Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Comprend 3 minis extensions comme indiqué dans le titre
CULTE, SIEGE ET CREATIVITE
L’extension Culte, Siège et Créativité peut être jouée avec Carcassonne de base comme avec une ou plusieurs extensions. Mélanger les tuiles (4 Sièges, 6 Lieux de culte et 2 blancs) avec les autres tuiles paysage du jeu de base (et de toutes les extensions choisies). Les règles du jeu de base (et toute les extensions utilisées) s’appliquent avec les modifications suivantes.
Les Lieux de culte païen (Culte – 6 tuiles)
Le lieu de culte païen, illustré par un cromlech, s’utilise à l'identique des abbayes et rapporte autant de points que celles-ci. Si un joueur place un de ses partisans sur un lieu de culte, le partisan devient un Hérétique.
Placement d’un Lieu de Culte
Lorsqu’un joueur place un lieu de culte directement adjacent (horizontalement, verticalement ou en diagonal) à une abbaye occupée par un moine d’un autre joueur et place un hérétique dessus : l’hérétique défie le moine. La même chose se produit si un joueur place un moine dans une Abbaye directement adjacente à un lieu de culte occupé par un hérétique. Dans ce cas, c’est le moine qui défie l’hérétique.
Un joueur ne peut pas placer un lieu de culte adjacent à plusieurs abbayes ou d’abbaye adjacente à plusieurs lieux de culte.
La tuile de lieu de culte peut être utilisée indifféremment pour accueillir un hérétique, un chevalier, un paysan ou un voleur suivant les éléments présents dessus.
Le défi
Quand un défi est identifié, le joueur (des deux joueurs impliqués dans le défi) qui est le premier à achever son lieu de culte ou son abbaye reçoit les 9 points. L’autre joueur ne reçoit aucun point et les deux partisans rejoignent la réserve des partisans. Si un défi n’est pas résolu à la fin de la partie, les deux joueurs reçoivent les points comme l’indique les règles normales des abbayes.
Les Sièges (4 tuiles)
Une ville qui comprend une tuile Siège est considérée comme étant assiégée. Lorsqu’une ville assiégée est achevée, elle ne rapporte qu’un point par tuile et un point par blason. Une ville assiégée, achevée avec une cathédrale ne vaut que 2 points par tuile et 2 points par blason. Une ville assiégée, inachevée en fin de partie, ne rapporte aucun point.
Les paysans alimentent les villes assiégées. A la fin de la partie, chaque ville assiégée vaut le double : 6 points ou 8 points si le cochon est dans le pré concerné.
Les abbayes adjacentes à n’importe quelle tuile d’une ville assiégée (horizontalement, verticalement ou en diagonal) permettent aux chevaliers de s’échapper de la ville assiégée. Dans cette condition, un joueur peut, à la fin de son tour, retirer un de ses chevaliers de la ville assiégée pour le remettre dans sa réserve de partisans inactifs.
Créativité (2 tuiles « blanches »)
Les tuiles de « Créativité » sont blanches. Elles possèdent un dos tout à fait standard qui permet de ne pas les reconnaître quand elles sont mélangées aux autres. Ces tuiles peuvent être jouées de différentes manières : comme les jokers du Scrabble, ou en tant que tuiles spéciales aux règles toutes aussi spéciales selon votre créativité.
Bon Jeu !