Tous les avis pour : Carcassonne : Der Fluss (2002)
Que d'eau !
C'est une bonne idée que cette rivière. Cela permet bien évidement d'ouvrir d'entrée de jeu les possibilités de placement. Et chacun va bien sûr partir dans sa direction en pensant ne pas rencontrer les autres... En plus, elle a l'avantage de créer beaucoup plus de champs, et ceux-ci sont aussi plus petits, donc moins de risque de devoir partager le champ en fin de partie. C'est juste dommage qu'il ait fallu la fabriquer avec ses petites mains, et c'est d'ailleurs, le premier jeu où il m'a fallu prendre des ciseaux, un cutter, de la colle, etc..... Mais au final on est assez content de l'avoir, même si le travail artisanal se voit ;-)

tt-6a2e604b4e814ff...

19/03/2003

Y'a ceux qui l'ont (l'originale), et les autres :
Et pour une fois, il vaut mieux faire des moins nombreux ! Rassurez-vous, il est tout à fait possible de la confectionner à partir des ressources disponibles sur le Net (cf. JeuxSoc). C'est aussi ca la gratuité : la copie en est autorisée, voire même encouragée. Cette rivière apporte, à mon sens, un réel équilibre dans l'évolution de la partie en limitant la formation d'un vaste champ central, dont la conséquence directe et néfaste était d'orienter alors souvent le jeu, entre joueurs avertis, vers l'établissement de la seule majorité paysanne.

tt-546c38cdd18ae71...

27/08/2002

Pour un jeu plus fluide
Cette extension a un interêt majeur : en fin de partie il y'a plusieurs champs au lieu d'un seul gros. Il n y a donc plus la gueguerre finale pour le gros champ et le jeu devient plus tactique, plus équilibré. Il est donc dommage que la rivière ne soit pas inclue dans l'extension en VF. Mais ces 12 tuiles sont jouées en début de partie donc on peut les imprimer et les coller sur du carton, la différence de "dos" avec le reste des tuiles n'est pas génante. Ne vous laissez pas abattre si vous n'avez pas l'original, téléchargez la rivière, imprimez là, et enjoy!

elv

07/04/2002

Indispensable !!!
La fameuse rivière, déjà mythique dans sa version originale... Ses atouts sont indiscutables : graphisme, séparation des champs, plus grande variété d'options, ... Si vous la croisez sur e-bay, en original bien sûr, n'hésitez pas, elle est très belle...

Ludo le gars

05/02/2002