Tous les avis pour : Carcassonne : König & Späher (2003)
Pas indispensable, sauf pour les tuiles
Le roi et le brigand ne sont pas très intéressants car cela demande une vigilance supplémentaire pour vérifier toujours qui a la plus grande ville ou le plus long chemin. En plus il n'y a aucun moyen de noter la dernière ville majeure en date (ce qui a été évité dans Die Burg). En plus, à deux joueurs, cela fait à peu près une trentaine villes et de routes, réparties souvent équitablement entre les deux joueurs, ce qui n'apporte rien de plus. Restent les nouvelles tuiles qui sauvent cette extension de la médiocrité.

Athanase

12/06/2006

pas indispensable
des tuiles vraiment spéciales mais bon dans l'ensemble ce n'est pas indispensables

Bobby

30/03/2006

Ni royal, ni honnête dirait le voleur !!
Extension apparemment intéressante mais qui alourdit le jeu dans le décompte des points. Après 2 utilisations, nous avons préféré la retirer de notre jeu de base... Pour les fans uniquement... Mais pour le prix, vous pouvez craquer ( 10 nouvelles tuiles pour les 2 carcassonnes, le bleu et le vert, pour environ 4 euros)

07/03/2006

"C'est moi le roi ! Non c'est moi ! Heu non c'est lui !"
Il est difficile de retenir la longueur de la plus grande route ou de la plus grande ville pour savoir si on peut piquer une tuile de roi à son adversaire... Donc si on a cette extension on peut jouer avec sinon tant pis... NB : Et j'en fais quoi de ces vilaines tuiles de carcassone préhistorique moi ? Pas sympa de vendre une telle extension, car en général on a l'un ou l'autre de carcassone mais pas les deux !

L ombre de Pan

02/03/2006

Vive le Roi!
Ce qui est intéressant avec cette extension, outre les 5 tuiles, c'est que cela peu insiter quelqu'un a finir la plus grosse ville ou le plus grans chemin même si cela ne lui rapporte pas de points immediatement.

tt-395a9347f15ff90...

12/02/2006

Prenez-la du bleu côté
Une extension de plus pour Carcassonne ! Ce qui est original est qu’elle est pour les deux Carcassonne à la fois, le vert et le bleu. Pour ce qui du Vert, dans la lignée de Citadelle, cette extension offre 5 personnages à incarner qui vous donneront un pouvoir particulier. Ils sont malheureusement très déséquilibrés. Pour ce qui est de Carcassonne Bleu, encore une tuile « boucheuse de trou », qui confirme définitivement que la version de base a été très mal testée, et deux personnages : le voleur et le roi. A la différence du côté vert, les joueurs peuvent s’emparer du bonus qu’ils procurent en construisant le plus long chemin ou la plus grande ville du plateau, donnant un jeu plus méchant et moins équilibré. Au final une extension sympathique en bleu, décevante en vert. Alors, s’agit-il d’un coup commercial de la part de Hans im Glueck ? Oui et non. Le prix est tellement dérisoire qu’il est difficile de faire la fine bouche. Une extension qui introduit un peu de variété, bienvenue en Bleu, dispensable en Vert.

tt-7f81619b3628bb1...

24/12/2005

Tu me la coupes en deux ta boîte?
Certes le prix est minime, mais je n'aurais jamais acheté cette extension si un de mes amis n'avait pas eu le Carcassonne vert... Deux extensions pour deux jeux différents dans une même boîte, c'est limite moquerie de tronche (pour ne pas dire autre chose), à mon sens ! A part ça, l'extension bleue (celle que j'ai essayée) est loin d'être indispensable et ajoute sans doute trop d'imprévisible au décompte final, le nombre de points rapportés par le roi et le chef des voleurs étant trop important. Une extension à acheter éventuellement pour les quelques tuiles supplémentaires.

Fulgan

16/08/2005

Bof
L'extension pour le jeu bleu complique encore et encore les choses, et celui qui a le roi ou le voleur marque à mon avis beaucoup trop de points. Celle pour le jeu vert offre des avantages trop disparates, il me semble (le shaman est trop puissant, par exemple).

grolapinos

08/05/2005

A mort le roi
Une bonne petite extension pour Carcassonne que je mets maintenant dans toutes mes parties. Elle introduit des notion de longueur de routes qui rende le jeu plus agressif pour avoir la plus grande route ou la plus grande ville. Par contre, je vais rejoindre les avis de Grunt et d'angus. Ce souvenirs des points de villes, ce n'est pas simple et il vous faudra ajouter un dé à 20 face pour vous servir d'aide mémoire. La tuile de croisement de ville est vraiment étrange. Je n'utilise pas la partie de l'extension de Carcassonne à la préhistoire.

Lilian

23/02/2005

mouaiboarffff!!!!
Je trouve que cette extension déséquilibre totalement le jeu: Un exemple: Je me fait suer a construire une super ville en placant mes pions super stratégiquement et un gougnaffier s'amene avec sa tuile et ferme ma ville. Jusque là, c'est normal, je marque 16 pts pour une ville de 8 quartiers (j'ai donc posé 7 tuiles !) Eh bien le gougnaffier en question, il prends le roi et il marque une bonne vingtaine de point (minimum) en fin de partie (pour une seule tuile qu'il a eu l'extreme chance de piocher) Je ne trouve pas ca normal, ni très amusant. Pour moi, jouer à Carcassonne avec cette extension enlève beaucoup d'interêt au jeu. Je trouverai plus logique que ce soit le joueur qui est majoritaire sur la plus grande route, ou sur la plus grande ville qui récupère le roi des voleurs ou le roi ! Et en cas d'égalité sur la plus grosse ville par exemple, les joueurs se partage les points du roi etc...

tt-3ba69fe8fa01ac8...

27/01/2005

Le roi est mort ! Vive le roi !
Oh la zoli petite boîboîte ! Elle est toute petite ! Certes, cette boîte est minuscule mais son prix l’est aussi ! Alors franchement, pour le prix d’un paquet de bonbons, jetez-vous sur cette mini extension même si vous ne possédez qu’un seul Carcassonne (moi j’en ai qu’un). Les cartes qu’elle contient rajouterons encore du piment à ce jeu !

_Gg

05/01/2005

Je guette je guette... Et j'aime ça...
Bon tout le monde parle de l'extension avec Carcasonne bleu (le classique quoi), donc moi je vais vous parler de l'extension avec le carcasonne Vert... Les 5 tuiles rajoutées par cette extension chasse et pêche apportent des pouvoirs spéciaux... - Le guetteur peux changer de carte si cel qu'il vient de piocher ne lui convient pas... Très sympa... Et des fois on retire la même carte et là c'est très drole. - Le shamman permet de récuperer un pêcheur ou un cueilleur...Pratique si les autres vous pourrissent votre espace de cueillette, moins justifié pour la pêche. - Le chasseur d'ours. Il se trouve sur un pont et chasse donc dans les 2 champs séparés de la rivière... Très pratique - L'agriculteur pouvant cultiver une prairie rendant la chasse impossible sur cette prairie. Idéal pour pourrir ces amis chasseurs. - Le pêcheur en barque. Chaque fois qu'une rivière est fermée sur le réseau de rivières où il se trouve, ce "super" pêcheur gagne un point. Cette extension apporte une nouvelle dimension au carcassonne chasse et pêche (bégon vert). Malheuseusement si on ne possède pas le carcassonne classique (bégon bleu) 5 tuiles ne servent à rien. Pour l'extension vert j'aurai mis 4,5/5 mais comme ça va de paire avec le bleu je mets 4/5 Vu le prix, ça ne vaut pas le coups de s'en priver !!!

tt-452ceb02fe2c19d...

13/07/2004

Petite extension...
Cette extension ne rajoute pas grand chose au jeu en lui même, elle s'inspire un peu de nouveautés introduites par la version : Die Burg, avec le roi et le roi des voleurs. Elle apporte quelques tuiles amusantes et un nouvel objectif pour les joueurs. Pas indispensable, mais vu le prix, y'a pas de raison de se priver !

nadoteki

12/07/2004

J'suis un peu ennuyé, là !!!
Perso, je n'utilise que l'extension de 7 tuiles pour Carcassonne... Les tuiles Roi des voleurs et Seigneurs des châteaux ne sont pas super utiles... Ca peut être mis en oeuvre sans ces tuiles... Et puis je trouve que ça déséquilibre le jeu. De plus, les tuiles supplémentaires empêchent dorénavant de bloquer l'adversaire lorsqu'il construit un chateau; en effet, toutes les configurations de tuiles sont maintenant possibles !!! M'enfin, on va pas râler alors qu'il s'agit d'une extension pas chère du tout...

daguiseb

06/06/2004

Pas royal!
*Nombre de parties jouées: 2 (à 3 joueurs)* En fait, je vais surtout parler de l'extension roi (pour le premier carcassone) qui a le mérite d'être sympatique sans plus: - se battre pour être roi ou roi des voleurs n'apportent en soi pas un avantage énorme, mais c'est un nouveau moyen de marquer des points, original pour carcassone. Seulement se souvenir de la taille d'une route ou d'une ville, ça me plait moyen quand je joue à carcassone: je trouve pas ça agréable. Mais d'un autre côté, ça limite la casse si on pioche que des routes... - la tuile double ville est assez tordue et bien dans l'esprit "Tiens je vais me taper l'incruste chez toi" qui est le propre de carcassone. Si on l'a, tant mieux, si on l'a pas, pas trop de regret... surtout qu'on a pas besoin des tuiles pour introduire les rois en variante du jeu de base.

Grunt

20/01/2004