Tous les avis pour : Chercher le code (2007)
Pas simple
Un jeu d'observation et de rapidité qui s'adresse a des enfants de 8/10 ans. Le concept n'est pas très simple pour les têtes blondes mais le jeu est original.

yahndrev

14/02/2010

Faut pas trop décoder !
Le principe est sympa et bien mis en oeuvre, mais le jeu peine à trouver son public : il est clairement destiné avant tout aux enfants mais manque un peu de fun pour les inciter à jouer entre eux. Par contre, quand les parents s'en mêlent, la partie devient trop déséquilibrée. Malgré cela, une petite partie de temps en temps est toujours bienvenue et en plus ca stimule l'observation !

Cyrillik

18/03/2009

Cherche et trouve... mais vite
Ce jeu me rappelle un ancêtre qui devait s'appeler "Le jeu des Bum-Bum, tiré d'un dessin animé pour enfants de la fin des années 1980, donc pour moi, rien de neuf, mais un excellent renouvellement de ce principe, avec en plus un plateau toujours renouvelé à chaque partie, contrairement à d'autres jeux d'observation. Il y a deux versions de jeu proposées dans la boîte : une avec des petites images, l'autre avec des chiffres. A chaque fois, il s'agit de retrouver sur le plateau la plus longue chaîne correspondant à la carte de code tirée, et être le plus rapide. Il faut au moins trouver une suite de 3 dessins ou chiffres, et ne pas se laisser troubler par les autres joueurs. Tout ceci est bien ardu pour les plus petits, mais une vraie course pour les plus grands. Même entre adultes, on aime beaucoup ce jeu, qui ne connaît aucun temps mort, puisque tout le monde doit chercher en même temps. Il faut avoir l'oeil, et le bon !

lABCdaire

01/12/2008