Tous les avis pour : Carcassonne : Der Fluss (2002)
Indispensable
Je joue systématiquement avec. C'est mieux (la zone de départ est déja plus étendue) et c'est gratuit ! Rien de révolutionnaire cependant.

Teuf

11/01/2007

un p'tit plus pour carcassonne....
un attrait supplémentaire pour ce must du jeu de pose de tuiles et de placements!!! quand carcassonne sait se renouveler tout simplement!!! une p'tite extension peu chère et très interressante.

mistercyr

14/10/2006

Une rivière avec du tempérament...
Cette petite extension de 12 tuiles permet de plus grandes possibilités de départ et change la façon de jouer à Carcassonne. Der Fluss est une jolie petite extension qui figure dans les plus intéréssantes des (trop)nombreuses proposées.

09/09/2006

indispensable
Une extension à télécharger d’urgence !!! Elle transforme vos parties de Carcassonne !!! Et attention aux champs qui bordent les rives. Ils peuvent s’avérer immenses si on n’y prend garde.

tt-c6f4a965667f677...

19/08/2006

Un petit plus agréable...
Cette extension donne un petit plus au jeu le rendant plus joli et permettant une plus grande division des champs. Ceci pour aucune complication au niveau des règles. Je joue toujours maintenant avec celle ci! Adopté!

Romanus

02/08/2006

Une rivière de trop
Pour le plaisir des yeux. Car où est le plus ludique? Pourquoi se priver du dispensable?

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

La p'tite rivière dans la prairie...
J'aime bien le fleuve car : 1/ ça évite de se retrouver en début de partie tous agglutinés autour d'une tuile 2/ça apporte de la couleur sur le plateau... Cette extension n'est pas indispensable c'est vrai mais tellement agréable...

L ombre de Pan

02/03/2006

Allez, faites-vous plaisir à le télécharger !
Cette extension ne modifie rien au jeu, mais a l'intérêt de rajouter un petit cours d'eau : faut se faire plaisir. Quand on aime Carcassonne, on fait l'effort de le télécharger et de le monter.

tt-9b6fe7afa9b532c...

22/01/2006

Carcassonne sans sa rivière l'Aude...
Tout le monde sait qu'à Carcassonne passe une rivière qui s'appel l'Aude. Clic clic on imprime et voilà une belle extention. Ainsi la base de départ de Carcassonne est on ne peut mieux qu'une simple tuile. Je pense que c'est compatible avec "Der Fluss II". Il faut supprimer la tuile de départ. Quasi introuvable, préférez l'extension no 6 de carcassonne qui contient plusieurs mini extensions.

VinceFD

25/10/2005

joli mais inutile!
De belles tuiles pour les collectionneurs et les fanas de Carcass (dont je fais partie) mais n'apportant rien de nouveau...

ioiocaro

20/09/2005

ce jeu est un long fleuve tranquille
Heureusement que cette extention est gratuite...la pose de la riviere est rebarbative et repetitive. Ca n'apporte rien au jeu si ce n'est que des le début il faut prendre le camps proche de la riviere il prend tres vite des proportions faramineuses avec pleins de ville qui viennent vous rapporter plein de pognon...Non franchement circulez y'a mieux a faire.

tt-b978957758c72b9...

19/08/2005

"Indispensable"
Cette extension est "Indispensable" pour l'aspect visuel essentiellement. Mais elle est dure à trouver. Alors, soit vous êtes doué(e) de vos petites mains et vous vous le fabriquez vous même (fichier à télécharger sur le [**site de François Haffner**](http://jeuxsoc.free.fr/c/carca.htm) par exemple), soit vous vous en passez !

Tonino

03/02/2005

Pas vraiment vraiment indispensable ...
Un petit plus qui a l'avantage de lancer le jeu de façon plus équitable pour les premières tuiles. Mais cette extension apporte moins que les autres. Celà dit, pourquoi s'en passer ? C'est de toute façon que du bonheur !

tt-84d581d1cb97714...

31/01/2005

Colle et ciseaux pour un carcassonne plus beau
J'ai imprimé en couleur ces nouvelles tuiles téléchargeables, je les aies ensuite collés sur un bout de carton ... et je suis **ravi** d'avoir pris le temps pour le faire: Cette petite rivière rajoute **un grand plus** à l'intérêt du jeu (*pour les champs des paysa*ns) et j'encourage tout le monde à sortir son ciseau à bouts rond et son tube de colle car personnellement, maintenant que j'ai commencé à jouer avec cette petite extension je ne peux plus m'en passer! :o)

tt-a6c32cd6abf1694...

21/09/2004

Où sont les pêcheurs ?
J'ai réussi à avoir cette extension avec la version anglaise de Carcassonne. Même si elle n'est pas indispensable, elle est quand même agéable à jouer. Elle "rationalise" les champs et créé une carte plus grande. Sympa mais pas indispensable à mon gout.

Lilian

20/09/2004

C'est bien, gratuit, facile à faire et sans mention légale !
Beaucoup de couleurs ! Des tuiles en plus ! Ca rend plus intéressant la gestion des paysans... Alors, pourquoi se priver ?

tt-6335d20b2c2d388...

17/04/2004

La vie est un long fleuve tumultueux!
*Nombre de parties jouées: une dizaine (à 3 joueurs)* Parce qu'il va s'en passer des choses autour de ce fameux fleuve. Sans révolutionner le jeu, cette mini-extension le complète agréablement, à tel point que j'ai du mal à jouer sans maintenant... Le fleuve apporte: - plus de liberté quand aux placements de départ - plus de sécurité en sectionnant les champs dès le départ (ce qui évite de trop facilement gagner si des joueurs peu prévoyant "oublie" de bien se positionner) - plus de blocage car il n'est pas rare de voir un de ses partisans bloqué sur une des berges jusqu'à la fin de la partie - plus de couleurs (ca manquait de bleu non?) Bref, un jeu plus équilibré et plus divertissant. Que dire de plus? On peut attendre mieux d'une extension? Pour moi non.

Grunt

20/01/2004

Un peu de bleu dans le bleu
Oui, cette extension est bien sympa. Avant de jouer "normalement", on commence à installer une rivière (et au passge quelques débuts de routes/villes...) avec ces tuiles spéciales, ce qui permet d'installer un décor avant de commencer la vraie partie... C'est joli (si on l'a bien faite, car peu de chanceux possèdent l'originale), et ça étale le jeu dès le départ, ce qui change (un tout petit peu) la façon de jouer. Rien de révolutionnaire dans le jeu, mais sympa quand même. Dommage qu'on ne la trouve pas à pas cher en mini-extension, mais la version découpée à la main a du charme.... Vu que les tuiles sont jouées en 1er et à part des autres, c'est pas grave si à la fabrication, elles n'ont pas tout a fait la même épaisseur ou couleur...

bonobo

09/01/2004

pas mal, dommage qu'elle soit si difficile à trouver
Effectivement, cette extension malheureusement très difficile à trouver est utile puisqu'elle évite qu'il y ait un gros champs central, au lieu de ça on commence avec plusieurs champs possible. De là à dire qu'elle est indispensable : non, j'ai joué très longtemps sans, et le jeu est un peu différent, mais pas moins bon. Avec cette extension il est plus équilibré, sans il est plus tendu. Et vous : est-ce que vous placez dès le début un paysan sur la pelouse ? (moi pas...)

solo

28/12/2003

Pas mal
*Nombre de parties sans extension : 10 (à 2 ou 4 joueurs) Nombre de parties avec l'extension : 1* Sympa cette petite extension : elle ne révolutionne pas le jeu mais rationalise un peu la composition des champs. Carcassone avec la rivière et les variantes adéquates devient un jeu vraiment jouable et stratégique finalement !

tt-1340e8529821bfa...

05/11/2003