Tous les avis pour : Candy Lab (undefined)
Très sympa cette pause sucrée!
Je n’en ferais pas tout un plat (ok je sors!) mais entre 2 gros jeux, cette petite sucrerie se savoure pleinement. Des parties rapides (et un peu chaotiques), des règles accessibles et un chouette matériel!

melanoch_tagada

14/02/2022

Une sucrerie "Estiv-déale"
Il faut avoir un certain sens de l’humour et ne pas être trop rancunier pour apprécier pleinement la « douceur explosive » de CANDY LAB. Les fortes interactions sont jubilatoires, tout comme les réactions de nos adversaires aux coups bas effectués. CANDY LAB. A la fois rapide, très fluide et accessible, il propose un mélange savoureux d’options tactiques, dissimulées dans un enrobage léger de fourberies. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/07/27/un-oeil-sur-candy-lab/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Des coups bas en perspective !
Matériel magnifique : les sucres d’orge sont très très beaux et le jeu claque vraiment ! Les règles sont simples et la prise en main est facile. Un jeu où les coups bas sont permis et peuvent renverser le cours de la partie ; difficile de mener une stratégie jusqu’au bout ! Un tout petit peu trop chaotique à mon goût.

Biquette31

03/12/2020

Bienvenue Chez Charlie et la... Euh non pardon !
Aujourd’hui, on vous présente Candy Lab 🍬 Miaaaam... Mais est-ce aussi bon que beau ? Pour le savoir, rendez-vous ici : <https://legrenierludique.fr/candy-lab-funny-fox/>

Le Grenier Ludique

02/12/2020

Avis aux amateurs de sucreries !
Candy Lab est un jeu d'ambiance haut en couleur 😉. Nous sommes ici dans un jeu compétitif avec une forte interaction entre les joueurs. Il faudra ruser de malice pour embêter les autres joueurs dans la partie et ne pas hésitez pas à constituer une alliance avec un autre joueur pour essayer de sauver ses bâtonnets. Nous avons essayé le jeu à deux, le jeu est possible mais ce n'est pas la meilleure configuration, le mieux est d'y jouer à 4 (nous avons réussi sans problème à jouer à 5 joueurs). Si vous cherchez un jeu d'ambiance rapide pour jouer entre amis et en famille cet été, vous venez de le trouver 😉. Notre review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2020/07/22/candy-lab/>

desjeuxetdesbières

16/11/2020

des bonbons ou un sort
Notre chronique dispo ici: [https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-candy-lab/](https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-candy-lab/ ) En résumé: Candy Lab représente bien la belle surprise de cet été. Des mécaniques bien pensées, de l’interaction permanente et un sentiment d’insécurité de toutes parts en font un jeu parfait pour s’amuser en famille et ce sans aucune culpabilité lors des coups bas. Un jeu accessible et vicieux comme on les aime.

arnyanka

24/10/2020

Candy cruche
Des sucres d'orge colorés et alignés, des contrats à remplir (réunir 2 barres bleues, une jaune + une verte) et des pouvoirs, voilà ce que met en place cette version moderne de Charlie et sa chocolaterie. Posez un contrat, réalisez le, prenez les sucreries en activant leur pouvoir : échanger ses cartes avec un joueur, défausser une barre ou un contrat chez l'adversaire etc. Et si je ne peux pas jouer ? Remets des sucreries dans le marché. On abandonne vite l'idée de la jouer stratégique, c'est totalement chaotique avec ses attaques permanentes. Pourquoi pas. Sauf qu'ici, ça ne marche pas, on pose quand on peut, on prend ce que l'on peut, on est bloqué, on rend ses bâtons. Autant dire que la marge de manœuvre est très limitée et qu'on se sent vite à l'étroit.

01/10/2020

Un petit sucre après le thé?
Les règles sont très très simples, trop pour des joueurs habitués, je dirais, qui trouveront cela peut-être trop linéaire et pas assez tactique. Pour ma part, je ne me suis pas vraiment amusé. Toutefois, il peut convenir à un public qui joue peu, qui cherche des trucs faciles à comprendre et rapides à jouer, voire qui découvre le jeu de société. Si l'avis complet de Candy Lab sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/08/30/candy-lab/>

31/08/2020

Un bonbon acidulé qui pique et colle aux dents !
Dans la famille Akoa Tujou, nous avons différents types de joueurs, mais nous sommes quand même plutôt du genre à aimer rester tranquille et à ne pas trop être embêté dans nos plans (surtout les filles) ! Candy Lab est un jeu où l’interaction est très forte et où nos plans pourront être mis à mal très régulièrement par les autres joueurs. Ça en rebutera probablement certains qui aiment tout contrôler et ça en éclatera d’autres qui aiment embêter les copains. L’interaction forte n’est un problème que quand elle empêche toute stratégie. Ici, ça n’est heureusement pas le cas. Il faudra trouver le bon équilibre entre la collection des couleurs permettant de réaliser les commandes de ces cartes et la prise des bâtonnets à pouvoirs pouvant trop nous embêter. C’est aussi valable lorsque l’on remettra en jeu des bâtonnets. Attention à ne pas redonner des possibilités aux adversaires de nous mettre des bâtonnets dans les roues, ou au contraire de valider trop facilement certaines commandes qu’ils auraient pu piocher les tours précédents. C’est plus stratégique à 2 joueurs, là où à 3 et 4 joueurs le chaos serait un peu plus présent. Le matériel est très chouette, et cette trouvaille avec les bâtonnets une vraie bonne idée qui rend le jeu assez différent des autres sur une table. Jeu plutôt abstrait à la base (Le prototype de départ, RodTrip n’avait pas l’air de fonctionner avec des bonbons), l’apport du thème autour de la confiserie lui va plutôt très bien ! La bonne humeur est en tout cas au rendez-vous. Les tours sont fluides et les parties s’enchainent avec plaisir même lorsque le sort (ou les autres joueurs) s’acharnent un peu trop sur toi ! On rigole quand un joueur va patauger avec peu de bâtonnets et les mains presque vides, ou quand on réalise un échange de main très fructueux ! À noter que le jeu est assez modulaire, et en plus de proposer certaines variantes, il t’invite à adapter le jeu en fonction de tes préférences. Candy Lab est réellement comme un bonbon acidulé, sous ses airs jolis et sucrée, ça pique un peu et ça colle aux dents bien méchamment :-). + d'infos et les avis de nos enfants sur <https://akoatujou.fr/candy-lab/>

AkoaTujou

24/08/2020

Vous aimez faire des coups bas à vos adversaires?
Comment on joue? Les bâtonnets sont disposés en ligne sur la table. On distribue 5 cartes à chaque joueurs (6 à 2 joueurs). A votre tour vous devrez soit honorer une commande (jouer une carte, récupérer les bâtonnets correspondants et faire l’action spéciale de chacun d’eux.) soit échanger des bâtonnets contre des cartes de la pioche. Si vous ne pouvez faire aucune de ces actions, piocher 1 carte. Celui qui a le plus de points à la fin de la partie gagne! On compte les points de trouvant sur les bâtonnets récoltés ainsi que sur les cartes commandes effectuées. Il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs! Un jeu tout en couleurs, simple, rapide et efficace ! J’adore les coups bas que l’on peut faire à ses adversaires ! 😈 Voici le lien vers ma publication: <https://tinyurl.com/jeucandylab>

Les_jeux_en_folie

05/08/2020

Pas accro au sucre manifestement
Pas vraiment convaincue. A qui s'adresse ce jeu : aux familles ? Les différentes capacités des bâtons ne sont pas faciles à appréhender pour des débutants. Aux joueurs réguliers ? Il y a mieux. Ce n'est pas très fun, on s'acharne sur le 1er, les parties s'éternisent. Certes on manipule des bâtonnets de couleur, mais le jeu est dans un entre deux qui plaira à... je ne sais pas qui. A suivre, mais je suis perplexe.

31/07/2020