Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Devenez le plus riche des marchands !
But du jeu : Etre le premier marchand à obtenir 18 pièces d’or.
Le matériel :
Un plateau comprenant des cases hexagonales vide, 5 châteaux (qui contiendront en début de parties un nombre de pièces dépendant du nombre de joueurs), une case prairie au centre, un magasin.
Déroulement du jeu : A son tour le jouer à droit à 2 type d’action possible :
1-Soit il joue des cartes pour réaliser les actions suivantes :
-Il peut jouer une carte pour poser sur le plateau la tuile terrain appropriée. Il peut jouer n’importe quelle carte pour rentrer dans le château, dans la prairie ou dans le magasin.
-Il peut jouer une carte pour déplacer son pion « marchand » sur une tuile appropriée (ou le long d’une série continu d’un même type de tuile).
-Il peut jouer 2 cartes pour jeter le dé. -> le résultat du dé indique un type de tuile qu’il pourra soit poser, soit enlever du plateau.
-Il peut jouer 2 cartes pour enlever une tuile du plateau (sauf rocher)
-Il peut jouer un de ses 2 rochers soit sur une tuile (sans marchand) soit sur une case vide. Afin de bloquer le passage. La pose d’un rocher ne peut pas isoler une zone du reste du plateau.
Puis il complète sa main en reprenant autant de carte qu’il en a joué dans une limite maximum de 3 cartes.
2-Soit il pioche une carte puis il peut poser un rocher.
Les châteaux : dans un château on ne peut vendre qu’un seul type de marchandise (indiqué par la couleur), le joueur qui rentre dans un château peut y vendre une marchandise qu’il possède contre la plus grosse pièce s’y trouvant ou contre la possibilité de refaire sa main à 6 cartes.
Le magasin : Quand un joueur rentre dans le magasin il complète toutes ses denrées manquantes, il refait sa main à 6. Les joueurs commencent la partie dans le magasin avec les 5 denrées.
La prairie : un joueur qui commence dans la prairie s’arrête et refait sa main à 6.
La partie s’arrête immédiatement dés qu’un joueur obtient sa 18ème pièce d’or.