les contrats n'apportent rien d'intéressant au jeu. Par contre, les nouvelles espèces de haricots pour pouvoir "moduler" le nombre de joueurs, et le fait de pouvoir maintenant jouer à 7 font de cette extention un must pour tous les planteurs de haricots. Elle coûte d'ailleurs moins de 10 euros, et est incluse dans la version française de Bohnanza de Gigamic

tt-8f79d86a283c845...

25/11/2004

ok
extension sympa mais pas indispensable de nombreux haricots en plus et des contrats a remplir

briquerouge

24/10/2004

Indispensable
Pour jouer az bohnanza a plein, très utile! Les nouveaux haricots a 4 et a 22 24. La seule extension a posséder si on en veut une seule.

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004

L'extension de trop ???
Ouais ben, contrairement à "La Isla Bohnita", cette extension est pas franchement utile et reste souvent fermée lorsque je joue à Bohnanza !!! Les cartes pari ne rajoute que très peu d'intérêt, vu que le cas se présente rarement, et les nouveaux Bohne ne sont pas essentiels, d'autant plus qu'on en a déjà suffisament avec ceux ajoutés dans "La Isla Bohnita"... Quant au Bohne qui permet d'obtenir un champ gratuit, je n'ai vu le cas se produire qu'une seule fois en une 30aine de parties !!! C'est dire... Non, personnellement, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers l'autre extension pour goûter aux plaisirs des haricots !!!

daguiseb

25/04/2004

qu'un haricot manque et le monde est dépeuplé...
Il fallait quelques z'haricots de plus pour finir la soupe. Voilà qui est fait.

Tonto

25/03/2004