Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Construisez des tours et pas de caprices svp. Un jeu stratégie abstrait...
But du jeu
Les joueurs essayent de construire des tours contenant les pions que leur indiquent leurs symboles. Plus les tours sont conformes au jetons d’un joueur, plus il marque de points.
Déroulement du jeu
Les joueurs tirent successivement 4 jetons qui symbolisent les grands pions pour lesquels ils gagneront des points à la fin de la partie.
A son tour, un joueur doit poser un nouveau pion sur une case vide ou sur d'autres pions déjà en jeu. Ainsi se créent peu à peu des tours.
Puis il peut encore déplacer un pion déjà en jeu. On ne peut déplacer que des pions seuls sur une case ou le pion le plus en haut d'une tour.
Une tour ne doit pas contenir plus de 4 pions.
Fin du jeu
Le jeu est fini quand 5 tours ont atteint leur hauteur maximale. Les joueurs doivent mettre leurs symboles dans un ordre qui vaudra pour toutes les tours puis compare son ordre des symboles, avec l'ordre des pions de toutes les tours. Pour chaque symbole ayant la même forme et la même couleur que le pion correspondant dans la tour, le joueur gagne 1 point. Si l'ordre des symboles est le même que celui d'une tour complète, le joueur gagne un point supplémentaire. Pour chaque tour on peut donc gagner au maximum 5 points.
Le joueur qui a le plus de point l’emporte.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
24 grands pions (6 x 4 pions de deux formes différentes et de deux couleurs différentes)
1 pion de marquage
20 jetons avec des symboles (5 x 4 différents pions avec le symbole des grands pions)
1 sachet
1 règle de jeu