Tous les avis pour : Bonne question (2007)
Il faut (d)oser
[Testé à l'Asmonight] Un jeu sympa, mais difficile à maîtriser et à la merci de temps morts si les joueurs sont timides, pas inspirés par les cartes, en manque d'imagination, etc. Comme avec tous les jeux du même esprit (**Petits meurtres et faits divers**, **Comédia**, etc.), ce sont les joueurs qui font l'ambiance. A réserver aux rois du bagout, aux pitres et aux comédiens dans l'âme. L'idée de faire dans le lieu commun, dans l'association d'idées évidente et consensuelle, mais pas trop pour marquer le plus de points possible, est intéressante. Ca demande un peu de psychologie, d'intuition, d'imagination et de culture, mais ça reste assez aléatoire.

Sylvano

27/10/2007

Bonne question et mauvais jeu
Bof, bof! Les 2 principes clés du jeu sont séduisants sur le papier mais finalement ne tiennent pas leurs promesses: 1) poser une question pour faire deviner un mot mais de telle sorte que ce soit trouvé plutôt à partir de la 2ème ou 3ème proposition: c'est pas tellement contrôlable et ça relève vraiment de la chance. 2) poser cette même question mais en devant respecter un thème: si certain s'en sorte bien par le biais d'une imagination débordante ou d'une intelligence reconnue, une majorité des joueurs se font quand même violence pour l'élaborer et là on ne s'amuse plus vraiment. Pas convaincu pour ma part, je ferais le même reproche que pour des jeux comme Contrario: c'est à réserver aux cerveaux très habiles et entre eux.

Matchec

07/10/2007

La question se pose ?
Bon jeu d'ambiance où les joueurs doivent faire deviner un mot en posant une question à partir d'un thème donné. Le joueur qui trouve et celui qui pose la question gagnent plus ou moins de points en fonction de la place du répondeur (1-2-3-2-1). Donc ajuster vos questions pour qu'elles ne soient ni facile ni introuvable. Petit jeu d'apéro à 6, à recommander avec un petit verre pour chauffer les méninges et les zygomatiques.

tt-46787320d257dd5...

21/09/2007

ambiance rigolade assurée
Un bon jeu pour débuter une soirée dans la bonne humeur, à ne pas jouer en fin de soirée quand tout le monde déserte la soirée. Suite aux réponses possibles, il est parfois dur de trouver la bonne question et la tournure de phrase appropriée. Seul hic, certains thèmes comme "dans le cinéma érotique" n'ont peut-être pas leur place dans un jeu qu'acheteront un public très jeune. Autre point, il est possible de faire evoluer le jeu par soi-même sitôt le manque d'originalité arrivé. petite dédicasse aux joueurs qui sont restés jusqu'à 5h00 du matin à la GENdéCON 2007 de Port Pican, le dimanche matin.

tt-48885029b23eb66...

26/08/2007

Quand Novembre arriveras, qui un carton feras?? .... Bonne question !!!
Excellent jeu d'ambiance que j'ai eu l'occasion de tester durant un week-end Jeu et qui en séduira plus d'un. Le principe s'explique en 5 minutes et assure des heures (pour les plus enragés, sinon bien sur le temps peut etre plus cours .. lol) de parties de plaisir. Vivement la sortie de la grosse boite jaune, toute belle, toute bien ;)

tt-5ba50d9f82f0382...

26/08/2007

Bonnes idées à concrétiser
Après une partie jouée à la Gencon 2007, le jeu m'a semblé un très bon début. Les règles qu'on m'a expliquées différaient un peu de celle de la fiche : si la réponse est la première : 1 point 2eme : 2 points 3eme : 3 points 4eme : 2 points 5eme : 1 points et ensuite plus de point du tout. Donc il faut bien gérer la complexité de la question et éviter de faire du gagne petit. Thème dans mon frigo : Qu'est ce que je porte pour mieux voir les dates de péremption dans mon frigo ? Des lunettes... Dans la partie que j'ai faite, il y a quand même eu pour ce thème : Qu'est ce que je garde dans mon frigo qui ne se mange pas et ne se boit pas? Des cigares... Et le pire c'est que ça a été trouvé :) Nous avons joué sur un prototype donc je ne peux pas du tout parler de la qualité du matériel, globalement ça sera des cartes, quelques jetons pour marquer les points et une sonnette, rien d'incroyable (normalement). J'avais l'impression qu'il manquait encore un peu de maturation. Les joueurs qui veulent poser une question frappent la sonnette. Cependant, peu importe l'ordre dans lequel on le fait, il n'y a pas de bonus si on est le premier à se lancer, ou un malus si on prend son temps pour poser une question apres tout le monde. En conclusion : une bonne ambiance peut vite naitre autour de la table avec l'enchainement de situations farfelues. Un petit jeu d'apéro qui risque d'être bien sympa.

tt-dbe6ce4a7295cf5...

05/06/2007

Enfin on nedoit plus trouver la bonne réponse mais la bonne question
Voici un jeu facile et drole , on doit plus se creuser la tete pour trouver la bonne reponse mais juste une question pour gagner des points. Un jeu qui devrait faire mouche a sa sortie car le concepte va plaire a beaucoup de monde

tt-c084c7536f9627b...

31/05/2007