Tous les avis pour : Brouhaha (undefined)
pour rigoler de temps en temps !!!
Comme on l'a déjà dit, ce jeu est court, facile à expliquer et engendre de grands fous rires. On peut soit décider d'imiter les bruits des animaux soit de les mimer (il y a encore plus de fous rires). ce qiu est certain c'est qu'on s'en souvient des parties de Brouhaha. Très chouette lorsqu'on est au moins 6 joueurs qui n'avons pas peur du ridicule.

tt-28dcec5d77fba6c...

14/07/2005

meuh
3 parties. Brouhaha est un parfait petit jeu d’ambiance pour soirée entre amis. Règles simplistes pour une ambiance bruyante et rigolarde. Quel plaisir d’imiter les animaux pour dévoiler son chasseur devant la mine déconfite de celui qui pensait avoir trouver son copain. Faut pas aller chercher très loin, dans ce jeu, on hurle des cris d’animaux et pis c’est tout. Mais c’est marrant aussi. Sauf si ça vous fait pas rire, alors là le jeu il vaut plus un clou. Mais ça va vous faire rire hein ? Pour encore plus de rires, je conseille de le jouer avec des étrangers. Le jeu est plus dur, mais avec pleins de surprises (« Elles font quoi les vaches anglaises ? »).

tt-9bdf9561286ea2e...

07/06/2005

le bonheur est dans le pré
Petit jeu d'apéro bien sympathique, tout le monde crie, braille au grand désespoir des joueurs sérieux de stratégie!

tt-0f485f1754c1c9d...

02/02/2005

bof, bof
L'idée paraissait bonne, mais ce jeu d'ambiance ne tient pas la route. Une, deux, trois parties maxi ; puis le jeu devient lassant, chacun à tendance à faire les mêmes "bruits", et on s'ennuie. On le range, on le ressort à l'occasion pour le faire découvrir à de nouvelles personnes, et il retourne au placard en attendant de nouvelles victimes...

tt-d73c1060ecf1e5a...

13/12/2004

Mission accomplie
**Brouhaha** est certainement le jeu de la gamme Jeu de Poche qui répond le mieux à la problématique de départ : 1) jeu d'ambiance, 2) expliqué en 2 minutes, 3) joué en 10 minutes. Bien entendu, il y a des "défauts" théoriques qui ont été cités dans les avis précédents : lorsqu'un joueur n'a plus qu'une carte, les autres pourraient tenter de ne pas le faire jouer. Si un joueur a plus de cartes Chasseur, il est avantagé, etc. Je réponds à tout ceci : on joue à **Brouhaha** pour s'amuser, pas pour gagner. Esprit ludique avant tout. **Brouhaha** : une très belle trouvaille ! PS : histoire de changer, la bonne idée ça peut être de se faire une soirée "Jeu de Poche". C'est simple : vous prenez plusieurs petits jeux de la gamme et vous les alternez durant la soirée. Au choix : **Broc & Troc**, **Sky my Husband**, **Rapidcroco**, **Marabout**, **In Extremis**, **Mixo**... Soirée bonne ambiance garantie. Et dans ce cas-là, la note pouic peut bien augmenter d'un 0,75 pour tous ces jeux !

tt-bd7aa49c5420e33...

17/11/2004

pov'beyte
Ca tourne vite au n'importe quoi quand même mais c'est ça qui est rigolo. mais du coup on enchainera pas dix parties de suite au risque de finir par se taper dessus. Pour les adeptes des jeux qui font halluciner les voisins et jouables à beaucoup.

tt-ca6d5790e168104...

12/11/2004

Joueurs sérieux s'abstenir !
Alors, quel est le cri de cet oiseau ... "croa", "pioupiou" ou "coco" ? ... pris dans le feu de l'action, pas toujours évident de ne pas s'emmêler les pédales ! J'apprécie vraiment ce jeu, pour le côté fun des imitations de cris d'animaux (gare aux inversions, la chèvre qui fait meuh, ça n'existe pas ! :-)). Il est surement un de mes préférés dans la catégorie des jeux d'ambiance et de déconnade, et en plus il est facile à sortir car il se joue rapidement. Son format permet aussi de l'emmener partout, avec une jolie boite en métal colorée qui résiste aux longs trajets. Quelques objections : il ne plaira surement pas aux joueurs "sérieux", qui n'affectionnent que la réflexion et les stratégies :-) et si les murs sont mals insonorisés, les voisins risquent de se poser des questions ! de même si vos parents sont dans le coin et qu'il sont réfractaires aux jeux en général , ils peuvent vous regarder d'un drôle d'oeil :-)

tt-9b3e5c4869e5c77...

12/11/2004

chants cacophoniques corses…
La première fois qu’on a sorti le jeu… c’était lors d’un pique-nique bucolique… où tous les badauds nous regardaient en se demandant si nous n’avions pas un peu forcé sur le rosé… si nous n’avions pas fait un pique-nique « bucalcoolique »… Le jeu en lui-même est on ne peut plus simple, presque enfantin… mais tellement jouissif à se laisser aller à des mimiques et cris d’animaux, à se lâcher pour le plaisir de faire un grand n’importe quoi ! Pour les personnes qui souhaiteraient une bonne ambiance, c’est un bon jeu… et n’oubliez pas le petit rosé… ;-p Ps : j’ai hâte d’essayer la variante dans l’obscurité, à 42 joueurs… !

Rémy-lee

27/10/2004

Meme pas mal...aux oreillles
Un petit jeu tout simple mais diablement efficace. Les enfants adorent et les adultes font les enfants. Après un repas un peu arrosé et à au moins 4 adultes, ce jeu est très marrant.

seb cebien

26/09/2004

cacophonie animalière réjouissante
un jeu fort sympathique qui autorise bcp de variantes fort rigolo idéal pour les colonies idéal pour terminer un repas idéal pour les petits enfants (et les grands aussi) idéal pour emmerder le voisin du haut celui qui râle tout le temps bref idéal :) cui cui

Marc Laumonier

14/07/2004

le corbeau ça coasse pas !
Voilà un jeu que j'emméne partout avec moi, excellent jeu d'ambiance pour les grands et les petits...évidemment si vous avez un peu peur d'être ridicule n'y jouer pas !

tt-8faa7731c50b01c...

12/07/2004

Meuh-roâââr-wouf-miaou-wouououou-bêêêêêh!!!
Précision, le jeu est annoncé de 3 à 42 joueurs. En pratique, il est surtout intéressant de 6 à 10 joueurs. On peut aussi le pratiquer à 4 ou 5, avec moins de délire mais plus de tactique. S'il faut résumer mon avis en un mot: DÉLIRE! Quelle cacophonie. Le jeu est tout simple mais fonctionne excellemment bien. La règle permet de petites tactiques, essentiellement grâce au fait que tous les joueurs doivent passer une carte à leur voisin de gauche chaque fois qu'une paire est trouvée. Elle est utile pour "casser" les paires que vous avez en main, et pour vous débarrasser des animaux solitaires dont le compagnon s'est fait capturer par le chasseur. La difficulté, c'est la fin de partie. Attention de ne pas trop vous faire remarquer lorsqu'il ne vous reste qu'une seule carte. Si les autres joueurs ont décidé que vous risquez de gagner, vous ne passerez jamais votre dernière carte. Au risque que les autres joueurs en profitent pour revenir à la marque. Et au risque que ce soit finalement celui qui a pioché le plus de chasseurs qui remporte la partie.

tt-1dab011c8efe4a9...

01/07/2004

Amusant
Le principe de Brouhaha est simple : vous avez un certain nombre de cartes en main qui représentent des animaux, chaque annimal étant présent deux fois dans le jeu. A chaque tour, il vous faudra choisir parmi vos cartes l'animal que vous imiterez afin de retrouver votre binome ! Evidemment le jeu est bruyant mais surtout très amusant. Son seul intérêt réside d'ailleur là, deux joueurs côte à côte pouvant facilement pourir une partie en jouant automatiquement la carte reçue en début de tour. Quoiqu'il en soit, voilà un jeu qui plaira surtout aux enfants et dont le nombre de joueurs peut monter à 42 avec des options amusantes (perso je conseille plus une dizaine de joueurs) ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

19/06/2004