search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bohnanza : Erweiterungs-set

Bohnanza : Erweiterungs-set

Extension

2001

La première extension du jeu de carte Bohnanza.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 7
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :18/06/2001
Fiche mise à jour le :12/11/2023 18:03:52

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    La première extension du jeu de carte Bohnanza. Le Bohnanza Erweiterungs-set est une extension qui permets de rajouter trois nouvelles espèces de fèves dans ce monde impitoyable de haricots. Apparaît entre autre le terrible Kaffeebohne (Grain de café) qui fait figure de mauvaise herbe avec une présence de 24 cartes. Difficile d’y échapper ! Mais le vrai bonheur est que l’on peut jouer grâce à cette extension à 7 joueurs ! Ceci est juste une extension, il vous faudra impérativement le jeu de base Bohnanza pour pouvoir l’utiliser.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        11/05/2013

        uniquement pour jouer à 7 

        Il faut bien l'avouer ce petit paquet n'a d'intérêt que si vous etes dans une config à 7 qui n'existe pas dans le jeu de base. A moins de 7 de nouvelles familles apparaissent mais moins rentables donc ça ne fait que rallonger le jeu.
      • 4
        06/03/2013

        trop long 

        Bohnanza c'est super mais c'est physique. De la négoc, sans relache tout au long de la partie. L'extension n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est de jouer à plus. Pour ma part c'est trop et cela devient trop long.
      • 8
        24/12/2012

        Se compléte bien ! 

        De bonnes cartes en plus ! Un peu plus de jeu ! Un peu plus de thunes ! ^^
      • 4
        11/11/2012

        Pas de grandes innovations 

        Les objectifs dénaturent un peu le jeu et gonfle le hasard.
      • 8
        28/12/2010

        Extension ... de joueurs ! 

        Et oui, plus on est, mieux c'est, et c'est bien là l'intérêt (le seul d'ailleurs) de cette extension. Et c'est tout aussi bon.
      • 6
        19/09/2010

        Correct 

        Pour les amateurs de bohnanza, c'est bien
      • 8
        14/11/2009

        encore plus de bohns ! ! ! 

        Une bonne extension pour un très bon jeu !
      • 8
        02/03/2009

        Tout est bon dans le cochonbohne 

        **Le Jeu** Catégorie Extension pour le jeu Bohnanza permettant de jouer jusqu'à 7 Le Déroulement On prend les mêmes et ça fait la même chose, du fait... Selon le nombre de joueurs, on ajoute et on enlève certaines espèces, histoire d'avoir des quantités adéquates. Les Ressemblances ça ressemble à s'y méprendre à une extension de Bohnanza, mais il faudrait un avis des Experts pour confirmer... **Le Ressenti** Le Plus mieux - Encore plus de vente à l'étalage façon camelot de marché "ils sont beaux mes Feuerbohne, ils sont beaux". Il y a plus de monde autour de la table, les négociations deviennent encore plus serrées. - Toujours des noms et des dessins rigolos. Le Moins mieux - Le premier tour de pioche est long et fait un peu peur. ça va mieux lorsque les joueurs voient le deuxième tour de pioche prendre moitié moins de temps. Charles-Antoine Pas de mystère, Charles-Antoine reste sur son impression issue du jeu de base. Par contre, la longueur du premier tour de pioche, ça le rebute un peu. Une animation solide est de mise pour qu'il reste dans la partie. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.
      • 8
        06/02/2009

        Parties à rallonge 

        L'intérêt de l'extension se limite aux possibilités de jouer à 6 et 7. En dehors de ces cas, le jeu de base est très nettement meilleur sans.

      publications

      autres sujets