But du jeu ne pas se lancer dans un coup qui pourrait vous revenir dans la tronche aussi sec ou peut-être bien plus tard (suivant le sens du vent).
Et surtout toujours compter ses pièces(nombre et formes) et prévoir où l'on pourra les caser en récupérant celles de l'autre aborigène(y a pas de place pour tout le monde... )
Un jeu ,trés légérement casse-tête, trés malin et bien pensé .
J'aime beaucoup la qualité du plastique (bien épais avec des picots de prises efficaces) et les couleurs totalement d'époque mais bien belles, le marron kangourou(crotté?) ,du plateau, par exemple ,qui je suis sûr va vite remplacer le gris taupe ,dans les chaumières branchées!
Malgré la couleur qui arrache l'oeil et ces pièces qu'il faut retourner avec le bout des doigts, il s'agit ici d'un excellent jeu simple de stratégie.
Chacun se partage le même matériel et doit optimiser le placement afin de se débarrasser le plus tôt de ses grandes pièces (pour éviter les malus des pièces non posées), de retourner définitivement les grosses pièces (pour marquer les points), de conserver le plus tard les petites pièces (pour jouer jusqu'à dernier moment dans les petits emplacements).
Un bon jeu simple mais efficace.
Les stratégies s'affinent au fur et à mesure des parties. On retrouve un peu les possibilités de [Blokus](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/blokus) pour le choix et le placement du matériel.
Boomerang est un vieux jeu moderne ! Il n'a pas eu le renom d'un Twixt (il n'en a pas non plus la profondeur) mais il tient encore très bien la route.
Ce jeu abstrait fait directement penser à Blokus ou a Cathedral, et le côté kitch du matériel (orange et blanc) est du meilleur goût aujourd'hui !
Une belle surprise pour ce jeu méconnu !
La tactique à adopter est évidente, entourer les pièces valant le plus pour qu'elles ne changent plus de couleur, seulement c'est plus facile à dire qu'à faire. Un jeu "apéro" tout ce qu'il y a de sympa.
… à chaque fois dans la tronche ! Comme quoi ce jeu porte parfaitement son nom… malgré la bizarrerie de son matos. En effet, si on vous dit : « on fait une partie de boomerang ? », vous vous dites aussitôt « Chouette ! un jeu avec des aborigènes, des kangourous… des australiens… des didjeridoos… » Mais en fait, rien de tout ça…!
Les pièces en plastique d’une couleur exécrable (orange ou blanc avec un plateau marron…) vont pourtant vous faire passer un p’tit moment sympatoche qui appellera aussitôt une revanche ! Aux vues des pièces géométriques, ça ressemble à du Tetris… sans en être… et ça s’apparente plus à Othello/Reversi qu’autre chose.
Les joueurs ont le même nombre de pièces, de même sorte (bicolores)… et vont devoir en placer un maximum de leur couleur sur le plateau de jeu. A chaque fois qu’une pièce en touche une autre de la couleur adverse, elle se transforme aussitôt de sa couleur en la retournant. Le but étant de se « débarrasser » de ses grosses pièces biscornues (carré, T ou croix…) pour ne garder que les petites faciles à placer.
C’est un p’tit jeu à se dénicher après avoir chiner sur une brocante ! Un jeu Nathan = intelligent…