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Description de la communauté
Prenez le rôle d'un agent secret dans la blanche ville de Casablanca.
But du jeu
Chaque joueur possède 10,000 $ destinés à suborner des Agents. Chaque joueur peut librement déplacer les huit agents. Les agents essayent d’amener la valise noire à leur base. Le joueur qui aura versé le dessous de table le plus élevé à l'agent qui ramène la valise gagne la partie.
Déroulement du jeu
La valise est placée au Bazar, au centre du plateau, et les agents dans leurs bases aux coins du plateau.
A son tour, un joueur peut choisir entre les trois actions suivantes :
1. Déplacement d’un agent
2. Subornation d’un agent
3. Élimination d’un agent
Les agents n'appartiennent à aucun joueur. Chaque joueur peut déplacer, suborner ou éliminer n’importe quel agent se trouvant sur le plateau.
Quand un agent quitte une case, il peut décider de prendre ou non la valise avec lui. N'importe quel agent peut prendre la valise s'il est sur la même case qu’elle, qu’il y ait d’autres agents au même endroit ou pas.
Contestation
Si un joueur veut déplacer ou éliminer un agent, chacun des adversaires peut s’y opposer. Par un système d’enchères qui révèle en partie le montant de dessous de table investi sur un agent, on détermine le joueur qui décidera de l’attitude de l’agent et si l’action initiale peut être réalisée ou pas.
Fin du jeu
Le jeu finit immédiatement quand un agent en possession de la valise noire rentre à sa base, là où il a commencé. Le gagnant est le joueur qui révèle le dessous de table le plus haut sur cet agent.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
8 agents
1 valise
1 bloc de feuilles de dessous de table (Kapital-plan…)
8 dossiers secrets (Casablanca Geheimakte)