search
S'inscrire
Boîte du jeu : Camelot

Camelot

Jeu

2005

Combine la facilité du jeu de dame et la complexité des échecs.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :20/02/2005
Fiche mise à jour le :27/10/2023 01:37:06

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Combine la facilité du jeu de dame et la complexité des échecs. Camelot a été inventé sous le nom de «Chilvary» en 1888 par George S. Parker. Il a été renommé Camelot lorsque Parker Brothers l’a réédité vers 1930. Le jeu s’apparente aux dames ou aux échecs avec deux types de pièces : les chevaliers et l’infanterie. Le but du jeu est simple, soit placer deux pièces dans le but de l’adversaire ou soit éliminer toutes les pièces adverses sauf une. En quelques minutes vous pouvez apprendre les trois mouvements possibles : le saut, la capture et le jeu de puissance. Mais la stratégie est plus longue à maîtriser.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        03/02/2013

        Inside Moves 

        Je ne suis pas très fan de jeux abstraits mais celui-ci est fort bien réussi. Le système de déplacement est très astucieux avec les grandes pièces qui peuvent sauter par dessus les deux couleurs et les petites qui ne peuvent que sauter au dessus d'une couleur. Il faut bien réfléchir à chaque mouvement sous peine de laisser une ouverture à l'adversaire et de se faire prendre beaucoup de pièces. Moi qui n'aime pas les échecs et les dames j'ai trouvé là un très bon jeu du même genre. A noter que mon édition du jeu s'appelle "Inside Moves", les pièces en bois avec leur petit chapeau en métal sont très élégantes.
      • 10
        08/03/2005

        Superbement catastrophique 

        Superbe jeu apparenté au jeu de dames, mais en beaucoup plus excitant et beaucoup plus sophistiqué. Un faux pas et vos pièces périssent. Les revirements sont spectaculaires et font mal! Ce jeu a l'énorme avantage de ne pas être statique comme les échecs tout en restant dans le même registre de difficulté et de reflexion.

      publications

      autres sujets