Tous les avis pour : Bonne question (2007)
Bonne réponse
Un jeu d'ambiance à l'édition remarquable. Certes il est parfois difficile de trouver une question avec le thème proposé mais qu'est-ce qu'on s'amuse. Par contre je trouve que ce ne sont pas des questions mais plutôt des devinettes que l'on a tendance à faire. Néanmoins, une très bonne alternative à Time's Up.

allard92

01/05/2008

Quel jeu apéro je ne dois pas acheter ?
Si j'avais été seul je crois bien que j'aurais mis un 1 mais comme j'etais avec des amis fan de ce genre de jeu on a pu l'essayer ensemble, et donc avoir un avis moins tranché. Mais voila même eux n'ont pas trouver le jeu terrible. Tout d'abord 30 euros le jeu apéro je trouve ca cher. De plus au bout de 2 tours on à déjà l'impression que tout la table s'ennuie, les questions que l'on pose sont bien souvent tiré par les cheveux pour essayer de coler au thème, et si les joueurs n'y mettent pas du leur cela risque de tourner encore plus vite au désastre. Bref pour la certaine originalité et les quelques rigolade je passe la note à 2 mais vraiment c'est le maximum que je peux faire.

tt-de0efc3a584d0eb...

30/04/2008

attention grosse poilade
Alors là on se marre comme des baleines du debut à la fin. c est super drole, le sytème est innovant.

yoda37

28/04/2008

Bonne ambiance
Un bon jeu, à résérver toutefois à vos amis qui ont une bonne aisance à s'exprimer, ça peut aider un peu. Mais bon, même avec des gens un peu plus timides, ça fonctionne quand même. Une dose d'imagination est la bienvenue pour emmener les joueurs dans le délire et la rigolade. Mais une fois que la mayonnaise a prit, on a plus envie de s'arrêter et on enchaîne carte sur carte. Un jeu communicatif...

tt-f806cde142c1c5a...

29/03/2008

Jeopardy n'a pas convaincu
Bonne question se veut être un jeu d'ambiance.. et comme tout jeu d'ambiance, celle ci est généré avec la table des joueurs qui vous entourent... Les 2,3 parties de ce jeu que j'ai fait n'ont pas enthousiasmés les joueurs présents à la table. Ce jeu est-il pour un autre public que celui avec lequel j'ai joué.... peut être ? Bonne question est la reprise du jeu télévisé Jeopardy... On a la réponse, il faut trouver la question ? mais ce qui a de bien dans ce jeu, c'est qu'il faut trouver une question pas trop simple ni trop difficile pour que ce soit pas la première personne qui y répond mais si possible la 3ème. L'idée du jeu est sympathique. Le matériel: un paquet de cartes dont plusieurs possibilités de réponse sur les cartes pour un plaisir renouvelé et une sonnette. Ici le jeu n'a pas encore convaincu mais si vous l'achetez j'espère que ce sera le cas pour vous. Ce jeu de part chez nous, dans sa catégorie,n'a pas réussi à s'imposer face à "Time's up" ou "Petits Meurtres & Faits Divers". Je tiens à ajouter que cet auteur "Ludovic Maublanc" dans un autre registre, m'a habitué à des très bons jeux comme MrJack ou Cléopatre. Ce jeu est plutôt pour adultes (/ados).

Pso76

28/03/2008

Ambiance et rigolade quand tu nous tiens!
Eh ben moi on peu dire ce qu'on veut mais j'aime vraiment bien ce genre de jeu où on ne se prend pas au serieux et où les rires sont de rigueur. Ma foi ça fait du bien et ça permet de passer un agréable moment sans prise de tête et Bonne Question ramplis très bien son rôle dans ce domaine! J'ai mis 4 car il peut s'avérer difficile avec certaines personnes qui de surcroît ont du mal à rester dans le theme de la question et qui posent ce genre de question qui n'en est pas vraiment une : "la couleur que j'aime est...". Bref pour moi c'est vraiment du tout bon, amateur de jeu d'ambiance et de fou rire, Bonne Question est fait pour toi et pense à prendre un calepin et un crayon (ou ce que tu voudras) car il y a des perles qui se doivent d'être notées!

relacio

14/03/2008

Dracula? Non ! Ma belle-mère? Non!! Dans ton c.. ?
Repos Production en action! Un jeu qui au début me faisait un peu ramer, le temps de choisir les bonnes questions etc.. Mais lorsque le jeu se déroule du tac-o-tac et est enchaîné avec des fous-rires.. moi je dis Bravo !

tt-0c82fd9a7002fd8...

08/03/2008

200% convivial
Voilà véritablement un jeu auquel on a du mal à s'arrêter de jouer une fois qu'on a commencé. Les questions et les réponses fusent, et chacun se triture (un peu) les méninges pour essayer de trouver des questions pas trop facile ni trop difficile pour ramasser un maximum de points. Un must pour les soirées en famille ou entre amis.

Sherinford

06/03/2008

La fin du "Non, pas maintenant"
edit 17/11/2010: **12/20** vu l'enthousiasme de mon entourage sur mes dernières parties et propositions de partie, je baisse sa note. Dommage :-( *Voilà le seul Cocktail dont je ne refuse jamais une partie.* Pourquoi ? Car plus court que *Kezako*, moins réflexif que *Chabyrinthe*, moins "trop court" que *In extremis*, plus fun que *Contrario* et globalement plus fun et frais que ses prédécesseurs. *Bonne question* bénéficie d'une **durée idéale** et très malléable, qui en fait un excellent jeu en attendant les retardataires ou en interlude. Les manches s'enchaînent sans temps mort, on pose sa question quand on veut. Un thème par manche, autant de manches que de joueurs. Si l'exercice demande **un peu d'imagination**, il y a juste ce qu'il faut de cadre pour qu'elle vienne vite, pour ne pas que l'on doive se casser la tête à savoir quoi inventer : un mot, un thème. Côté mécanique, rien de bien révolutionnaire, mais le **système de points** est bien pensé. Et c'est justement lui qui fait tout le sel du jeu. Pour marquer plus de points, on doit poser **des questions assez tordues ou ambiguës** pour ne pas être résolues tout de suite, d'où parfois un grand n'importe quoi très drôle. Et puis si on se plante, tant pis, au moins on se sera marré. *Bonne question*, ça est très **frais**. Pour une efficacité pareille, je suis étonné que ça demande si **peu de réflexion et d'investissement personnel**. Moins qu'un *Kezako* ou qu'un *Time's up!*. Voilà pourquoi je suis toujours partant pour y jouer. Mais c'est peut-être l'effet de la nouveauté. On verra dans quelques dizaines de fous rires... Petit bémol, il ne marchera pas avec tous les publics, car les joueurs sont un peu responsables de l'ambiance qui naît. **En bref** Les + * rythme et durée idéaux * bon dosage entre imagination et direction imposée * très fun... * ...mais très reposant Les - * sur la boîte, les seins ne sont pas en relief, alors que l'idée avait été lancée. C'est petit de se débiner comme ça, Messieurs... * [\*]une ambiance en yoyo d'un public à l'autre

beri

01/03/2008

5,3
Question sans réponse
un jeu avec une présentation séduisante, mais qui décoit à l'usage.

Sulfur-e

06/02/2008

Qu'est ce qu'il faut poser pour gagner dans un jeu de société ?
Une bonne question ! Bon l'accroche est un peu fumeuse mais le jeu lui est frais comme l'eau d'un lac en Ontario. Non, vraiment il est terrible. On rit, on rit et on rit encore. On se prend à fournir des réponses pas seulement pour trouver la bonne et gagner mais pour faire un bon mot même si on sait que cela ne nous fera pas gagner. Et quelle délectation de trouver une belle question bien tournée et vicelarde au possible. **Du pur divertissement.** Bravo à l'auteur et aux éditeurs aussi car leur apport a été assez important apparemment et aussi parce que le produit fini est superbe (boite, sonnette etc). Et merci pour ces bons moments passés sur ce jeu.

Tonino

16/01/2008

Oh qu'il est rigolo
Encore un jeu très rigolo, avec des règles simplissimes. D'ailleurs c'est à se demander comment il n'a pas été inventé plus tôt. (un peu comme Time's up) En tout cas il est jouable avec tout le monde et si il faut 5' pour prendre, pour que les gens commencent à se lancer, après c'est du pur bonheur! Par ailleurs j'aime bien le principe de distribuer une carte à tout le monde en même temps et qu'on pose les questions dans l'ordre qu'on veut , ça donne du rythme et permet à certains d'avoir plus de temps pour préparer leur question.

grojaky

13/01/2008

Avis aux bonnes réponses
Ce jeu permet de passer un très bon moment. Tout le monde peut y jouer sans problème. Quel bonheur d'actionner la petite sonnette quand on pense avoir trouvé la réponse. Quelle joie aussi quand personne ne trouve la bonne réponse : on rigole en voyant la mine étonnée de la personne. Ce jeu permet de passer d'aussi bons moments que time's up ! Le jeu d'ambianceà essayer

tt-28dcec5d77fba6c...

13/01/2008

Bonne Alternative!
Le jeu d'ambiance qui fait le plus recette de par chez moi est le Time's Up. Le mien est usé jusqu'à l'os pour avoir été joué tant et plus par mon groupe de joueurs (souvent sans moi d'ailleurs, les traîtres). Mais je ne suis pas ici pour venter les mérites de l'inénarrable Time's Up, mais de son petit frère, Bonne question! Thème; jeu de sociétés: Quel est le meilleur jeu d'ambiance juste après Time's Up? La réponse fuse dans l'assemblée: "Bonne question!" Correct, mais question trop facile, elle ne me rapporte qu'un point. Quel jeu d'ambiance joué à de multiple reprises au club contient un accessoire central objet de toutes les attentions? - Jungle Speed ! - Non ce n'est pas ça - Bonne question! - Yesss 2 points? Quel jeu d'ambiance convient parfaitement à un groupe de jeunes ados ou adultes ayant l'esprit tordu, voire pervers, se connaissant bien et/ou pas timides, et souhaitant passer une excellent moment de rigolade? - Time's Up ! - Ca aurait pu mais non. - Kezako avec les cartes +18 de JSP - Non! - Bonne question! - Dans le mille Emile! *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

01/01/2008

That's the question ?
Sorry Thomas (Repos Prod), mais j'ai un peu du mal avec ce jeu : j'avoue que j'ai eu quelques uns de mes meilleurs fous rires lors d'une partie, mais il me semble que pour vraiment apprécier ce jeu et en faire un objet de délire, il faut 3 grammes dans le sang et là, ça part dans tous les sens et le jeu explose en folie. Par contre, je l'ai testé à une table d'inconnus et là, c'est lourd comme du plomb : Et chez vous, ça va ? - Merci, très bien et vous ? Par contre, une fois l'éthylotest dans le rouge, ça peut donner : qu'est-ce qu'il y a dans Montcuq ? devient la question phare à toute question touchant de près ou de loin un Monopoly, des hôtels, la caisse de Communauté, etc...

tt-ac38f7599cc68d5...

13/12/2007

Bonne question! Bonne ambiance!
Ce jeu m'a vraiment plu. La règle peut sembler difficile à la lecture de la règle mais finalement c'est très jouable et l'ambiance est au rdv! On se prend vite au jeu et à réaliser des question de plus en plus stupide. Cependant ce jeu est à reserver aux adultes vu les tournures que peuvent prendre certaines questions... En bref, un bien bon jeu qui pêche seulement par son prix à mon gout un peu trop élevé.

tt-5aeff31787eb9a2...

12/12/2007

Ce jeu est-il intéressant ?
Ben, c'est la bonne question et en fait je n'accroche pas ! J'ai joué une fois avec des amis mais les questions sont souvent tordues ce qui casse un peu l'ambiance générale. Avec un peu d'habitude ça doit être mieux. Probablement un petit jeu d'apéro ou de début de soirée, mais sans trop en abuser !

chachous

25/11/2007

Soumettez-vous à la question
L'idée de base du jeu est si simple que je m'étonne que cela n'a pas déjà été fait, certainement un futur gros succès en famille et comme jeu d'apéro. Ce n'est bien entendu pas fait pour les hardcores gamers qui pendant ce temps peaufineront la comptabilité de leurs réseaux d'usines.

tt-d6215089f025137...

17/11/2007

Bon public ?
En parlant d'un jeu d'ambiance, la première considération qui va faite est naturellement que "plus on est de fous, plus on rit". Cette règle s'applique également à **Bonne Question !**. Cela dit, avec cette fois-ci une grosse nuance : soit il y a une ambiance énorme à table, soit c'est le bide. En effet, **Bonne Question !** invite à repousser les limites du potache-spirit ; c'est là que le jeu devient le plus drôle. Et donc, comme le dit Sylvano dans son avis, cela se réalise avec des pitres et les rois du bagout à table, mais j'ajouterais aussi : particulièrement avec ses amis, pour que les *private jokes* aient leur place. L'humour entre amis, qui touche à la vie privée par exemple, est souvent le plus percutant. C'est le revers de la médaille : il ne faut pas être susceptible quand la partie part dans ce genre de travers. Au contraire, il faut répondre au chambrage par le chambrage. L'autre limite, et je rejoins à nouveau Sylvano, c'est qu'avec des joueurs timides ou tout simplement qui n'osent pas, a fortiori car ils ne se connaissent pas, les questions deviennent assez "banales". Donc peu amusantes. En clair, d'expérience : j'ai eu certains de mes plus gros fous rires avec **Bonne Question !** (plus gros qu'avec **Time's Up!** pour comparer) mais en compensation, il y a des parties qu'il faut arrêter au bout de cinq minutes, car la mayonnaise ne prend pas. Conclusion : **Bonne Question !** n'est pas grand public. Mais quand il trouve son public, il est grandiose !

tt-bd7aa49c5420e33...

13/11/2007

La réponse est oui, sûrement
Comment faire du neuf avec du vieux. Mais alors là, du neuf bien marrant. Le jeu ne prend vraiment sa valeur et sa saveur qu'à partir de 5, à cause du système de comptage de points, pourtant très malin. Pour moi, le nouveau *Times up*. Le jeu qui doit prendre sa place dans toute bonne armoire familiale. La réserve qu'on peut lui faire est qu'il est plus cérébral que d'autres jeux de la même famille. Parfois, on sèche gravement sur une question à poser. Ce n'est donc pas idéal avec une assemblée un peu tiède ou des gens qui ne se connaissement pas bien car il n'a pas pour vertu d'être un désinhibant de première. On aurait aimé aussi plus de "cartes réponses" afin de ne pas trop souvent retomber sur les mêmes.

Joker75

10/11/2007