Tous les avis pour : Boutabou (2014)
Dans le genre très bon
Petit jeu rapide extrêmement addictif que l'on peut jouer en mode comptable (mais s'agissant de probabilité il faut accepter le hasard) ou tout simplement au feeling. Un jeu d'apéro parfait ou d'initiation pour les newbies (comme première approche après le monopoly et le jeu de l'oie). L'explication est très rapide et dès la première partie (qui dure 5 min) il y a toujours quelqu'un qui en réclame une deuxième, puis une troisième etc...Le matériel est très correct, et s'il peut effectivement être crée de toute pièce,participe au plaisir du jeu (petits crayons, bloc note...)Il n'y a effectivement pas d'interaction mais quel plaisir à la fin du jeu de comparer la taille de ses suites.

tt-85680cbc7f1f7c2...

04/10/2012

Lecture en continu
Les + : Règles simples Parties rapides Peut être jouer à (très) nombreux Les - : Jeu solitaire (même si l'on est nombreux) Répétitif Peut se jouer avec pas grand chose Donc : Exercice intéressant mais qui ne me passionne pas plus que cela

22/09/2012

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt !
Simple, efficace, prenant, se jouant à autant que l'on veut ... que demander de plus ! En famille, entre amis, joueurs ou non joueurs, petits et grands, Streams est tout bonnement universel. Il vient donc d'intégrer ma ludothèque, et pour sur, sortira souvent ! La seule question que je me pose à son sujet, c'est pourquoi a-t-il fallu attendre 2012 pour que quelqu'un y pense ? Comme quoi, il reste toujours des choses à inventer, et pas forcément en cherchant la complexité !

Hebus

14/09/2012

Le bingo du joueur moderne !
"Streams" n'est pas une création ludique particulièrement frappante qui marquera de son sceau indélébile la création contemporaine, mais... ...mais c'est un excellent jeu familial, rapide, malin, et qui saura prolonger les repas de famille à peu de frais (avec l'avantage certain de plaire à la grand-mère nostalgique du bingo de son enfance). Un jeu dont on se lasse assez vite, mais vers lequel on peut revenir tout aussi rapidement. Note : 3,6 arrondie à 4 parce que j'aime bien les jeux de chiffres en ce moment.

sylla

23/07/2012

de 1 à 6 miliards de joueurs (ça en fait des amis), mais sans interaction
Mais comment puis-je donner mon avis, sur un jeu qui n'est pas encore sorti. C'est très simple, suite à la vidéo du 22 Juin qui proposait d'imprimer la fiche, j'ai décider le programmer, et moins de deux plus tard j'avais ma propre version électronique, avec calcul automatique des scores. C'est en fait un jeu solitaire, même si on joue à plusieurs. J'ai effectué une vingtaine de partie, le petit jeu qui ne prends pas la tête, la partie dure moins d'une minute. Certes il y a quelques proba pour les matheux mais on peut s'en passer. Peut-être faudrait-il introduire une version avec des interactions possibles entre les joueurs. Seulement 3 en notation, car si c'est sympa, on risque de s'en lasser, (a voir dans le temps). On n'a pas franchement besoin du matériel pour jouer, c'est le problème pour les auteurs d'ailleurs. Une ardoise ou vous cocher au fur et à mesure des valeurs prises au hasard, et une simple feuille avec 20 cases cela suffit. A défaut d'être un jeu auquel je jouerai, il sera certainement une source d'inspiration auprès de mes élèves de BTS. Je l'achèterai donc, car je pars du principe qu’utilisant l'idée des auteurs, je me dois d''acquérir une boite, pour les rémunérer un peu, bon surtout rémunérer le distributeur et l'éditeur.

armando

24/06/2012