search
S'inscrire
Boîte du jeu : Boonlake : Artéfacts

Boonlake : Artéfacts

settings
brushKlemens Franz
home_work
local_shippingSuper Meeple, Néo Ludis
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    0
    Depuis quelques semaines, toutes sortes de chasseurs de trésors se pressent autour de Boonlake. De curieux artéfacts trouvés dans le lac ont attiré votre attention. Ils sont d’une nature particulière et nécessitent une étrange source d’énergie. Il semble qu’ils soient alimentés par un V.A.S.E (Variable Atomic System Energy ou Système d’Énergie Atomique Variable en français). Depuis que l’ont a découvert que les vases permettent de générer de l’éléctricité, ils ont pris une toute nouvelle importance à Boonlake. Alors, construisez votre chantier naval et partez à la recherche des trésors !

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Boonlake - FAQBoonlake - FAQ
      Bonjour, Je reprends le sujet mais pas pour une question sur les vaches. J'avais deux fois la carte qui fait scorer en fin de partie sur les unitées de production. Ma question est la suivante : Est ce qu'on compte aussi les radeau dans ce décompte ? Comme on le fait, a priori, avec le levier qui permet d'ignorer de poser ou vendre une carte pour gagner autant d'argent que l'on produit de ressource > Chaque fois que vous pourriez jouer une carte (ou en défausser une pour gagner 2 Pièces) et que vous > décidez de ne pas le faire, vous gagnez 1 Pièce par Ressource que vous produisez sur les Sites de production > de votre plateau Joueur. Vous pouvez également utiliser ce Levier si vous renoncez à jouer une carte lors de > l’Action « Bâtisseur » ou lors d’un décompte intermédiaire ! Merci à vous.

      Nicky Larson89

      26/04/2024

      [Boonlake] le nouveau Pfister[Boonlake] le nouveau Pfister
      L'extension veut corriger certains problèmes du jeu. Je n'ai pas encore pu tester par moi même, mais le co-auteur de l'extension a annoncé vouloir principalement : - forcer le rythme de déplacement des joueurs pour accélérer le jeu qui doit être une course. - rendre plus attractifs les scoring de fin de manche qui étaient trop anécdotiques vu le peu de points mis en jeu. - rendre les vases plus utiles comme ressources via les artefacts. A voir si la proposition y parvient mais je partage le diagnostic notamment les deux premiers points.

      cirdec0774

      04/11/2023