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Tous les avis pour : Carcassonne : Star Wars (2017)
Carcassonne avec du combat de dés mais pas sans son extension !
Tout d'abord, si vous n'aimez pas l'aléatoire des dés, passer votre chemin. Qui n'a jamais été frustré dans une partie de carcassonne de se faire voler tous ses points par un adversaire qui pioche de meilleures tuiles? Avec carcassonne star wars, il y a une part de combat qui va vous permettre (peut-être) de reprendre le dessus. Dans le jeu de base : Les tuiles sont associés à des faction. Faire un combat sur une tuile de votre faction vous autorise à lancer un dé supplémentaire. Vous avez aussi un gros meeple qui lance directement 2 dés, ou 3 sur votre faction. Le jeu est bien mieux avec son extension, qui rajoute un sabre lazer et un blaster qui ne peuvent pas être associées au gros meeple. Le sabre laser permet d'ajouter 1 à la valeur de combat de votre dé. Le blaster offre un dé allant de 3 à 8 ce qui permet d'avoir un meilleur contrôle sur certaines positions clés. Mais attention, il faut bien choisir, car si vous bloquez votre arme sur un mauvais emplacement, pas moyen de la récupérer avant de reprendre le meeple qui lui est associé.

Choirmou59

20/08/2020

10
Carcassonne, la nouvelle base rebelle
Ce Carcassonne, thème oblige, ajoute une sympathique composante baston qui fera chouiner dans les chaumières. Fini la tranquille expansion commerciale ! Quand vous prenez une planète, vous serrez les fesses et il va falloir la jouer fine. Carcassonne était déjà une réussite et cette variante Star Wars n'y déroge pas. C'est simple à jouer, préparé en 2 mn et diablement prenant. Par contre, le thème est plaqué au possible : Luke et Yoda se mettent sur la tronche pour la possession des routes commerciales à grands coups de meeple où l'on aura collé un sticker. Dans le genre ambiance, on a vu mieux... Nous aurions pu jouer pour le contrôle de zones de guerre sur Hoth par exemple avec un petit goût de wargame, jouer avec des soldats plutôt que des effigies emblématiques et moches. De ce coté là, je ne peux pas lui coller un sans fautes. L'effort sur le thème est minimal. Si vous avez des figurines Star Wars qui trainent, n'hésitez pas à pimper votre jeu, il prendra une autre saveur ;)

Jones

01/02/2020

7
Très bonne déclinaison du jeu de base
Au départ un peu dérouté par l'association du logo "Carcassonne", avec son contexte médiéval, et de celui de Star Wars, le jeu s'est avéré très intéressant avec la possibilité de combattre. Les règles restent simples et accessibles. Les meeples à préparer avec les autocollants font un peu ringard, mais on reste dans l'esprit des meeples d'origine. L'ajout des symboles faction est un vrai plus, bien que ceux-ci s'avèrent un peu sous-exploités au goût des joueurs qui l'on testé. Voici deux variantes "maison" qui ont été appréciées par les joueurs, confirmés et non confirmés : - "Avantage à la faction" : le nombre de point est calculé en ne comptabilisant que les symboles faction de sa faction (2 points pour chacun symbole de sa faction), les symboles des autres factions ne comptent pas. - "Pas de pitié" : si on peut poser une tuile route ou asteroïde disposant du symbole de sa faction, on peut alors l'ajouter aux tuiles de route ou d'astéroïde déjà occupées par un autre joueur et engager le combat. Le nombre de symboles de la faction des joueurs est comptabilisé pour determiner le nombre de dé de chacun.

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02/01/2020

8,1
Carcassonne STAR WARS + Extention 1 + Variantes (ci-dessous)
La version Carcassonne STAR WARS EDITION est un Bon Jeu familial ! - à pratiquer avec l'Extension 1 Carcassonne « STAR WARS » ——————— Variante « Guilde des Explorateurs » : - pas de Combat, sur un Champ d’Astéroïdes. - plusieurs Personnages peuvent cohabiter pacifiquement, sur un même Champ d’Astéroïdes (Secteur de tuiles). - on ne peut (toujours) pas placer directement un Personnage sur un Champ d’Astéroïdes déjà occupé par un autre Personnage. - chaque personnage « présents » (soit un Personnage maxi, par Joueur « Alliés ou Adverses ») marquent chacun les Points de Victoire correspondants, sur un Champ d’Astéroïdes complet : soit 2 P.V, par tuile et par Symbole de sa Faction. - Planète achevée (1+8 tuiles) et contrôlée : soit 9 P.V + 2 P.V, si de sa Faction (maxi. 11 Pts). Variante « Hyperespace » : - si on prolonge (avec une tuile) une Route Commerciale que l’on contrôle déjà, on peut placer un Personnage (à toute distance) sur une Planète voisine (occupée ou non) ou sur un Champ d’Astéroïdes non-encore complet (et non-occupé) : si la Route Commerciale passe sur une tuile voisine autour de cette Planète ou sur une Tuile de ce Champ d’Astéroïdes. - cela permet d’occuper une Planète ou d’attaquer un Personnage déjà présent sur cette Planète. Variante « Commerçants de la Galaxie » : - un Personnage récupéré sur une Route Commerciale qui vient d’être complétée, peut se replacer gratuitement (de suite, où il veut) : sur une nouvelle Route Commerciale non-encore occupée. - un Personnage ou deux Personnages « Alliés » qui se trouvent sur une même Route Commerciale qui vient d’être complétée, marquent chacun les Points de Victoire de cette Route : soit 1 P.V, par tuile + 2 P.V, par Symbole de toutes les Factions situés sur la Route Commerciale. Carcassonne « STAR WARS » (suite) ——————— Variante « Fin de Partie » : - pour les Planètes et les Champs d’Astéroïdes « non-complets », chaque Personnage marque seulement les Points de Victoire de la tuile où il se trouve + le Symbole de sa Faction : une tuile Planète 1 P.V, Champ d’Astéroïdes 2 P.V, Symbole de sa Faction +2 P.V. Les autres P.V d’un ensemble (de tuiles) non-achevé sont perdus. - les Points de Victoire des Routes Commerciales « non-complètes » sont marqués, par un seul Personnage (d’une Equipe) : soit 1 P.V, par tuile Route + 2 P.V, par Symbole de sa Faction. La Route Commerciale est contrôlée par un Personnage ou occupée par un seul Camp (pour le Jeu en Equipes). Variante « Infos et Rumeurs » : - à son Tour de jouer : on a le choix de prendre une tuile parmi trois tuiles retournées « face-visible », en plus de la pile de la pioche « face-cachée ». Variante « Maîtrise de La Force » : - après un Combat perdu, un Personnage battu enlève un Dé de Combat : le Combat peut se poursuivre, avec les Forces restantes. Un Personnage battu marque toujours 1 Point de Victoire, par round de Combat. - en cas d’égalité au Combat, les deux Adversaires marquent 1 P.V chacun : le Combat continu, pour un autre round. Variantes proposées par : JFG - décembre 2018.

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24/12/2018

10
Carcassone dans les étoiles!
C'est un très bon Cacasonne (mon préféré); il est encore plus accessible que l'original (absence du paysan) et l'ajout d'un soupçon d'améritrash - avec les combats -correspond parfaitement au thème abordé! C'est un poil plus fun que l'original. Visuellement c'est sympas et ça marche bien! Je recommande!

isma-33

24/08/2018

9,4
Carcassonne en Force !
Oui c'est ENCORE un Carcassonne, mais il est toujours aussi plaisant à jouer en famille ou entre potes, surtout avec ce thème qui utilise maintenant les Dés et lui donne une nouvelle dynamique réglementaire ....Bref sympa si non je ne l'aurai pas.... Que la carcasse soit avec vous.................

minotaure

01/06/2017

7,6
carcassonne épisode 172
la pandemie SW continue et il fallait bien que CArcassonne soit contaminé. Ce Carcassonne a t il la force avec lui ? La version spatiale, si elle n'est pas d'une grande finesse (thème plaqué adapté comme on peut, autocollants foireux) à un au moins un point "fort" : le combat. QUand vous prenez une planète il y a bagarre, ce qui est un petit plus original. POur le reste vous connaissez le jeu, pose de tuiles etc.... Pourquoi l'acheter ? Parce que ce petit côté "action" vous change du jeu habituel, vous collectionnez les boites de CArcassonne (quelle idée !!) ou êtes fans lobotomisés de Star Wars. Sinon, il y a des versions un peu plus travaillées que ce produit purement marketing.

morlockbob

21/03/2017

6,5
Le côté obscur de Carcassonne
Ça aurait pu être mauvais et c'est en fait assez bon car la mécanique de Carcassonne reste efficace et les batailles pour les planètes ajoutent une nouveauté qui donne quand même une certaine originalité au jeu. Ceux à qui manquait un peu de baston fourbe dans Carcassonne trouveront ici leur bonheur. Seul défaut : le graphisme est décevant considérant les possibilités de l'univers de Star wars, mais ça ne gâche pas quand même le plaisir du jeu...

MatD

31/01/2017

8,7
Jeu ininterressant.... sauf si....
Je suis un hardcore gamer de Carcassonne possédant de nombreux dérives (autour du monde..) et extensions. Ce jeu en lui même est très décevant: un carcassone où le plus chanceux l'emporte.. autant jouer au monopoly. Essayer de ne pas attaquer peut être? le problème est que cette version de carcassonne mise tout sur l'interaction entre joueurs et le combat: même en perdant un combat, on score, donc il faut aller au combat! Il reste néanmoins un bel objet pour les collectionneurs. MAIS avec l'extension, INDISPENSABLE, le jeu redevient tactique, en effet, choisir à quel meeple attribuer un sabre laser (dé(1-6)+1) ou un blaster (+dé(3-8)) change la donne et permet de forcer le hasard des dés, surtout en combinant les deux dans un grand champs d'astéroides ;) A conseiller donc aux squatteurs du carcassonne normal (ceux qui piquent les chateaux, routes...), ils seront ravis: mon fils de 5ans adore (il est hardcore squatteur aussi donc..) A déconseiller aux joueurs de carcassonne qui veulent rester dans leur coin

onthemix

28/12/2016

7
Je suis ton jeu
Carcassonne fait parti de mes jeux favoris et pourtant, à part la version tablette, je ne le possédais pas. C'est que je déteste y perdre. Les autres jeux, je m'en moque tant que je m'amuse, mais allez savoir pourquoi, je le prends personnellement avec Carcassonne. Puis voici une version Star Wars. J'ai très peu de volonté lorsqu'un truc est estampillé Star Wars. En plus couplé avec un de mes jeux favori, impossible de passer à côté. Et j'ai bien fait. On perd un élément stratégique avec les paysans, c'est indéniable, mais il est dès lors bien plus accessible et léger en restant intéressant à jouer. Car il n'y a plus de partage de points, seul un joueur récoltera les points d'un champs d'astéroïdes, d'une route ou d'une planète. Pour ce faire, l'ajout de dés me laissait très dubitatif mais ça apporte un côté "la chance sourit aux audacieux" assez agréable, et est contrebalancé par les icônes des trois factions. Oui, un jet de dé est toujours aléatoire mais il y a un moyen de minimiser (un peu) les risques. Le vrai point négatif est le look général. Vu la licence, il y avait de quoi couper le souffle mais on se contentera ici de tuiles efficaces pour visualiser les éléments de jeu. Ce ne sont pas les meeples à stickers qui aideront non plus à l'immersion, on aurait pu penser à des figurines plus thématiques au risque d'être un peu plus cher. Parce que, je ne me le cache pas, j'aurai été très content de payer plus cher pour un jeu plus joli. Carcassonne Star Wars reste un très bon jeu mais pas au point de l'acheter si vous possédez déjà une autre version, à moins d'être complétiste d'une des deux licence.

marvelarry

15/09/2016

7,9
L'Empire mais en mieux
Je ne connaissais pas Carcassonne donc j'y allais un peu à l'aveuglette et sans conviction, parce que je cherchais un thème Star Wars accessible avec mon gamin et qu'il était bradé (le jeu, pas mon gamin). Et au final, c'est un joli coup parce que c'est très sympa à jouer, le gamin adore et tout ça pour 3 queues de cerises. Pour le jeu, on place ses tuiles, ses personnages, on annexe, on fait parfois de petits combats et on compte des points. Bref c'est essentiellement du Carcassonne rebadgé dans l'espace (entre temps je me suis documenté) et la mécanique est donc simple et bien huilée. On ne peut pas dire que c'est immersif mais malgré tout, conquérir des bouts de galaxie, c'est assez prenant. Et puis c'est rapide ce qui n'est pas désagréable. Les différences avec l'original ne sont pas énormes: -moins de pions par joueur (6 dont 1 pour marquer les points) -on perd les paysans (pas question de planter un colon dans l'espace) et je pense que ça fait donc perdre un élément tactique intéressant -il y a des combats, résolus aux dés ce qui introduit une part de chance mais aussi de l'interactivité Au final, si vous n'aimez pas le Carcassonne original, cette mouture n'y changera rien. Si au contraire vous l'aimez, elle risque fort de ne rien apporter de plus, sauf le thème et quelques modifs. Autrement dit, même si je le trouve très sympa, c'est une version à réserver à ceux qui n'ont pas encore Carcassonne ou qui sont intéressés dès que ça cause plus ou moins de Star Wars.

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18/06/2016

7,1
Carcassonne rencontre star wars
Je m'attendais à bien pire donc je suis plutôt content, en gros c'est Carcassonne avec des combats de des, ici pas de partage des points, on se poutre pour le contrôle de la galaxie. Juste un peu déçu par le look des routes sinon un bon carcassonne à offrir à des débutants.

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04/01/2016

6,7