search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cast Spiral

Cast Spiral

Jeu

2007

Un casse-tête en métal de la série "Cast", de difficulté 5/6

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :13/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:50

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Un casse-tête en métal de la série "Cast", de difficulté 5/6 Descriptif à l'intérieur de la boîte : À première vue, ce casse-tête inventé par Kennet Walker de Rivermore, ne semble pas être insoluble. Certes, les cinq pièces peuvent être séparées, mais les assembler constitue un tout nouveau problème en soi. Pour résoudre l'énigme, je suggère de ne pas appliquer trop de pression. Que vous le résolviez ou non, les cinq pièces dégagent une certaine élégance, et se glissent confortablement dans la paume de votre main. Le mot clef est "spirale". L'équipe de conception Ce casse-tête est de niveau 5 sur une échelle de difficulté de 1 à 6. Comme tous ceux de la série, il est livré sans solution, qui peut être commandée par courrier auprès de l'éditeur pour la modique somme de 1€ (ou 1$).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        21/12/2012

        En forçant un peu... 

        Tout d’ abord, il s’agit d’un très bel objet. Ça pèse, ça brille, on force dans tous les sens, c’est du bon matos. C’est pas trop difficile mais on se prend la tête un moment quand même. Parfait pour offrir. Malheureusement, la collection ne serait plus édité pour l’instant…
      • 8
        31/07/2012

        Superbe, mais un peu facile 

        Un peu trop facile. En moins de 30 minutes j'avais trouvé le truc pour le démonter. Et une fois qu'on a le truc, c'est enfantin de le défaire et le refaire, contrairement à d'autres qui restent compliqués, même une fois qu'on a compris. Le mécanisme est tout de même subtil, même si pas super innovant. La difficulté, par rapport à Vortex par exemple est assez faible
      • 8
        04/08/2008

        C'est du lourd ! 

        J'ai bien aimé le spiral ! Il est joli et agréable à tripoter, avec un poids conséquent, ce qui remplit déjà une partie de mes critères d'appréciation des casse-tête ! Je l'ai utilisé dans des conditions un peu spéciales par rapport aux autres, puisque j'ai dû commencer par essayer de l'assembler au lieu de devoir d'abord le démonter ! En effet, ma fille l'a pris à la sortie de la boîte et l'a démonté par hasard en le manipulant un peu ! :D Comme quoi, vous n'avez aucune excuse si vous n'arrivez pas à le démonter, sachant qu'une petite fille de 6 ans y arrive en 30 secondes ! ;-) J'en ai un peu bavé pour le remonter, en tout cas. Le principe semble assez vite compris, mais ce n'est pas évident à réaliser. Les pièces se ressemblent beaucoup tout en étant toutes légèrement différentes et il m'a fallu quand même tâtonner un moment pour réussir. J'avais lu dans un autre avis que la solution était "élégante", ce qui me ferait presque douter d'avoir trouver la bonne (car on peut parfois avoir des surprises sur ce point, comme avec l'excellent Cast News que je ne saurais assez vous conseiller). A noter qu'il vaut mieux éviter d'y jouer à la plage, les grains de sable qui se collent sur les piècent pouvant bloquer deux pièces ensemble dans une mauvaise position qu'il n'est pas du tout évident de défaire parfois (eh, oui ! C'est du vécu !)
      • 8
        02/02/2008

        L'escalier du diable 

        D'une élégance diabolique, la solution de ce casse-tête est tout simplement magnifique. Spiral m'aura fait douter un bon moment. De plus, esthétiquement, il est franchement réussi. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 3/5*
      • 10
        13/01/2008

        Esthétiquement parfait! 

        Et en plus, tout à fait accessible! Un objet superbe!
      • 6
        18/12/2007

        La spirale infernale 

        Spiral, un casse-tête étrange : pas hyper difficile à démonter (même si j'ai passé des jours à l'observer en me disant "mais comment que ça peut marcher ce truc ? ...") mas pas possible à remonter. J'ai pourtant pigé le truc -il me semble- quand je l'ai démonté, j'ai bien regardé, j'ai hésité (j'enlève toutes les pièces ?) et là, je me suis dit "allez, soyons fous !" et j'ai tout enlevé. Et maintenant, bah il est en tout plein de morceaux et voilà. J'ai pas réussi à retrouver les 2 pièces clés (elles ont toutes la même tête...) Mais je ne désepère pas d'y arriver un jour ! Alors soyez fou aussi !

      publications

      autres sujets