Un jeu de la collection "bohnanza" de plus, coupe du monde de football en allemagne oblige...
Les cartes bleues, jaunes et rouges sont battues séparément.
Un joueur prend les cartes bleues, l’autre les jaunes (= cartes de foot). Les deux joueurs déposent leur pile de cartes, face cachée, devant eux. Les cartes rouges sont les cartes de défense. On met cette pile au le milieu de table.
Les joueurs prennent 7 cartes de leur propre pile et 4 cartes de la pile des cartes de défense pour former leur main. Avec les cartes de foot, on peut dribbler, faire des passes aux autres joueurs ou tirer un but. Avec les cartes de défense, on peut prendre la balle à un autre joueur, commettre une faute (foul) ou arrêter la balle avec le gardien de but.
Les joueurs jouent chacun leur tour. Quand au tour d'un joueur, il a la balle et joue une carte de foot. Ensuite il pioche une carte de foot de sa pile. L'autre joueur n'a pas le balle, il contre avec des cartes de défense et pioche dans la pile du milieu.
Si le joueur attaquant veut tirer dans le but, il doit dire où il tire : à gauche, à droite, en haut ou en bas. Pour arrêter la balle, le joueur défenseur doit jouer une carte de gardien de but correspondante au tir annoncé par le joueur attaquant.
Lorsque les deux piles de cartes de foot sont épuisées, le jeu est terminé. Celui qui a marqué le plus de buts gagne.
Remarque : à 4 joueurs, on forme 2 équipes.