Tous les avis pour : Chromino (2003)
Pour changer des... dominos
Jeu appécié par tous les publics, moins simple qu'il n'y paraît mais facilement prisé par des personnes relativement agées qu'on peut faire ensuite jouer à d'autres jeux. Cela n'a rien d'un "grand" jeu: peu de rebondissements, de tactique ou de renouvellement possible. De plus, plusieurs façons de compter des points mentionnées dans la règle font que le jeu n'apparaît "pas très clair".

tt-3c8390b112ca11c...

17/10/2011

pas le top
apres plusieurs tour de jeu on a vraiment envi que ca ce termine vite pour passer a autre chose!! le principe est sympa, ca donne une autre facon de ce concentrer,mais voila, il manque quelque chose.... et ce quelque chose c'est le plaisir de jouer, et ca ca fait beaucoup pour un jeu!!

tt-b9876039801aaeb...

17/09/2011

Un bon jeu de connexions!
Je ne comprends pas le peu d'enthousiasme des avis sur CHROMINO. Certe il faut mieux apprécier les jeux de connexions ;-) Le jeu est plutôt beau, simple, agréable à jouer. Mais attention il faut bien observer! Dans le genre j'adore aussi Qwirkle!

XavierDESIGN

04/08/2011

Il faut impérativement compter les points sinon... Zzzzzzz
Fun : 3 Graphisme : 3 Matos : 6 Replay value : 3 Difficulté : 2 Chance : 8 Verdict tric-trac : 3 Compter les points sinon c'est le sommeil qui vous gagnera. Jeu à jouer en famille, tranquillement, très tranquillement.

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

simple, efficace^^
bon jeu tout publique, sur lequel on ne se grille pas de neurones mais ou l'on passe un bon moment. petit investissement grande rentabilitée^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

05/12/2010

Intrinsèquement inintéressant
**7/20** 1 partie Chromino *est inintéressant par nature. Qu'un jeu comme ça soit réédité, ça me dépasse. Je m'explique.* Le cours normal du jeu fait qu'on a juste intérêt à poser les dominos les uns au-dessus (ou dessous) des autres. Car créer un coin dont les deux côtés sont de même couleur faciliterait la tâche au joueur suivant. Donc on n'a pas intérêt à le faire. Or, c'est ainsi et uniquement ainsi que le jeu peut se diversifier. Allez, on franchit le cap, on est gentil, on a envie que ça devienne intéressant et que le jeu ne se résume pas à superposer les tuiles. Eh bien même là, il est dur de faire de beaux coups (trop forte contrainte de pose dans les angles). On joue au petit bonheur la chance. Bref, pas de stratégie. Même comme jeu familial, je ne lui vois pas plus d'intérêt qu'aux dominos. **En bref** Le parfait exemple d'un jeu aux mécanismes contradictoires. Mal foutu, quoi. Les + * accessible Les - * rien n'incite à jouer de façon intéressante (ou on a loupé quelque chose) * grosse boîte pour rien * familial, d'accord, mais faut pas pousser

beri

16/09/2010

Un excellent jeu familial
Rares sont les jeux aussi faciles d'accès et s'adressant à un public aussi large. Chromino est vraiment LE jeu familial par excellence, avec lequel on pourra jouer autant avec les enfants qu'avec les grands-parents. Le mécanisme est simple mais cela ne le rend pas inintéressant pour autant: le sens de l'observation est mis à l'épreuve beaucoup plus que dans des jeux de domino classiques. Si certains ne voient que de la chance quand ils ne peuvent pas mettre une pièce, il suffit souvent de leur demander de nous montrer leur pièce pour leur faire remarquer qu'ils n'avaient pas vu qu'ils pouvaient en fait en placer une. C'est sûr, ce n'est pas un jeu d'ambiance pour jouer entre pote, mais pour jouer en famille avec des non-joueurs, il est parfait. D'ailleurs, si vous avez d'autres idées pour ce genre de public, postez les !

Jim

12/09/2010

Un excellent jeu familial

Jim

12/09/2010

dominos tout en couleur
un jeu de domino plus intéressant, pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Les parties peuvent durer un certain temps. La victoire nécessite cependant une certaine concentration pour rechercher les combinaisons possibles.

tt-c71d04e833403c3...

20/08/2010

A non mince, ça ne va pas dans ce sens !
Un très bon petit jeu rapide, facile à expliquer et à jouer pour les plus ou moins experts et plus ou moins jeune. Des parties toutes différentes les unes des autres, une convivialité autour de la table : voici un jeu qui est sorti à toutes les occasions et à tout moment. Un régal pour reposer son cerveau tout en s'amusant!

tt-d84cba116c4af15...

toujours à l'envers
très bon pour l'apéro

mauvaijoueur

01/03/2010

avec les couleur bien meme en solitaire
premiere partie, jouée sur le prototype

Red Player

15/02/2010

Les Dominos revisités
Un jeu de domino différent qui est un très bon titre pour jouer avec les séniors.

yahndrev

14/02/2010

Dominos revisités
Un bon jeu de dominos différents. Un bon jeu pour les séniors.

yahndrev

14/02/2010

sympas mais que 2 partie
sympas mais que 2 partie car après c'est souvent la même chose il y a comme même l'effet de surprise a la fin car on peut imaginer des personnages

tt-dfc48f3a9a136ab...

29/12/2009

un domino un peu plus complexe, tant mieux.
Un jeu intéressant, il faut bien observer pour pouvoir placer ses pièces. A déconseiller aux personnes daltoniennes, et même si vous avez une lumière un peu faible (violet proche du bleu)

tt-e7fc84e293049ee...

22/11/2009

Un jeu légèrement buggé
Le principe est bon: faire un domino avec des tuiles de couleur (au lieu de nombre). Les possibilités sont importantes et il faut réfléchir pour trouver un endroit où poser une de ses tuiles. Les enfants comprennent rapidement le principe et aiment bien y jouer. Cependant après plusieurs parties, je me suis rendu compte, qu'il y a un problème dans la mécanique de ce jeux. A chaque tour le nombre de choix possibles est souvent très restreint. On peut rarement poser plus d'une tuile à chaque tour, ce qui limite énormément la tactique qui consiste le plus souvent à trouver une place. A la fin, il n'y a pas beaucoup de fun et le hasard joue un grand rôle. Bref, un concept interessant mais une réalisation pas si fun que ça.

Pifec

10/08/2009

J'ai cru voir un chromino
C'est pas un jeu extraordinaire mais cela a le mérite de proposer une variante intéressante pour un jeu que l'on ne présente plus et qui a fait le tour de beaucoup d'enfances. Le choix des couleurs au lieu des chiffres fait tout aussi mal à la tête quand il y en a de plus en plus sur la table mais devient plus vivant que le noir et blanc des dominos traditionnels. La difficulté de placer certains dominos dont l'assemblage coloré fait peur (mais comment et où je vais poser celui-là?) donne le petit goût salé qui le différencie de son ancêtre. Par jour de pluie, en famille ou avec des enfants.

tt-66a32333177c560...

04/10/2008

Ca place ou ça casse ...
Jouable, mais franchement léger. Dans le registre, je préfères largement un Dalapapa.

Lincal

23/09/2008