Tous les avis pour : Café International - Le jeu de cartes (2002)
nul a ch...
a la fin e la partie, on etait 4 a se dire que l on avait du rater qqchose...apparemment non meme pas, c est nul et y a rien a faire

briquerouge

24/10/2004

mieux que le jeu de plateau.
Un petit jeu sympathique qui a le mérite (à mon avis en tout cas) d'être mieux que le jeu de plateau d'origine. Jeu de cartes , donc hasard et on gagne sans vraiment l'avoir fait exprès , mais c'est agréable à jouer et c'est déjà pas mal. Le hic le décompte des points est très très chiant.

tt-ca6d5790e168104...

31/08/2004

Les additions, s'il vous plaît
Bon, ben pas beaucoup de réflexion dans ce jeu de calcul mental simple et répétitif où on passe son temps à additionner ses points. Cela dit, pour quelques euros, les cartes sont illustrées correctement et toilées.

tt-8f79d86a283c845...

25/07/2004

spreken zy spagnol?
Un peu long mais vite expliqué et surtout des variantes à essayer pour changer un peu.

Tonto

25/03/2004

1+1+1+1+1+1= ... euh
Nous avons fait une partie, il est vrai que les calculs mentaux sont la plus grosses parties du jeu mais hormis ce point, on peut dire que l'on s'amuse tout de même bien et que la partie ne s'arrête qu'à la fin du jeu. Pour exemple j'avais +- 40 points de retard sur mon adversaire et j'ai tout de même gagner la partie.

tt-d939eef47face6e...

13/01/2004

un café et plein d'additions
Sans boulier, règle à calcul ou fichier excel, impossible de se sortir de ce jeu. Le thème et le système de pose sont très agréables et contrastent avec des calculs simples mais systématiques et très vite lassants... A force on en retrouve toujours un ou deux pour refuser de compter ! Du coup on élabore des système de comptage alternatifs, moins complets bien sûr, mais nettement moins rédhibitoires ! NB je suis un fan de la version informatique (plus un seul calcul... j'aime....)

tt-d9f49de574fc7fb...

09/01/2004

1 café,2 bières et un verre d'eau pour la table allemande la 4.
Café international est un bon jeu.Simple agréable,j'ai joué à deux et trois joueurs,mes parties furent interressantes, le systéme est bien pensé.On pose des cartes de différentes nationalités à des emplacements correspondants pour marquer le plus de points. Il est vrai, dés que l'on a bien capté le système ,le jeu s'avère un jeu de chance ou l'on attend les bonnes cartes pour les placer avant les autres joueurs. Ce jeu n'est pas adapté aux joueurs passionnés qui prefereront des systèmes plus stratégiques moins basé sur la grosse veine (de cocu).Mais il en faut pour tous les goûts et "Café international"est un bon jeu de cartes à essayer,accessible même pour mami qui est resté depuis les années 60 à son bridge ,rami et scrabble. Donc note de 2.5/5 pour les joueurs passionnés et 3.5/5 pour les non joueurs comme mami.Moyenne de 3/5.

tt-884e835dcc08de3...

14/12/2003

A deux, des situations de blocage
Je n'y ai malheureusement joué qu'à deux pour l'instant et il y a eu des situations de blocage. C'est toutefois un jeu assez agréable, peut être meilleur que le jeu de plateau !

tt-adf87b69e53bbdc...

06/11/2003

Indien vaut mieux qu’un tien tu l’auras…
A sortir pour jouer en famille. Sympathétique ou Symcafétique (ouh là là j’ai osé), Rémy-lee.

Rémy-lee

30/04/2003

Sympa mais un peu long
Café International est un petit jeu d'apèro dont les mécanismes sont assez originaux. Il faut placer des cartes clients de différentes nationalités autour de cinq tables portant elles aussi des nationalités précises. Des règles de placement indiquent le nombre de points qu'apporte chaque carte posée. L'adaptation du jeu de plateau en jeu de carte s'est plutôt bien effectuée, malgré les difficultés à comprendre les règles à la première lecture. Le seul défaut que je vois dans ce jeu est sa longueur (entre 30 minutes et 1 heure) qui n'est vraiment pas adaptée à un apéro (ou alors il faut plusieurs bouteilles de pastis !!)

tt-2f4ebf190716678...

06/11/2002