search
S'inscrire
Boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La Tour

Carcassonne - Extension 4 : La Tour

calendar_month
settingsKlaus-Jürgen Wrede
brushDoris Matthäus
home_workZ-Man Games
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN8435407618862
Fiche mise à jour le09/12/2023 02:30:43
    7
    Quatrième extension pour Carcassonne. Matériel : 18 tuiles, 30 pions tour en bois, 1 tour servant de distributeur de tuiles. Quatrième extension pour Carcassonne. Matériel : 18 tuiles, 30 pions tour en bois, une tour servant de distributeur de tuiles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : Bien mais pas top
        Tout est dans le titre. Les autres extensions ont olus apporté sans dénaturer la simplicité du jeu

        Ksper45

        28/12/2019

        5.9
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : Bon
        Semble moins utile à deux mais je sens que ça va être marrant sur de plus grosse partie.

        bocal

        22/11/2016

        7
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : "Meeple mon beau meeple, du haut de ta tour ne vois-tu rien venir ?"
        Extension très sympathique à sortir pour qui se lasse un peu des règles de bases. Montez des tours, faites-y emprisonner des meeples ennemis et réduisez à néant les stratégies adverses. Echangez les prisonniers pour récupérer vos meeples captifs. La tour porte-tuile est très sympa et très pratique. Elle vous servira ensuite à chaque partie de Carcassonne :-)

        tt-55136c3e07b1408...

        14/10/2016

        7.4
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : TOUR de Force !!
        Oyez, Oyez, Carcassonnais, Carcassonnaises !! Protégez vos partisans, sinon ils risquent fort de se retrouver emprisonnés… **Les points positifs ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) :** * L’unique nouveauté de cette 4ème extension du jeu de base "*Carcassonne*" consiste à vous donner la possibilité de pouvoir emprisonner des partisans adverses et cela en fonction de la hauteur des tours (= étages des tours que vous allez construire). * Tous les joueurs & joueuses n’aimeront peut-être pas forcément : mais tout comme l’extension N°3 (Princesse & Dragon), cette extension apporte plus d’agressivité et d’interaction dans le jeu. Cela permet d’avoir un jeu nettement moins linéaire. ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_gun.gif) * La tour permettant de ranger correctement les tuiles pour ceux et celles qui n’aiment pas l’utilisation du sac (mais attention tout de même si vous décidez de piocher par le dessous de la tour). * Les étages de tour (en bois), donnant un peu de relief dans ce paysage. * La Qualité d’impression et du matériel est nickel : Merci Filosofia ! * Les règles sont très bien écrites et détaillées. * Des nouvelles tuiles terrain (18) permettant ainsi de varier d’avantage le jeu, et de ce fait la forme des villes et de la cité. **Les points négatifs ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_cnul.gif) :** * Comparativement aux autres extensions, il n’y a qu’une seule nouveauté concernant celle-ci (= l’utilisation des tours) : cela peut donc paraître un peu cher… ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_cry.gif) * Le format de la boîte est différent des autres extensions (cela à cause de la tour en carton destinée au rangement des tuiles). * Les "*cubistes*" s’abstenir, car cette extension ne modifie en rien la grande part de hasard toujours aussi présente dans le tirage des tuiles. * A contrario, la tour ne permet pas de ranger énormément de tuiles (surtout si vous jouez avec plusieurs extensions) : gadget ou réelle utilité ?! * Augmente d’avantage la durée des partie (comptez environ 20min par extension supplémentaire). * Prévoyez une immense table si vous jouez avec toutes les extensions ! **Conclusions ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_exclaim.gif) :** * Toujours destinés principalement aux aficionados de la série, cette 4ème extension pour Carcassonne permet de varier les parties entre agressivité et développement. La prise en otage de ses partisans par ses adversaires rend le jeu plus stratégique et surtout plus dynamique. ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_e_wink.gif) * Une extension indispensable si vous souhaitez apporter + de piment au jeu de base (dans le cas contraire, passez votre chemin) !!

        gamerpassion

        11/09/2015

        8.9
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : ma principale extension
        cela reste mon extension preferée, limite integrée au jeu de base. Le jeu devient beaucoup plus stratégique et si vous jouez avec des adeptes des echecs, prevoyez un sablier "2mn" pour garder le rythme traditionnel du jeu de base.

        tt-196fd35af6dd75a...

        21/08/2014

        10
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : Un plus pour les amateurs de Carcassonne !
        Pas de grand changements sur le jeu. Un petit plus stratégique avec les tours et un plus graphiquement sur la table avec la tour. L'ensemble final finit par avoir une sacrée gueule !

        Eyridïl

        15/12/2013

        5.3
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : Il a plus d'un tour dans son sac !
        Une extension bien pensée qui pimente la partie. Avec ces nouvelles tuiles le jeu devient plus stratégique et on essaye maintenant de bloquer les autres joueurs de plusieurs façons. Ce n'est pas la première extension que j'ai acheté et elle a rendu les parties plus intéressantes en faisant évoluer le jeu.

        tt-65674872e815712...

        05/09/2013

        7.9
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : Pas essentiel ...
        Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Carcassonne fut un temps, et tout naturellement pour faire évoluer mon jeux je me suis tourné vers des extensions. Celle-ci est a mon sens intéressante, elle rajoute un petit plus avec le système de construction de tour qui permet de varier le jeu et comme dit plus haut ramène un petit zeste tactique intéressant. Cela permet de varier un peu les parties et ramène une petite complexité le jeu. Bien entendu cela rallonge le jeu et amène a une réflexion plus longue, le jeu peut devenir un peu long pour 4 joueur par rapport à son format. [b]Et cette extension est à essayer avant tout achat, elle est loin d'être indispensable, à réserver à des accro's aux jeu de base. [b]

        Buskapé

        09/03/2013

        6
      • boîte du jeu : Carcassonne - Extension 4 : La TourCarcassonne - Extension 4 : La Tour : Pratiquement indispensable !
        Une possibilité accrue de faire C\_\_\_R les autres ! Indispensable !

        dartman

        20/04/2012

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Carcassonne extension la Tour] prisonnier[Carcassonne extension la Tour] prisonnier
      Bien sûr ! Merci encore, j'y retourne, j'ai initié mes parents (73 ans), ils sont fans !

      tt-1cebfa257240d1f...

      04/01/2013

      [Carcassonne La Tour] Partisant sur tour et cité[Carcassonne La Tour] Partisant sur tour et cité
      Je plussoie gloomy : La traduction de la règle dit: Si un joueur pose un de ses partisans sur une tour existante, la tour est alors terminée et ne peut plus être élevée. Le partisan reste en haut de la tour jusqu’à la fin du jeu et ne peut donc pas être récupéré par son propriétaire. Cette action a donc un sens uniquement dans le cas où le joueur veut protéger un de ses propres partisans qui lui rapportera beaucoup.

      Mattintheweb

      12/11/2007

      [Caracassonne - Der Turn] Tuile avec tour: compter les pts ?[Caracassonne - Der Turn] Tuile avec tour: compter les pts ?
      De toute façon, le comptage des points se fait toujours en dernier.

      Whismeryl

      22/06/2006