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Description de la communauté
Le grand méchant loup a réussi à s'introduire dans la maison. Vite, les chevreaux se sont cachés! Arrivera-t-il à les retrouver?
Le loup est entré dans la maison pendant que maman chèvre est absente...
Heureusement, les chevreaux ont pu se cacher sous les meubles (baignoire, lavoir, poêle, lit, table et armoire). Chacun est représenté par un cache en fer de couleur différente.
Cinq chevreaux sont cachés sous chaque meuble. Le loup est posé au milieu.
Le but du jeu est de sauver les chevreaux en devinant combien il y en a sous la cachette désignée par le dé!
Chacun son tour, les joueurs vont lancer le dé.
Le dé indique une des 6 couleurs. Le joueur doit annoncer combien de chevreaux sont caché sous le meuble correspondant.
On vérifie...:
- correct: il sauve un chevreau en le prenant devant lui puis remet le cache.
- faux: il ne peux pas sauver de chevreau mais doit récupérer le loup! Il gardera le loup jusqu'à ce qu'un autre joueur se trompe.
Attention: si un joueur qui a déjà le loup se trompe à nouveau, il devra redonner un chevreau qu'il avait sauvé. Il remet le loup et sa proie au milieu de l'aire de jeu.
Plus tard dans le jeu, si le dé indique un cachette qui est vide - et que le joueur ne se trompe pas - ce dernier relance le dé jusqu'à ce qu'il puiss prendre un chevreau ou qu'il se trompe!
La partie se termine dès qu'un joueur a pu sauver 7 chevreaux OU dès que le loup a enlevé 7 chevreaux (dans ce cas c'est le loup qui gagne et les joueurs perdent tous ensemble).
NB: Il y a un autre dé avec 3 couleurs qui sera utilisé pour une variante plus simple, sans loup.