Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Ce jeu de cartes se joue en 8 manches et les joueurs essayent de remporter un maximum de manches.
A chaque manche, chaque joueur joue simultanément une carte «personnage» (chou, chèvre ou loup), puis dans l'ordre du tour, chaque joueur peut tenter d'éliminer certaines cartes personnages gênantes pour obtenir la victoire. En outre, chaque joueur possède un "pouvoir secret" (tintintin !) qu'il peut choisir de déclencher à tout moment.
Lorsque tous les joueurs ont décidé de ne plus jouer de carte, la manche se termine et on désigne, qui des choux, des chèvres ou des loups survivants gagnent la manche, sachant que le plus petit (dans la chaîne alimentaire) encore en vie après le repas gagne.
Lors de ce repas, la chaîne alimentaire est bien évidemment respectée : d'abord les chèvres mangent les choux, ensuite les loups mangent les chèvres (les loups ne mangent pas de choux et les choux ne mangent personne).
«Oui mais, me direz-vous, les loups gagnent tout le temps !».
Ah oui ! Heureusement, il existe une règle écrite en tout petit précisant qu'on ne peut manger que si l'on n'est pas plus nombreux que ceux qu'on mange (par exemple, 3 chèvres ne se « partagent » pas 2 choux, donc elles ne mangent rien dans ce cas, et les choux gagnent !). Bien foutu, non ?
Ca change quoi ? Et bien on peut avoir «besoin» d'autres joueurs.
Par exemple : s'il y a 2 loups, 2 chèvres, et 2 choux. Les loups gagnent a priori (en remontant la chaîne alimentaire, ils sont les seuls survivants). Mais attention, pour eux, la victoire est conditionnée au fait qu'il existe 2 chèvres. Si l'une d'entre-elles est éliminée, c'est la chèvre restante qui gagne (puisque cette chèvre mangera les deux choux et que les loups ne pourront la manger car ils seront plus nombreux). A ce moment-là et afin de n'être plus qu'un seul, chaque loup devra éliminer l'autre loup pour gagner. Et pour chaque autre personnage aussi, les ennemis changent, etc.
Dans ce jeu, l'ennemi de chaque joueur est différent, votre ennemi peut changer à chaque tour et vous avez souvent besoin d'autres joueurs pour gagner.