Tous les avis pour : Boutabou (2014)
Les petits ruisseaux font les grands jeux (de hasard)
Un jeu de loto avec un peu de stratégie dedans, via le classement à effectuer par le joueur. Typiquement, le bon jeu basé sur une idée simple à ranger dans la catégorie "il fallait y penser!". Sympa pour finir une soirée jeu ou pour faire jouer tout le monde à la fin du repas de famille. Nombre de joueurs illimité.

Galagala

13/04/2013

Distrayant
Petit jeu fort simple et très rapide qui peut se jouer à tout plein ! On dirait un loto mais pour faire la suite croissant la plus longue il ne faut pas placer n'importe où ses numéros. Sympa

hrvlef

28/02/2013

le 12 est sorti ! tout le monde l'a placé ?
Un jeu simple. Ses avantages : -on peut jouer tous en même temps. -on joue tous en même temps et on fini tous ensemble. Les -: -pas vraiment original Une sorte de loto moderne . Idéal pour une classe de cycle 3. On peut aussi le fabriquer sans problème les règles indiquent ce qu'il faut.

tt-5ca7ff50140da0f...

04/02/2013

Dans la famille bingo
Certes il n'y a pas d'interaction entre les joueurs et le principe ludique est basique... Streams n'en demeure pas moins un chouette jeu pour animer notamment une tablée familiale (surtout s'il y a des amateurs de Bingo, Loto et autres).

tt-d1fc2c397867980...

26/12/2012

L'accroche je la cherche ?
De 1 à 200 personnes, et bien j'en cherche déjà 1 qui veut bien essayer !!! Faire des suites après un tirage de numéro, on aurait envie de crier Bingo ! mais là on en a même pas envie. Franchement, je préfère encore un loto avec des enfants et crier bingo. Dans un même style de jeu où l'on tire des tuiles et on doit faire des lignes pour gagner des points, je vous conseille Take it easy qui est très bien. Streams, je le mets dans la case à vendre...

Danywilde72

16/12/2012

On remet ça?
Très simple à assimiler, rapide à jouer, on finit par enchaîner les parties sans s'en rendre compte. "Un mix très lointain entre le bingo et le soduku" Faut quand même aimer les chiffres pour y jouer sans cesse.

guilou05

22/11/2012

Très bon jeu pour la famille.
Voici donc un "Loto tactique" pour toute la famille. Bien entendu, n'espérez pas un succès en jouant avec vos amis core gamer, par contre il sera parfait pour initier tatie Janine l'après-midi ou la soirée avec mamie.

Durtal

19/11/2012

Très addictif
La règle paraît tellement simple qu'on pourrait penser que le jeu l'est aussi... il n'en est rien. Il est difficile d'imaginer à l'avance à quelle vitesse on se laisse entraîner dans une longue succession de parties. Malgré un fort aspect stratégique, le jeu reste très familial et un joueur inexpérimenté peut parfaitement faire instinctivement de meilleurs choix qu'une grosse tête.

tt-c939ccdf25e51b5...

15/11/2012

Simple mais efficace!
C'est pas une révolution du jeu certes mais Streams fait jouer tout le monde! Du gamin au papy, tout le monde va pouvoir tenter sa chance... Pourquoi pas le nouveau jeu en maison de retraite? (serieusement) Un jeu tout con... ou chacun a son idée des probas :-p Rapide, simple, efficace!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Génial puis sympa et enfin anecdotique
Tous est dans le titre, au premier abord et lors d'une dizaine de partie j'ai trouvé (ainsi que les camarades de tablée) le jeu très bon et accrocheur. Le jeu s'explique en 3 minutes et se joue en 5-10 mn, les parties s'enchainent bien ... du moins au début. En effet plus on y joue et plus les parties deviennent anecdotiques, on a tendance à joué toujours de la même façon sans réellement tenir compte de l'ordre de sortie des chiffres. Le principe est bien sympa mais à court terme.

aurelh

10/11/2012

LE jeu des grandes réunions familiales
Vous cherchez un jeu qui puisse être joué à plusieurs et plaire à ceux qui ont 6 ans (si, si, ça marche avec ma nièce) comme à ceux qui ont dépassé les 80 ans? La réponse est Streams. Il n'est nul besoin d'avoir la boîte pour pouvoir jouer (des numéros et une grille photocopiée suffisent et se fabriquent en un rien de temps), et le concept est amusant, addictif et au final beaucoup moins déprimant que la plupart des jeux proposés pour les groupes importants où les âges sont très hétérogènes. On ne peut que dire dômo arigatô à l'auteur!

tt-44189dfd8ee8e30...

06/11/2012

Bingo !
Voilà un jeu facile à expliquer et à prendre en main et qui peut se jouer avec un nombre illimité de joueurs. J'ai mené une partie à 40 et les joueurs ont adorés (on a pourtant interrompu leurs parties d'autres jeux en cours...). La partie dure 10 minutes et c'est très tendu, donc toujours drôle à chaque chiffre car les réactions sont spontannées et bruyantes :-) Faut juste pas oublier de passer à la photocopieuse avec la fin du paquet de feuille.

Ingalls

01/11/2012

Pourquoi Pas
Petit jeu sympathique qui permet de jouer avec un très grand nombre de personnes.Je le met dans la catégorie des jeux genre "bingo" ou "lotto".Mais voilà, c'est agréable mais j'en ferai pas X parties d'affilées.Petit jeu "apero" limité et même si un petit coté addictif peut apparaitre afin d'améliorer ses scores, le jeu s'essouffle et lasse avec le temps. A sortir occassionnellement.

saintvdb

27/10/2012

On en redemande!
C'est un jeu familial très sympa et rapide. Je peux comprendre qu'on aime ou on n'aime pas le principe mais ce jeu mérite d'être joué car on se marre bien :)

WaibCam

17/10/2012

3 générations autour de la table
Streams est un petit jeu qui a deux avantages: Réunir plein de monde vu que le nombre de joueur n'est pas limité Réunir plusieurs générations tant les règles sont simples Pas ultime mais interessant

tt-ed7d6c2be94de52...

17/10/2012

Pas le meilleur mais pas le plus mauvais non plus !
Petit jeu apéro où il ne faut pas trop réfléchir et où il peut se dégager une bonne ambiance. Mais au final, il suffit de mettre 1 chiffre dans une case et essayer de faire la plus longue suite de chiffre Bref, c'est sympa 10min et puis on le range

tt-d6795bb78e0e8c4...

14/10/2012

Plus sympa que ce que j'aurais cru
Un tout petit jeu qui marche bien. A ressortir à l'occasion. Un peu de proba et de prise de risque. Je le sors à la pause entre 2 cours avec des étudiants. La boite est un peu grosse pour être facilement transportables, les tuiles de bonnes qulité, le sac pas terrible, les feuilles un énorme gachi.

Lililice

12/10/2012

Concours de belote
Je n'ai rien contre les concours de belote, mais jouer à ce jeu me donne l'impression de participer à un concours de belote un dimanche après-midi pluvieux dans une salle des fêtes où ils auraient oublié d'ouvrir le bar. En tous les cas il risque de faire un carton dans les maisons de retraite, sûr.

tt-15eeb1e1500e9d0...

09/10/2012

Rapide et efficace
Beaucoup d'aléatoire mais cela permet de s'amuser un peu avec les probabilité de sortie ^^. Même à l'intuition ca marche bien. Parties très rapides, idéale pour alterner avec d'autres jeux.

tt-9af73343b0ddf54...

07/10/2012

Une grosse arnaque de plus
Streams est un jeu sympatique comme tout MAIS il faut quand même pas déconner. Niveau matos, il n'y a que dalle. Ca se pratique avec des feuilles et des crayons de papier. Là, on fait une moyenne boite, on imprime des feuilles un peu chiadées (en noir et blanc), on colle 6 crayons de papier dans la boite et un sac de nombres numérotés de 1 à 30, et hop, on te refile ça plein pot. ARNAQUE ! On achète en fait qu'une idée, aussi ludique soit-elle. Passé cet aspect mercantile, Streams se laisse jouer, les règles archi simples s'expliquent en 2/2, et même on a envie de faire plusieurs parties de suite tellement c'est addictif. C'est un jeu à faire soi-même !

tt-e5e446e6b25b3e4...

05/10/2012