search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cast Baroq

Cast Baroq

Jeu

2008

Un casse-tête en métal de la série "Cast" de difficulté 4/6

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :08/02/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:28

    Contenu

    info
    9,6

    Description de la communauté

    Un casse-tête en métal de la série "Cast" de difficulté 4/6 Séparez les deux parties de ce casse-tête très sinueux. Il s'agit d'un casse-tête de la série Cast Puzzle de difficulté 4/6.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update29/01/2019

        Très sympa 

        Vraiment un des plus jolis casse tête, et absolument AUCUN besoin de forcer pour réussir. Comme d'habitude après l'avoir résolu j'ai vérifié les solutions sur Internet et celles données sont érronées et rapides et obligent à forcer pour réussir. Avec la vrai solution, il y au moins 4 mouvements de plus et aucun besoin de forcer. Pas très très difficile, Vortex par exemple est un peu dans le même genre, mais infiniment plus dur à résoudre. Très agréable à prendre en main. Difficulté entre 3 et 4
      • 8
        24/05/2008

        Dommage qu'il faille forcer un peu 

        Je commence à avoir une belle collection de casse-tête de la série Cast. Celui-ci, comme beaucoup d'autres, me plaît beaucoup. Bel objet en métal, d'un certain poids, avec une manipulation agréable, pas bien simple mais pas insurmontable non plus. Le seul reproche que je lui ferais, c'est que j'ai bien l'impression qu'il soit obligatoire de passer un peu en force à un moment (où j'étais resté bloqué un moment, n'osant pas trop bourriner). Peut-être aussi que je n'ai pas encore trouvé la solution parfaite non plus... Le côté "il faut parfois forcer" me gêne un peu, parce qu'en étant trop confiant, c'est comme ça que j'ai cassé mon Cast Oeuf, pensant qu'il était normal de forcer un peu, comme dans l'Enigma ou le Laby. A la limite, sans indiquer la solution évidemment, ça me semblerait bien qu'il soit indiqué sur les boîtes si le montage/démontage nécessite ou pas de forcer à un moment.
      • 10
        25/02/2008

        Du beau, du bon! 

        Encore un bel objet, et un niveau intéressant : casse-tête faisable, mais pas en 2 minutes!
      • 10
        18/02/2008

        Si on m'avait dit qu'un jour j'aimerais le baroq.. 

        Ce casse-tête est tout simplement mon préféré. Bien sûr, il n'est pas le plus difficile, bien qu'il soit loin d'être évident. Les raisons qui font que je l'adore sont à chercher autant dans son esthétique parfaite que dans l'exquise élégance de sa solution, malgré un léger passage en force. Bien que je le connaisse par coeur, je ne peux pas m'empêcher de le faire et de le défaire sans arrêt. Véritablement envoûtant. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 3/5*
      • 10
        16/02/2008

        Beau et bon à la fois 

        Le Baroq, il est classe (comme tout bon Hanayama qui se respecte). Beau, il est en plus pas trop simple ni trop compliqué, juste ce qu'il faut. Le tout, c'est d'être attentif au démontage et le remontage se fait (presque) tout seul. J'ai mis une soirée à le démonter / remonter plusieurs fois pour bien le connaître par coeur. Excellent, je le conseille vivement.

      publications

      autres sujets