Tous les avis pour : Cache-cache (2002)
Mémory façon Knizia
Janosch, ce n'est pas le premier illustrateur venu. Une légende en Allemagne. Knizia, ce n'est pas le premier créateur de jeux venu. Une légende dans le monde ludique. Alors forcément, quand ils forment un couple pour créer un jeu pour enfants, forcément, ce ne peut pas être raté. "Cache-cache" est un mémory, mais un mémory ludique à la mécanique très très maligne. Bon, c'est moins rigolo tout de même que "Pique-Plume". Mais, même adulte, on se prend au challenge, d'autant que l'on peut avoir une chance contre les enfants ! Associant mémoire pure, mnémotechnie et un peu de chance, "Cache-cache" est un jeu qui permet de partager un bon moment ludique avec ses enfants.

Monsieur Phal

22/04/2002

Je le sais ! Laissez-moi deux secondes !
Quand les bons auteurs se penchent sur les jeux pour enfants, nous sommes en mesure d’en attendre des bons jeux pour enfants. C’est le cas pour cette partie de cache-cache. Si le jeu appartient à la grande famille de mémory, Reiner Knizia a su y ajouter quelques touches de malignité et d’astuce comme il le fait si bien avec les jeux des grands. Allié au talent de Janosch, le jeu est magnifique et les plus réticents aux mémory se laissent facilement aller à ce petit jeu de parcours. Tout comme son cousin Pique Plume, Cache-cache possède cette qualité merveilleuse qui permet aux adultes de partager un moment ludique avec les plus jeunes sans s’ennuyer. Si les premières images se fixent assez bien dans la mémoire, leur renouvellement au fur et à mesure que la partie avance, force à se réadapter aux nouvelles conditions. Un exercice qui est tout aussi profitable aux adultes qu’aux enfants qui se montrent souvent de redoutables adversaires.

Docteur Mops

27/02/2002