Tous les avis pour : Caramba ! (2005)
Un jeu de cartes assez sympa
Evidemment il faut apprécier les jeux de cartes pour découvrir ce jeu. Le principe est simple et chaque tour fait évoluer la situation avec ces marchandises que les joueurs ramassent ou non selon leur choix.

blowjobaddict

09/07/2017

Mauvaise blague
Soirée Chili... « si on jouait qu 'a des jeux mexicains ? » Pas si simple à trouver mais pourquoi pas Perudo, Mexican train domino, Mexica et ..Caramba Voilà un jeu d'enchère raté. Des jetons de couleur à récupérer avec des cartes de couleurs (parfois bicolores) Chaque joueur pose donc une carte à son tour. Le plus fort emporte. Les autres récupèrent leur cartes !! la stratégie....hmmm? mettre des petites cartes et voir venir, mettre ses grosses cartes de suite ? En fait y en a pas.. Un jeu où, au final, si tu as de cartes fortes, tu l 'emportes... hasard, hasard, et hasard... vraiment pas revolucion..aire

09/09/2016

1,1
Sympa
Un petit jeu d'enchère sympa qui tourne bien. Peut être pas le meilleur, mais le thème est bien et le matériel est de bonne qualité.

Eolindel

22/01/2013

Aïe, Aïe, Aïe
- Bon on est combien - 3 - Beinh faisons une partie de Caramba, ça fait une plombe que je l'ai et jamais il n'a été testé. - Mouai - Alors lisons les règles...Mouai, c'est pas superbement expliqué, mais ça va. - Mouai (Notez l’excitation de mon auditoire) - Bon comment trouvez vous le matos - Mouai - Alors commençons. C'est un système d'enchère, ça vous plait ! - Mouai - Alors je joue, à ton tour. Ok, à ton tour. Ok, à mon tour. \*30 minutes plus tard\* - Bon j'ai gagné, c'était sympa hein - L'auditoire en cœur : Mouai Bref, petit jeu au matériel quelconque qui ne procure pas de liesse général, mais qui fait passer le temps. En terme d'enchère, il y a certes mieux et plus immersif, mais bon, comme dirait l'autre, il faut de tout pour faire un monde.

Keil

23/05/2012

Aie... Caramba
Je n'ai testé ce jeu qu'à deux joueurs et j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que cela. On fait des enchères pour remporter des lots d'or, de dynamite ou de munitions avec des cartes de sa pioche (toutes les pioches comprennent le même nombre de cartes avec les mêmes valeurs). Rien de transcendant jusque là. Une fois les lots ramassés on peut mettre un jeton à l'abri, les autres serviront aux enchères suivantes. Du coup, tant que quelqu'un gagne un lot à chaque tour, bah les points amassés sont semblables. La stratégie devient donc très vite d'empêcher un joueur de gagner un lot. Suivant le tirage des cartes ça peut être aisé ou impossible. On a donc la vague impression que tout n'est que pur hasard (ou presque). Après il y a les cartes spéciales que l'on reçoit en début de partie. Et là c'est le drame. On ne peut l'utiliser qu'une fois par partie... Et si certaines d'entre elles sont correctes, aucune n'influence une manche de manière vraiment significative. D'autant que ces cartes ne sont que 4, on a donc vite fait de savoir ce que l'adversaire peut bien avoir. Franchement le jeu n'est pas mauvais, mais il n'a rien de vraiment fun non plus.

tt-ac9c16355db3399...

23/05/2011

yé vais te faire ravaler ta moustache, amigo...
j'ai bien aimé ce jeu moi. mis en place en 3min, les parties tournent bien et le theme est chouette. Ce petit jeu d'enchere m'a fait penser à korsar. le jeu est intelligent et il y à pas mal de petits choix malins( ou pas) à effectuer. on peut tenter des trucs, faire des coups de fouine, faire le gros relou... bref, un bon moment, y jouer en buvant de la téquila et en fumant des cigarillos est une variante des plus recommandée.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

29/10/2010

Caramba!!! Mas Pas terriblès como juego !
Si vous connaissez Corsair et Figaro, melangez ces deux jeux gardez en le moins bon et vous obtiendrez CARAMBA!!! Passez votre chemin sur ce jeu d'encheres sans interet, qui en plus ne propose pas de regles claires

tt-56de9924a22c467...

14/09/2010

arriba !!!!!!la coucarachha
bon jeu d'ambiance a sortir de temps en tepms

papoudark88

17/05/2010

salut les gringos
Un peu long pour un jeu d'apéro et un peu court pour un jeu plus conséquent. C'est un jeu agréable que l'on apprécie beaucoup. Pas casse-tête mais un peu subtil quand même.

tt-634437adf672b83...

11/12/2009

On a deja vu mieux
Un jeu léger qui ne révolutionne surement pas le genre mais qui peut quand meme sortir a l'occasion

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

3 seul mais j'aime bien la variante
Le jeu seul n'est pas terrible, il n'y a pas vraiment de bluff, le jeu est assez répétitif... il faut effectivement assez bien gérer ses cartes mais il manque un petit quelque chose. La variante rend le jeu plus compliqué mais augmente largement le suspence en provoquant un certain stress due au bluff.

tt-b938dd6f76dfbc4...

25/06/2009

aie aie !
Je suis toujours attiré par les jeux de "poche" que je peux emmener en voyage un peu partout à 5 € le jeu s'est offert à moi, j'ai donc craqué l'idée de base est bonne mais je n'accroche pas du tout à la mécanique du jeu qui n'est pas mauvaise. Mais il manque une etincelle pour me faire vibrer J'y ai joué 3 fois, jamais plus ressorti un jour peut etre...

tt-ad88f47d0c80677...

17/04/2009

Idéal après un gros jeu pour se détendre.
Caramba c'est le petit jeu sympa sans prétention. Un peu répétitif certes mais de la même façon que les jeux de cartes traditionnels. J'aime bien le coté baston pour un lot de caisses dont une vaut cher ou le fait qu'un joueur tente de vous prendre des caisses que vous avez gagnées lors du pli précédent mais que vous n'avez pas pu mettre en lieu sûr. On peut aisément enchainer les parties. Les dernières se sont faites après un Agricola, idéal pour se détendre le cerveau en somme.

tt-3b467c872004f81...

12/01/2009

Enchères mexicaines
Un simple jeu de cartes agrémenté de tuiles colorées. La mécanique est pas mal fichue, on a droit à un vrai jeu d'enchères où l'on "monte" sans arrêt l'un sur l'autre, un peu comme à un jeu du type Guerre Froide. Il faut réfléchir, essayer de deviner le score de l'autre pour savoir quand arrêter la partie. Malgré sa simplicité, le jeu dégage une certaine finesse. Il manque par contre un peu de piquant, ayant un facteur aléatoire finalement très réduit pour un jeu de cartes de ce genre. Une seule partie à 2 joueurs au compteur. A tester à plusieurs pour se faire une meilleur idée.

ManuFitz

24/11/2008

un petit jeu simple
Un petit jeu simple et où l'on ne s'ennuie pas. Exactement ce que je lui demande. Ce jeu relativement équilibré, en 20 minutes la partie est finie et quand on a 20 minutes pour jouer on a pas le temps de construire une stratégie pendant une heure. A chaque jeu son occasion de sortir de la ludothèque. IL est rapide à expliquer, il prend pas de place et on prend beaucoup de plaisir. Je lui mets 4 car pour ce type de jeu, il est intéressant.

popol

23/11/2008

A laisser tomber dans la tequila
*Nombre de parties : 1 (à 4 joueurs)* Un matériel moyen pour un jeu à la règle assez ennuyeuse. Même pour l'apéro, ça le fait pas !

tt-1340e8529821bfa...

19/12/2007

C'est l'histoire d'un mexicain...
qui, adossé à sa maison, regarde un bus descendre une route vertigineuse. Le bus manque un virage, et s'écrase dans le ravin. Le Mexicain s'écrie " Aie aie aie, car en bas! " Oui, bon, rien a voir mais je la trouve mignonne celle-ci. Sinon, le jeu ? Ah oui, le jeu. Une partie à trois joueurs. Un jeu plutôt simple, qui tourne bien. L'idée de choisir de protéger sa marchandise ou de la garder pour avoir un avantage sur les prochaines enchères est sympa. Ca se joue vite, c'est fluide. Les cartes à double sens permettent un soupcon de stratégie, bref, c'est plutôt agréable à jouer tout ca... Un jeu qu'on peut ressortir avec tout public, en apéro ou en fin de soirée. Dans la gamme "petit Tilsit à pas trop cher", c'est un de ceux que j'apprécie le plus.

gianakin

02/10/2007

N'ayez pas peur, gringo !
Le plaisir que l'on prend à un jeu vient parfois de sa simplicité. Ici, c'est le cas. Ce que je lui reproche essentiellement, c'est que les parties sont trop courtes, surtout si vous tirez une assez longue série de même marchandise. Et pour quelques jetons de plus, il avait sa 4e étoile à l'aise. Cela aurait permis quelques retournements de situations. Comme il est, en vous plantant sur une seule et unique manche, vous pouvez dire adios à la victoire. En tous cas, pour moi, il ne vaut pas la volée de bois vert qu'il a reçu lors des avis précédents, car malgré ce défaut, *Caramba !* devrait ne pas rebuter grand monde. Une bonne utilisation des enchères et du bluff servi par un thème bien trouvé et aidant à mettre l'ambiance.

Joker75

08/04/2007

Pas nouveau ce Mexique !
Caramba est un petit jeu d’enchère assez banal ! Les règles sont simples et les parties sont rapides. Le graphisme des cartes est amusant et colle bien au thème humoristique des « westerns spaghettis mexicains ». Le côté le plus intéressant du jeu reste la possibilité de choisir entre protéger définitivement ses marchandises durement acquises ou les laisser en jeu pour se défendre lors des tours suivants. Une gestion réfléchie de sa main est essentielle pour ne pas griller toutes ses cartes lors d’une enchère. Les cartes spéciales sentent le plaquage sur le reste des mécanismes et on peut très bien s’en passer sans que le jeu en souffre, bien au contraire. Au final Caramba est un jeu léger sans grande originalité qui ne révolutionne par le genre mais qui peut faire un petit moment agréable en famille.

15/01/2007

révolution ratée
pas grand chose à dire. c'est plutot moyen. un jeu qui va rester dans le placard

tt-d49e58df1bc47bb...

30/09/2006