Après un Camel Up prix du jeu de l’année en 2015 à Essen, voici Camel Up : Off Season, son successeur, situé dans le même univers, mais bien différent !
Ici, chacun des 3 à 5 joueurs possède sa propre caravane de quatre chameaux pouvant transporter des marchandises de quatre types (tapis, vases, dattes et fruits) (non datés), disponibles sur les marchés. Chaque marché indique combien de cartes faces visibles et faces cachées y sont placées.
Au début d’un tour, les joueurs enchérissent pour choisir en premier sur un marché. Celui qui remporte l’enchère paie, tandis que les autres conservent leurs mises.
Le vainqueur de l’enchère choisit un marché, et prend toutes les marchandises s’y trouvant, avant de les répartir entre ses bêtes de somme. Un chameau ne peut porter que des marchandises d’un seul type et en nombre limité. Évitez de jeter ! Les joueurs suivants. désignent un autre marché et collectent ses marchandises. Chaque joueur a alors la
possibilité de vendre des marchandises d’un de leurs chameaux. Celui qui a le plus d’argent en fin de partie l’emporte.
Mêlant enchères, stop ou encore et constitution de séries de cartes, Camel Up : Off Season se joue de 3 à 5 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 45 minutes.