La version Carcassonne STAR WARS EDITION est un Bon Jeu familial !
- à pratiquer avec l'Extension 1
Carcassonne « STAR WARS »
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Variante « Guilde des Explorateurs » :
- pas de Combat, sur un Champ d’Astéroïdes.
- plusieurs Personnages peuvent cohabiter pacifiquement, sur un même Champ d’Astéroïdes (Secteur de tuiles).
- on ne peut (toujours) pas placer directement un Personnage sur un Champ d’Astéroïdes déjà occupé par un autre Personnage.
- chaque personnage « présents » (soit un Personnage maxi, par Joueur « Alliés ou Adverses ») marquent chacun les Points de Victoire correspondants, sur un Champ d’Astéroïdes complet : soit 2 P.V, par tuile et par Symbole de sa Faction.
- Planète achevée (1+8 tuiles) et contrôlée : soit 9 P.V + 2 P.V, si de sa Faction (maxi. 11 Pts).
Variante « Hyperespace » :
- si on prolonge (avec une tuile) une Route Commerciale que l’on contrôle déjà, on peut placer un Personnage (à toute distance) sur une Planète voisine (occupée ou non) ou sur un Champ d’Astéroïdes non-encore complet (et non-occupé) : si la Route Commerciale passe sur une tuile voisine autour de cette Planète ou sur une Tuile de ce Champ d’Astéroïdes.
- cela permet d’occuper une Planète ou d’attaquer un Personnage déjà présent sur cette Planète.
Variante « Commerçants de la Galaxie » :
- un Personnage récupéré sur une Route Commerciale qui vient d’être complétée, peut se replacer gratuitement (de suite, où il veut) : sur une nouvelle Route Commerciale non-encore occupée.
- un Personnage ou deux Personnages « Alliés » qui se trouvent sur une même Route Commerciale qui vient d’être complétée, marquent chacun les Points de Victoire de cette Route : soit 1 P.V, par tuile + 2 P.V, par Symbole de toutes les Factions situés sur la Route Commerciale.
Carcassonne « STAR WARS » (suite)
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Variante « Fin de Partie » :
- pour les Planètes et les Champs d’Astéroïdes « non-complets », chaque Personnage marque seulement les Points de Victoire de la tuile où il se trouve + le Symbole de sa Faction : une tuile Planète 1 P.V, Champ d’Astéroïdes 2 P.V, Symbole de sa Faction +2 P.V.
Les autres P.V d’un ensemble (de tuiles) non-achevé sont perdus.
- les Points de Victoire des Routes Commerciales « non-complètes » sont marqués, par un seul Personnage (d’une Equipe) : soit 1 P.V, par tuile Route + 2 P.V, par Symbole de sa Faction. La Route Commerciale est contrôlée par un Personnage ou occupée par un seul Camp (pour le Jeu en Equipes).
Variante « Infos et Rumeurs » :
- à son Tour de jouer : on a le choix de prendre une tuile parmi trois tuiles retournées « face-visible », en plus de la pile de la pioche « face-cachée ».
Variante « Maîtrise de La Force » :
- après un Combat perdu, un Personnage battu enlève un Dé de Combat : le Combat peut se poursuivre, avec les Forces restantes. Un Personnage battu marque toujours 1 Point de Victoire, par round de Combat.
- en cas d’égalité au Combat, les deux Adversaires marquent 1 P.V chacun : le Combat continu, pour un autre round.
Variantes proposées par : JFG - décembre 2018.